Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Une Poupo ventilo luminescente


Vos poupo, armoires chauffantes, éclairages leds ou à la bougie, c'est ici

Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 847

Inscription: 14/02/2008

Localisation: Ploubalay (22) Côte d'Armor

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Malakhitovaya ....

Message Sam 7 Mar 2015 18:28

Re: Une Poupo ventilo luminescente

Qu'est que t'en dit :?:

Perso je verrai une petite avance sur les zone 7-8-9 et 10, mais c'est léger.
En petit champ croît bon blé.A faible champ fort laboureur.
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 2185

Inscription: 11/07/2009

Localisation: Hérault (méditerranée)

Sexe: Masculin

Message Sam 7 Mar 2015 19:12

Re: Une Poupo ventilo luminescente

Oui il y a bien une avance pour cela, et quand j'observe très attentivement les trois plantule de ces zone j'ai une préférence pour la zone 9 elle a une bonne régularité des trois plantule ce qui est bien c'est que c'est pas celle qui conso le plus 18,21W il faut rajouté 20 à 25% pour l'alim avec 25% ça fait 22,76w pour 40 godet 7X7 :D
Teste Poupo Leds en cours Mars 2015 post294606.html#p294606
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1894

Inscription: 28/06/2013

Localisation: Sud ouest (Lot)

Sexe: Non spécifié

Message Sam 7 Mar 2015 20:50

Re: Une Poupo ventilo luminescente

jean-françois a écrit: la Zone 9 semble avoir un poil de cul

J F, j'ai cherché le poil et je l'ai pas trouvé sur la photo
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 847

Inscription: 14/02/2008

Localisation: Ploubalay (22) Côte d'Armor

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Malakhitovaya ....

Message Dim 8 Mar 2015 00:42

Re: Une Poupo ventilo luminescente

Faut zoomer au max, et tu le verras en bas à gauche :sm25 :diabolo :diabolo
En petit champ croît bon blé.A faible champ fort laboureur.
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 2185

Inscription: 11/07/2009

Localisation: Hérault (méditerranée)

Sexe: Masculin

Message Dim 8 Mar 2015 05:55

Re: Une Poupo ventilo luminescente

Image
Teste Poupo Leds en cours Mars 2015 post294606.html#p294606
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 2185

Inscription: 11/07/2009

Localisation: Hérault (méditerranée)

Sexe: Masculin

Message Dim 8 Mar 2015 19:58

Re: Une Poupo ventilo luminescente

Dimanche 8 Mars les pustules débarque :evil: 3Arnold sont atteint et 1Protectore ils apparaisse d'abor sur les zones les plus stimulante en croissance la zone 9 est la plus touché 1Arnold et 1Protector la zone 10 1Arnold et la zone 8 1Arnold ils s'agit bien des trois zone les plus rapides en croissance du coup j'ai dispatchée les plants touché ver les zone 4 et 6 pour voir si ça s'arrête. ils n'apparaitront pas sur les photo puisque ils sont mis volontairement sur les bord pour ne pas ajouté de la confusion au teste.
ImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImage
Teste Poupo Leds en cours Mars 2015 post294606.html#p294606
Avatar de l’utilisateur

Animateur Forum
Animateur Forum

Donateur
Donateur

Messages: 4694

Inscription: 19/01/2011

Localisation: Hauts-Cantons du 34

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ????????

Message Dim 8 Mar 2015 20:47

Re: Une Poupo ventilo luminescente

Mince alors !
J'ai semé Protector et Superpro aujourd'hui.
On verra bientôt si ces œdèmes apparaissent aussi chez moi.
j-f : ces "pustules" sont apparues combien de jour après les semis ? -- pour que je surveille de près le moment venu.
Le Wiki de Tomodori : des documents collaboratifs sur et autour des potagers et jardins. N'oubliez pas d'y passer ! :doigt

--- Tomodoriens le labo vous attend, pour contribuer aux documents en chantier ou en élaborer de nouveaux. ---
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1894

Inscription: 28/06/2013

Localisation: Sud ouest (Lot)

Sexe: Non spécifié

Message Dim 8 Mar 2015 22:10

Re: Une Poupo ventilo luminescente

Es-ce que c'est pas parce que vous chauffé trop vos poupo, car moi j'ai pas tout ça.
Mais je dépasse pas les 20° et je ventile pas mal. Le soir quand j’éteins j'ouvre tout et environ 12° / 15° la nuit
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 2185

Inscription: 11/07/2009

Localisation: Hérault (méditerranée)

Sexe: Masculin

Message Dim 8 Mar 2015 22:52

Re: Une Poupo ventilo luminescente

@Papo c'est apparut au 8 ème jours sous leds, mon problème c'est que la température monte pour le moment autours de 26°C dans les 3 zone concerné par les pustules, pour une pièces a 20°C donc +6°C en poupo et quand la lumière s'arrête ça redressant doucement a 18° voir 16° si il fait froid dehors donc environ 10°C de variation de température ce qui fait monté et descendre la température du terreau de façon trop importante, j'ai aussi constaté que les parois (mélaminé sont froide alors que le bac de culture est un poil chaud) ça couleur noir emmagasine la chaleur du rayonnement et probablement que le terreau fais de même j'ai plusieurs idée pour remédier a ça c'est le temps qui me manque, je suis en train de démonté ma poupo turbo néon pour la convertir en Leds il me reste des 3014 pour ça je ferais probablement 6 zones 60X40 dedans :D

@Marnac je ne chauffe pas la pièce ou il y a les Poupo mais avec 2,5m² de poupo ça chauffe tous seul j'ai pourtant choisi volontairement de mettre une concentration de leds faible 4bandes sur 40cm, pour les leds les plus performantes, mais ça chauffe déjà trop le terreau :roll: je pourrais descendre a trois bandes mais ça risque d'êtres juste en lux sauf avec un déflecteur godet :D
Teste Poupo Leds en cours Mars 2015 post294606.html#p294606
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1894

Inscription: 28/06/2013

Localisation: Sud ouest (Lot)

Sexe: Non spécifié

Message Dim 8 Mar 2015 23:38

Re: Une Poupo ventilo luminescente

L'éclairage et lié à la température, plus il fait chaud et plus il faut d'éclairage.
C'est pour ça que j'ai la fenêtre de mon bureau toujours ouverte afin que la température reste basse et je ferme pas la poupo à fond comme,ça c'est bien ventilé.
J'ai pas l'éclairage requis et pourtant ça file pas car il y fait frais et ça pousse quand même et j'ai trouvé que ça a poussé vite cette année. tu peux regarder sur mon suivi les pieds que j'ai mis dans la serre se porte bien et il continue à être au frais avec des nuits à moins 4° ils ont juste un carton dessus. Ils seront costaud
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 2185

Inscription: 11/07/2009

Localisation: Hérault (méditerranée)

Sexe: Masculin

Message Lun 9 Mar 2015 06:18

Re: Une Poupo ventilo luminescente

Je sais bien Marnac qu'il y a un rapport entre lumière et chaleur a ne pas dépassé sans quoi le filage augment j'avais d'ailler parlé de mettre des plant au frigo avec des leds allumé dedans, se serai presque une bonne idée mais il me faudrait un méga frigo de 2,5m de haut sur 1,25m de large et 40cm de profondeur :roll: et plus encore puisque je suis en train de convertir ma poupo turbo néon de 1,60mX1,25m.

donc je me contant de ce que j'ai et je ventile mes poupo avec des ventilo PC quant l'éclairage est en route se qui limite bien la chauffe. pour ce qui est de la fenêtre j'ai un petit Vlux et il m'est déjà arrivé de l'ouvrir par le passé mais il faut que je soit présent a la maison pour surveillé si il pleut par ce que la Poupo turbo néon est juste dessous et le mélaminé pompe l'eau comme une éponge et après c'est fichu :roll: donc il me faut trouvé une solution hors fenêtre pour avoir l'esprit tranquille je pence que avec 3bandes sur 40cm ça doit allée pour la température reste que point de vue lumière ça va êtres juste sauf a réussir a récupérer le rayonnement indirect du sol en remplaçant le noir par du blanc je pence pouvoir réussir ainsi a cultivé avec a peut prés le même nombre de lux et avec 1/4 de chauffe en moins y'a plus qu'a trouvé du temps pour réalisé cela.
je ferais un essai avec du sable blancs en surface des godet sur 5mm d'épaisseur ça devrai déjà renvoyé un peut de lumière et ça sera pas long a réalisé reste plus qu'a allée acheté un sac de sable blanc.
Teste Poupo Leds en cours Mars 2015 post294606.html#p294606
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1894

Inscription: 28/06/2013

Localisation: Sud ouest (Lot)

Sexe: Non spécifié

Message Lun 9 Mar 2015 10:55

Re: Une Poupo ventilo luminescente

Pour les semis je ne fais pas dans la poupo, j'ai une mini serre ou je peux mettre 50 graines dedans on peut prendre plus grand si on veut et un tapis chauffant dessous et au fur et à mesure que ça germe dans la poupo. 25° en permanance humidité impeccable.
Je mets des photos c'est plus parlant
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 2185

Inscription: 11/07/2009

Localisation: Hérault (méditerranée)

Sexe: Masculin

Message Lun 9 Mar 2015 12:51

Re: Une Poupo ventilo luminescente

Pareil pour moi, pas de semi en Poupo, mon semi je le fais dans une autre pièce et chauffé par un cordon chauffant piloté par un thermostat je règle une température oscillante de 25° a 30°.
j'ai récupérer dernièrement une couverture chauffante je l'ai éventré puis j'ai récupérer le cordon chauffant a l'intérieure il fait environ 10 mètres j'ai commencé a le positionné a l'intérieur d'une ancienne poupo celle a la première page de ce poste j'ai retiré les néon et peut être que je placerais des leds même si c'est pas indispensable si ça marche bien je rajouterais aussi les photos de ce montage.
Teste Poupo Leds en cours Mars 2015 post294606.html#p294606
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 2185

Inscription: 11/07/2009

Localisation: Hérault (méditerranée)

Sexe: Masculin

Message Lun 9 Mar 2015 18:34

Re: Une Poupo ventilo luminescente

Lundi 9 Mars a cause de l'apparition des pustules j'ai fais une modification en ajoutant du sable dans le fond du bac et aussi dans les godets de PG des étages touché par les pustules. le butte est d'essayer de renvoyer la lumière plutôt que de l'absorber dans la couleur noir (terreau et bac de culture).
Bien sur ce n'est qu'un essai reste a voir si ça influe suffisamment pour corrigé le tir.
Pour vérifie ça je remet les godets touché par les pustules dans leur étages respectif et je contrôlerais l'évolution. j'ai numéroté les godet pour pouvoir les déplacer a volonté sans risquer de me trompé.

ImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImage
j'ai plus de batterie pas pue prendre la zone 3 et la dernière photo c'est les pustules pas très visible ça l'ai beaucoup plus en réalité.
Teste Poupo Leds en cours Mars 2015 post294606.html#p294606
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 2185

Inscription: 11/07/2009

Localisation: Hérault (méditerranée)

Sexe: Masculin

Message Mar 10 Mar 2015 19:43

Re: Une Poupo ventilo luminescente

Mardi 10 Mars sa suit son cours pour le moment pas d'évolution des pustules a suivre
ImageImageImageImageImageImage ImageImage ImageImage
Teste Poupo Leds en cours Mars 2015 post294606.html#p294606
PrécédenteSuivante

Retourner vers Les pouponnières et leur éclairage



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO