Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

intéressés par une commande de clips de greffage?


Les greffes sur porte-greffes non F1, donc reproductibles à l'identique : tomates, aubergines...

coo

Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 607

Inscription: 26/09/2013

Localisation: martigues

Sexe: Féminin

Message Mer 4 Déc 2013 07:51

Re: intéressés par une commande de clips de greffage?

Patrick: oui c'est le problème, se procurer ces pinces à un prix raisonnable, mais sans en commander plus de 1000

Cow Boy y a-t-il moyen de lui demander s'il accepte les paiements paypal (sinon frais supplémentaires à la banque pour faire un virement international, je vais demander à ma banque qu'elle me chiffre ça)
veux tu bien t’occuper également de lui demander un devis pour les 400 clips en 1.5, 400 en 2 et 200 en 2.5mm de notre commande?

Message Mer 4 Déc 2013 07:55

Re: intéressés par une commande de clips de greffage?

Mais dites moi vous êtes tous des pros pour en utiliser autant !!!
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 2806

Inscription: 24/08/2012

Localisation: murviel les beziers

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: orange russian 117

Message Mer 4 Déc 2013 08:28

Re: intéressés par une commande de clips de greffage?

je m'en occupe de suite , mais il faudra prendre 500 , 500 et 200 et si les frais de port et bancaire sont un peu élevés il sera plus intéressant de passer par ton fournisseur.
video de pluton debut aout 2017

https://youtu.be/T6Ln4TJ2Kig

Message Mer 4 Déc 2013 08:46

Re: intéressés par une commande de clips de greffage?

tout à fait d'accord pour dire que les pinces silicones sont mieux pour la tomate et aubergines.
Attendre l'avis de Papo qui doit confirmer.

Message Mer 4 Déc 2013 11:21

Re: intéressés par une commande de clips de greffage?

Je suis tout à fait d'accord avec vous , le choix des silicones est mieux mais perso je n'avais pas trouvé mieux à ce prix et pour une petite quantité.

coo

Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 607

Inscription: 26/09/2013

Localisation: martigues

Sexe: Féminin

Message Mer 4 Déc 2013 12:33

Re: intéressés par une commande de clips de greffage?

du coup Patrick, tu ne serais pas partant pour prendre 50 pinces de 1.5mm et 50 de 2mm? :siffle-4487:
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 2806

Inscription: 24/08/2012

Localisation: murviel les beziers

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: orange russian 117

Message Mer 4 Déc 2013 13:13

Re: intéressés par une commande de clips de greffage?

ne t’inquiétè pas pour le surplus je peux très bien le prendre en charge .

je viens de discuter avec papo et d’après lui et surtout Eric le tomatologue (qui pratique plus de mille greffes) les pinces de Patrick ne sont pas adaptes pour nous .
video de pluton debut aout 2017

https://youtu.be/T6Ln4TJ2Kig
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2185

Inscription: 11/07/2009

Localisation: Hérault (méditerranée)

Sexe: Masculin

Message Mer 4 Déc 2013 13:29

Re: intéressés par une commande de clips de greffage?

pour faire un essai je viens de commandée des pinces en silicone sur ce site:
http://chem-gro.com/cart/index.php?cPath=25
il semble pas possible de commander chez eux ver la France a suivre le statu de ma commande est en attente :roll:
Teste Poupo Leds en cours Mars 2015 post294606.html#p294606
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 2388

Inscription: 16/07/2013

Localisation: Pays de Bray, près de Beauvais

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain lucky

Message Mer 4 Déc 2013 14:10

Re: intéressés par une commande de clips de greffage?

J'ai vu des pinces sur ce site néerlandais:

http://www.vlaamszaadhuis.com/winkel/details/greffez-tomates-tronc-base-pinces-greffage

Ils n'ont qu'une taille et ne précisent pas laquelle, mais si on ne trouve pas mieux ça pourrait peut-être dépanner...
Jardin 2017: topic15854-150.html
Jardin 2016: topic15087.html

Message Mer 4 Déc 2013 14:40

Re: intéressés par une commande de clips de greffage?

Queslqu'un a-t-il l'expérience de la greffe de 1,5mm ??? je viens de faire un essai de positionnement sur deux tiges de ce diamètre ! et bien ce n'est pas évident du tout, pour moi c'est trop petit... qu'en pensez-vous ? d'autre part quel type de greffe faites vous moi j'ai essayé le trou centré dans le support our y placer le greffon.
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3483

Inscription: 09/09/2007

Localisation: région Lilloise (Willems)

Sexe: Masculin

Message Mer 4 Déc 2013 14:58

Re: intéressés par une commande de clips de greffage?

jean-françois a écrit:pour faire un essai je viens de commandée des pinces en silicone sur ce site:
http://chem-gro.com/cart/index.php?cPath=25
il semble pas possible de commander chez eux ver la France a suivre le statu de ma commande est en attente :roll:



à priori ils vendent à l'étranger
FOREIGN CUSTOMERS:

Please pay invoices in U.S. dollars. Please specify your desired method of shipment. All seed shipments are subject to customs inspection regardless of shipment method. All charges that result from import duties or customs inspections will be borne by customer.

CLIENTS ETRANGERS:

S'il vous plaît payer les factures en dollars américains. S'il vous plaît indiquer votre méthode souhaitée de l'expédition. Tous les envois de semences sont soumises à un contrôle douanier, indépendamment de la méthode d'expédition. Tous les frais qui résultent de droits à l'importation ou les contrôles douaniers seront supportés par le client.


Le bonheur n'est jamais offert, Il se gagne, il se goûte,
Et c'est autour d'une table qu'il se partage.
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2185

Inscription: 11/07/2009

Localisation: Hérault (méditerranée)

Sexe: Masculin

Message Mer 4 Déc 2013 17:34

Re: intéressés par une commande de clips de greffage?

Merci Aflo59 pour la traduction, j'ai fais une commande pour voir si c'est OK je vous tien au courant si ça marche ou non et si il y a des frais (caché) pour le moment j'ai fait un paiement par CB il n'est pas instantané le retraie réelle se fera ultérieurement après acceptation de la transaction a suivre....

Patrick, j'ai effectuée 127greffes en 2013 toutes les greffes on prise en m'appuyant sur cette petite expérience je peut dire que pour faire ces greffes il est préférable d'avoir plusieurs dimension les 1,5c'est délicat il faut être habile et soigné ceci est valable aussi pour le 2mm et 2,5 c'est juste moins délicat. je pratique la greffe a 45° c'est je trouve la plus facile a la reprise j'utilise un gabarit en plastique que je me suit fabriqué comme guide de l'angle de coupe. J’ai aussi fait des greffes coupe droite mais je préfère a 45° j'ai aussi fait des greffes au cure dent je ne te le conseille pas pour un porte greffe tomate (Arnold, brigeor etc...) L’extérieur de la tige n'est pas assez rigide solide et quand on insert le greffon sa a tendance a craquer.
Sur le site sur le quel j'ai commandé j'ai commandé des 1,5mm 2mm 2,5mm et 3mm toute les dimensions qu'ils ont sachant que je pence que les plus utile seront 1,5 et 2 les 2,5 et 3 pourrez me servir si je suis débordé et que mes plants grossisse plus vite que ma capacité a greffé et surtout si j'ai pas assé de temps disponible pour bien gréffé les plants au fur et a mesure. :roll:
Teste Poupo Leds en cours Mars 2015 post294606.html#p294606
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2185

Inscription: 11/07/2009

Localisation: Hérault (méditerranée)

Sexe: Masculin

Message Mer 4 Déc 2013 18:01

Re: intéressés par une commande de clips de greffage?

voilà ce que je viens de recevoir:
The comments for your order are

Shipping to France has become expensive. You are looking at $25 shipping alone. Also, we don't accept charge cards for international orders. You will have to pay by wire transfer only. If you are ok with the shipping estimate let us know and we will send you a Proforma invoice with all the wire transfer information on it.
With all of this information, please let us know if you still want us to process the order or cancel. We will NOT process the order until we hear back from you.
Webmaster
Your order has been updated to the following status.
New status: Pending
Please reply to this email if you have any questions.
je vais donc annulé la commande puisque les frais de port sont estimé a 25$ je précise que mon essai portai sur 400pinces silicone 100 de chaque dimension (1,5mm 2mm 2,5mm et 3mm) dommage que le port soit aussi cher par ce que pour les pinces c'est pas male :roll:
Teste Poupo Leds en cours Mars 2015 post294606.html#p294606
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 2806

Inscription: 24/08/2012

Localisation: murviel les beziers

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: orange russian 117

Message Mer 4 Déc 2013 18:24

Re: intéressés par une commande de clips de greffage?

salut jean francois , peux tu me donner le prix exact de chaque pince parce que 25 dollars de frais cela fait 18 euros pour 400 pince cela fait 4,50 euros pour 100 si le prix de la pince est bas cela peut être intéressant surtout si les frais sont les même pour 1000
video de pluton debut aout 2017

https://youtu.be/T6Ln4TJ2Kig

Message Mer 4 Déc 2013 18:35

Re: intéressés par une commande de clips de greffage?

Méfiez vous des paiements par virement; j'ai été volé une fois de 200€ sur une transaction avec western union. NI VU NI CONNU APRES PAIEMENT... c'est vous qui voyez Lol mais une personne avertie en vaut 2.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Les greffes sur porte-greffes reproductibles



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO