Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Graines de salades grecque


Ce forum regroupe tous les sujets parlant des graines de légumes (sauf tomates) et de la manière que nous utilisons pour les produire.

Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 372

Inscription: 15/03/2013

Localisation: Grèce Lesbos Pyrgi

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Copia

Message Mer 9 Oct 2013 06:14

Graines de salades grecque

A cause de la pluie et du froid, au printemps je n'ai pas réussit a récupérer des graines de mes salades grecques. J'en ai replantés maintenant avec le reste que j'avais. Bien sure c'est l'automne, il pleut et la température a descendu. Ce que je voulais savoir c'est comment récupérer mes graines sans problème ou si il faut attendre des jours meilleurs comme l’été ? Merci.
Ah !!! j'allais oublié, je n'ai pas de serre, tout est dans le jardin. :cry:
[b]Vous pouvez visiter mon blog "Nature en Grèce, nature en France." https://natureengrece.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3612

Inscription: 01/11/2009

Localisation: CH-5723 Teufenthal AG Suisse

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: les 3 Andines

Message Mer 9 Oct 2013 07:44

Re: Graines de salades grecque

c'est dommage mais c'est très difficile ou même impossible de récupérer maintenant des graines de salades, trop tard, trop humide :x

Je suis désolée mais moi je ne vois pas comment faire :cry:

Il est conseillé de semer les salades pour les graines tôt au printemps et de les planter sous abri pour fleurir.
Il est possible de re-replanter des grosses têtes de salade à un endroit protégé pour laisser monter en graine.
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2428

Inscription: 27/05/2011

Localisation: lavigny jura france

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Coeur de surpriz

Message Mer 9 Oct 2013 07:53

Re: Graines de salades grecque

bonjour Ellada,
peut-être ,je dis bien peut-être , rentrer quelques pieds de salades en graine et les laisser sécher sous abri(???)
et en laisser quelques-uns dehors qui se ressèmeront tout seul comme des grands !
bon courage
Marc
"le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles" Christian Bobin

Retourner vers Produire Ses Propres Graines



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO