Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Ah le plaisir (surprise) des hybrides.


Forum sur les graines de tomates. Les récupérer, les conserver ....

Message Dim 22 Sep 2013 20:37

Ah le plaisir (surprise) des hybrides.

Hello,

Je sais que je vais en choqué plus d'un qui sont très conservateur sur leur graines et qu'il veulent pas d'hybridation (perso je fait quelques plants protéger pour gardé la varièté intact, mais le reste est laissé à lui même).

Mais j'ai planté des graines de tomates olive qui sont sans doute hybride et quel surprise ce matin quand les couleurs on commencé à apparaitre (oui on a beaucoup de retard à Bruxelles, et j'ai planté aussi assez tard). Sur une même plante, il y a des tomates olives bien formé, d'autre qui ont plus la forme de cloches, il y a aussi des rouges et des jaunes, sans doute que les gène se sont répartie bizarrement. Je tiens à précisé que cette plante était un test ou je n'ai pas coupé les gourmands et il y en à même qui sorte du sol (un peu comme si il y avais 2 plantes alors que je n'en ai planté qu'une seul).

J'ai pas encore fait de photo, mais ça viendra.

Donc les hybrides ça peut être marrant (on est pas des vendeurs qui veulent tous calibrer, non plus ;))

Message Dim 22 Sep 2013 20:40

Re: Ah le plaisir (surprise) des hybrides.

sur le même plant : étonnant ?
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 833

Inscription: 16/01/2013

Localisation: nord morvan

Sexe: Non spécifié

Ma tomate préférée: Sainte-Lucie

Message Dim 22 Sep 2013 20:44

Re: Ah le plaisir (surprise) des hybrides.

Tu vas faire quoi de tout ça? tu va les garder?

Message Dim 22 Sep 2013 21:53

Re: Ah le plaisir (surprise) des hybrides.

Ben j'ai planté qu'une plantule à cet endroit là. La graine venais d'une tomate olive du commerce.

Les tomates, je vais les manger évidement ;) pour ce qui est des graines, je ferai plusieurs sachet avec quelques graines des différente forme et couleurs et le reste ira dans un sachet (tomate olive surprise ;)) lol

Retourner vers Les Graines



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO