Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Mettre mes piments en pot...


En pot, en pleine terre, taillés ou pas, discutons des différentes techniques de culture.

Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1582

Inscription: 19/03/2014

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: varions les plaisirs

Message Mar 9 Déc 2014 12:08

Re: Mettre mes piments en pot...

La taille a l'avantage de pouvoir faire gagner de la place et de permettre de lutter plus facilement contre les pucerons.

Perso, vu la taille des pieds que j'ai rentré dans la cuisine, il était indispensable de les tailler, après acclimatation, car ca ne pouvait pas rester en l'état... :-s
______________________________
« En avalant les méchantes paroles qu'on ne profère pas, on ne s'est jamais abîmé l'estomac. »
Winston Churchill

Message Jeu 16 Avr 2015 03:03

Re: Mettre mes piments en pot...

Est-ce que les poivrons en pot peuvent produire des fruits durant l'hiver.
ou c'est pour garder pour l'été suivant?
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1582

Inscription: 19/03/2014

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: varions les plaisirs

Message Jeu 16 Avr 2015 05:17

Re: Mettre mes piments en pot...

Tout depend des conditions de stockage (lumiere et chaleur). J'en ai un qui me faisait des fleur en janvier :-D
______________________________
« En avalant les méchantes paroles qu'on ne profère pas, on ne s'est jamais abîmé l'estomac. »
Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3048

Inscription: 20/01/2012

Localisation: gers

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Valencia

Message Jeu 16 Avr 2015 05:44

Re: Mettre mes piments en pot...

J'ai hiverné des piments en pots dans la maison et ils ont fleuris, c'étaient des décoratifs , cette année je vais garder des poivrons pour avancer la saison enfin je vais surtout essayer !!! :lol:
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1582

Inscription: 19/03/2014

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: varions les plaisirs

Message Jeu 16 Avr 2015 06:35

Re: Mettre mes piments en pot...

Une bonne exposition + une terre bien drainée, a l'interieur, ca passe normalement.

Chose que je n'ai pas... Un conseil, s'ils viennent du dehors, depotez les, faite leur prendre une douche (tous ! ) et remettez les, taillés dans un pot de la taille adequat avec un substrat bien drainant passé au micro onde. Histoire d'eviter l'infestation de puceron et le sur arrosage
______________________________
« En avalant les méchantes paroles qu'on ne profère pas, on ne s'est jamais abîmé l'estomac. »
Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3048

Inscription: 20/01/2012

Localisation: gers

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Valencia

Message Jeu 16 Avr 2015 07:10

Re: Mettre mes piments en pot...

Oui tu as raison j'ai eu ce problème avec les pucerons...
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 3986

Inscription: 23/02/2006

Localisation: Jura

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Alice Roosevelt

Message Jeu 16 Avr 2015 08:12

Re: Mettre mes piments en pot...

Ca fait déjà quelques années que j'hiverne mes piments et contrairement à beaucoup pas de pucerons……
Pour éviter ces bestioles, il faut les rentrer le plus tard possible (dans le Jura c'est vers fin novembre) mais surtout ne pas trop les arroser avant de les rentrer afin qu'ils préparent leur hibernation… Mais il leur faut aussi une pièce fraîche et lumineuse, je sais c'est plus facile à dire qu'à trouver. Par contre la taille seulement au printemps dès que la luminosité augmente.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
Déclaration des droits de l'homme et du citoyen, 1793

Message Jeu 16 Avr 2015 12:57

Re: Mettre mes piments en pot...

J'ai lu sur internet, si nous voulons faire une bonne transition a nos poivrons et tomates pour prolonger les récoltes tout lhiver, il faut les remettre a l'intérieur mi aout, car après il y a moins de soleil et attendre fait un stress , la plante a moins de seve et le retour a une longue illumination leur fait du tort.

De cette manière on peut manger des tomates et poivrons très longtemps en hiver.

Je teste cet année :)
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1582

Inscription: 19/03/2014

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: varions les plaisirs

Message Jeu 16 Avr 2015 14:13

Re: Mettre mes piments en pot...

Personnellement, j'ai eu des pertes à cause d'un choc thermique je pense, en rentrant les pims assez tardivement.

Comme le dit imprimeur, si tu les rentres tard, il faut une pièce fraiche. Les miens étaient passé de moins de 10° a 20°C voir plus :-s
______________________________
« En avalant les méchantes paroles qu'on ne profère pas, on ne s'est jamais abîmé l'estomac. »
Winston Churchill
Précédente

Retourner vers Les Techniques de Culture



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO