Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

La serre de Captain


Nous ouvrons un sous forum dédié à vos serres bricolées, améliorées, trafiquées, transformées... ou pas !

Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Messages: 882

Inscription: 24/07/2013

Localisation: Nièvre

Sexe: Masculin

Message Mer 11 Sep 2013 21:33

La serre de Captain

Trop content, la serre est livrée ce vendredi, elle devrait être montée ce week-end si le temps s'y prête. Je ferai des photos des différentes phases du montage, la notice est très mal faite, ça aidera peut être quelqu'un.

Au fait, c'est quand que le sous forum liste/semis 2014 ouvre ? Comment ça je suis impatient ? :siffle-4487:
Picorer tous les petits plaisirs jusqu'à ce que le grand bonheur arrive... Et s'il n'arrive pas on aura au moins joui de tous les petits bonheurs.
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 327

Inscription: 20/08/2012

Localisation: Deux Sévres

Sexe: Masculin

Message Mer 11 Sep 2013 23:06

Re: La serre de Captain

J’espère que tu prévois une inauguration avec collation.
Bon courage pour l'installation.
Le sous forum semis 2014 peut attendre un peu la saison 2013 n'est pas terminée mais soit patient.
La patience est une règle importante dans le jardinage.
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2519

Inscription: 03/07/2011

Localisation: Banlieue d'Arras - 62

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Copia verte et OR117

Message Jeu 12 Sep 2013 08:02

Re: La serre de Captain

si ça peut t'inspirer :
topic10765.html
2014 : topic13028.html
2013 : http://tinyurl.com/nhup764
« Les grands arrêteront de dominer quand les petits arrêteront de ramper » J.C.F VON SCHILLER
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 4072

Inscription: 09/04/2010

Localisation: coudekerque-branche et Loos

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Celle de Madame

Message Jeu 12 Sep 2013 08:14

Re: La serre de Captain

Hello Captain,

content pour toi que tu puisses couvrir une partie du sol de ton potager pour la saison prochaine :wink: . Tu verras, une serre, ça change la donne pour les tom's quand les conditions climatiques sont limites (comme souvent ces dernières années :evil: ).

Et sinon, tu lances les invitations pour pendre la crémaillère quand :?: :mrgreen:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles, prévoir un délai :wink:

ma liste d'échanges 2018
mon suivi global 2018
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Messages: 882

Inscription: 24/07/2013

Localisation: Nièvre

Sexe: Masculin

Message Ven 13 Sep 2013 09:21

Re: La serre de Captain

@ fressines79 : C'est vrai que la patience n'est pas mon fort pour certaines choses :oops:

@ ch'lolo : Merci pour ton lien, j'avais lu avec attention le récit du montage, comme celui des autres serres, ça a été très instructif.

@ fouque : la crémaillère je ne sais pas quand ça sera, mais la porte est toujours grande ouverte pour les Tomo si vous passez dans le coin.

Sinon, je viens d'avoir le transporteur qui confirme la livraison ce midi, et ... un recommandé de la mairie réclamant un plan de masse coté en 3D pour l'instruction du dossier. Put... je suis vert de rage !!! la paperasse à fournir pour des broutilles. C'est une serre tunnel pas un immeuble de 5 étages. Déjà que le service de l'urbanisme à la préfecture demandait carrément un permis de construire. Je crois qu'il n'ont pas aimé que je leur montre les textes de lois disant qu'une déclaration préalable suffisait.

C'est vraiment à vous dégoûter d'essayer de faire les choses selon les règles... mais ça me servira de leçon pour la prochaine fois :evil:
Picorer tous les petits plaisirs jusqu'à ce que le grand bonheur arrive... Et s'il n'arrive pas on aura au moins joui de tous les petits bonheurs.
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2519

Inscription: 03/07/2011

Localisation: Banlieue d'Arras - 62

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Copia verte et OR117

Message Ven 13 Sep 2013 09:33

Re: La serre de Captain

Pas de bol ...
Elle fait quelle taille ta future ?
Dans mon cas 3x6m, j'ai posé la question au maire qui habite en face de chez moi, il m'a dit que pour une serre, il n'y avait aucune formalité.
Dit leur que c'est une structure démontable qui peut être facilement déplacée.

Si vraiment il faut un plan (y compris en 3D), google sketchup te permettra de le faire gratuitement. Si tu es familier de l'outil informatique, la prise en main devrait être assez rapide.
2014 : topic13028.html
2013 : http://tinyurl.com/nhup764
« Les grands arrêteront de dominer quand les petits arrêteront de ramper » J.C.F VON SCHILLER
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2519

Inscription: 03/07/2011

Localisation: Banlieue d'Arras - 62

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Copia verte et OR117

Message Ven 13 Sep 2013 10:07

Re: La serre de Captain

En règle générale, sachez que le Code de l’Urbanisme prévoit qu’en dehors des zones sauvegardées, aucune autorisation n’est requise pour l’installation d’une serre de jardin d’une surface de moins de 2.000 m² et d’une hauteur inférieure à 1,8 m.
Si la hauteur de votre serre de jardin est comprise entre 1.8 et 4 mètres avec une surface au sol inférieure ou égale à 2.000m², une simple déclaration préalable suffit.
Au-delà de 2.000 m² de superficie et/ou de 4 m de hauteur, l’obtention d’une autorisation ( permis de construire) est par contre obligatoire.
2014 : topic13028.html
2013 : http://tinyurl.com/nhup764
« Les grands arrêteront de dominer quand les petits arrêteront de ramper » J.C.F VON SCHILLER
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Messages: 882

Inscription: 24/07/2013

Localisation: Nièvre

Sexe: Masculin

Message Ven 13 Sep 2013 10:29

Re: La serre de Captain

Je me suis basé sur ça, :http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod%20...%200006074075
le dernier texte de loi que j'ai trouvé (et que le service d'urbanisme départemental ne connaissait pas), et c'est ce qui a du les énerver je pense. Pour ce qui est de la mairie, il n'y a pas de problème, ils étaient même étonnés qu'un particulier fasse la démarche.
Picorer tous les petits plaisirs jusqu'à ce que le grand bonheur arrive... Et s'il n'arrive pas on aura au moins joui de tous les petits bonheurs.
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2519

Inscription: 03/07/2011

Localisation: Banlieue d'Arras - 62

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Copia verte et OR117

Message Ven 13 Sep 2013 11:22

Re: La serre de Captain

Ton lien est KO, à mon avis ce sont les 3 petits points au milieu qui posent problème.
mieux comme ça ;
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000025542821&cidTexte=LEGITEXT000006074075
Si c'est bon pour la mairie, pourquoi la préfecture vient elle mettre son grain de sel ?
2014 : topic13028.html
2013 : http://tinyurl.com/nhup764
« Les grands arrêteront de dominer quand les petits arrêteront de ramper » J.C.F VON SCHILLER
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Messages: 882

Inscription: 24/07/2013

Localisation: Nièvre

Sexe: Masculin

Message Ven 13 Sep 2013 11:45

Re: La serre de Captain

Oups désolé pour le lien.

Ben j'ai l'impression que la mairie émet un avis, puis fait valider cet avis par la préfecture, et que si le dossier n'est pas complet (de l'avis de la préfecture), ça coince. Mais ce ne sont que des suppositions.

De toute façon je n'ai pas envie de me prendre la tête avec un relevé des courbes du terrain, des hauteurs de faîtage et de gouttière des bâtiments présents sur le terrain, de l'implantation des différents arbres, des différentes haies et clôtures mitoyennes, de mesurer les différentes cotes du terrain (puisque de toute façon il en manquera), ni de sortir la boîte de crayons de couleur Hello Kitty de ma fille pour que tout soit bien compréhensible pour eux sur le plan.

Je ne donnerai pas suite à leur courrier, et je monterai la serre.

Comme dit Vieux Chien, là où on habite ça ne gène personne de toute façon.
Picorer tous les petits plaisirs jusqu'à ce que le grand bonheur arrive... Et s'il n'arrive pas on aura au moins joui de tous les petits bonheurs.

Message Ven 13 Sep 2013 13:01

Re: La serre de Captain

demande à ton fournisseur de te MAILer , un 3D de ta serre et une photo (le tout imprimable) , pour ton dossier ! :wink:
les préfectures sont à 4 pattes devant les PROS (agriculteurs ou éleveurs) , qui déposent souvent leur permis qd les travaux sont finis ... :siffle-4487:
et après ils emmerdent les particuliers pour des broutilles ou des conneries ( excès de zèle : faut bien faire voir qu'il bosse de temps en temps ...) :evil:
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Messages: 882

Inscription: 24/07/2013

Localisation: Nièvre

Sexe: Masculin

Message Ven 13 Sep 2013 18:37

Re: La serre de Captain

Ca ils l'ont déjà : photo et plan de la serre, vue d'implantation dans le paysage, extrait du cadastre avec l'emplacement de la serre et cotes, et même 2 photos aériennes pour bien montrer a) qu'on est à 7 km du village, et b) qu'il n'y a que des prés et bois sur 1,5 km à la ronde.

Ils cherchent juste à faire ch...et je ne paierai pas un géomètre pour un plan de masse, ça c'est clair.

Pour info, voilà à quoi doit ressembler ce qu'on me demande : http://www.urbinfos.com/plans-formulaires/plan-de-masse-cote-en-3-dimensions-definition-exemple
Picorer tous les petits plaisirs jusqu'à ce que le grand bonheur arrive... Et s'il n'arrive pas on aura au moins joui de tous les petits bonheurs.
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2519

Inscription: 03/07/2011

Localisation: Banlieue d'Arras - 62

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Copia verte et OR117

Message Ven 13 Sep 2013 21:11

Re: La serre de Captain

Parce que tu crois qu'ils vont envoyer un géomètre pour vérifier ce que tu vas leur donner ? :mrgreen:

Sur le site de géoportail tu peux récupérer le plan du cadastre, théoriquement il y a le tracé de ta maison.
Tu peux superposer avec la carte IGN qui a les courbes de niveaux pour avoir une vague idée des dénivelés.
Ou alors tu vas là :
http://www.calculitineraires.fr/#map
tu localises ton chez toi
tu positionnes le premier point au niveau de référence puis le second point là où tu veux connaître le dénivelé entre les 2
en dessous de la carte tu cliques altitude...attendre la fin du téléchargement des données d'altitude et ensuite clique sur topographie et ça t'indique le dénivelé entre les 2 points.
2014 : topic13028.html
2013 : http://tinyurl.com/nhup764
« Les grands arrêteront de dominer quand les petits arrêteront de ramper » J.C.F VON SCHILLER

Message Ven 13 Sep 2013 22:06

Re: La serre de Captain

Ch'lolo , c'est un chef , il touche sa .... il peut dire :dieuu et moi je lui dit :pancarte-genial: :siffle-4487:
Dernière édition par Anonyme22 le Lun 16 Sep 2013 00:16, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Messages: 882

Inscription: 24/07/2013

Localisation: Nièvre

Sexe: Masculin

Message Ven 13 Sep 2013 22:33

Re: La serre de Captain

Ch lolo, c'est vrai que tu es impressionant. Je n'aurai jamais pensé à tout ça, encore merci pour les tuyaux. Du coup, je vais essayer de faire ça demain. :uieyrh
Picorer tous les petits plaisirs jusqu'à ce que le grand bonheur arrive... Et s'il n'arrive pas on aura au moins joui de tous les petits bonheurs.
Suivante

Retourner vers Vos serres bricolées ou pas !



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO