Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

La serre de Captain


Nous ouvrons un sous forum dédié à vos serres bricolées, améliorées, trafiquées, transformées... ou pas !

Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 372

Inscription: 15/03/2013

Localisation: Grèce Lesbos Pyrgi

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Copia

Message Mar 24 Sep 2013 05:54

Re: La serre de Captain

Magnifique ta serre Captain. Si ça n'est pas un secret, une serre comme la tienne coûte combien un peu près ?
[b]Vous pouvez visiter mon blog "Nature en Grèce, nature en France." https://natureengrece.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Messages: 882

Inscription: 24/07/2013

Localisation: Nièvre

Sexe: Masculin

Message Mar 24 Sep 2013 07:39

Re: La serre de Captain

Pour ce qui est de la notice, j'ai pas tout fait comme ils disaient et je pense que ça a été plus simple comme ça. Si ça intéresse quelqu'un je peux vous l'envoyer en MP (fichier PDF).

Ellada, il n' y a rien de secret :) Il s'agit du modèle Chinon chez jardin couvert (Serre du Val de Loire) 10 x 5 avec portes simples et bords relevables.

1 660 Euros pour la serre
150 Euros pour les 4 supports de culture (renforts supérieur)
Picorer tous les petits plaisirs jusqu'à ce que le grand bonheur arrive... Et s'il n'arrive pas on aura au moins joui de tous les petits bonheurs.
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 4072

Inscription: 09/04/2010

Localisation: coudekerque-branche et Loos

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Celle de Madame

Message Mar 24 Sep 2013 09:09

Re: La serre de Captain

Hello Captain,

je pense que tu peux commencer à jubiler avec ton nouveau terrain de jeu, et réfléchir à la future disposition de toutes les plantes que tu vas vouloir caser là-dedans :!: Rassure-toi, fin 2014, tu trouveras que ta serre est trop petite :wink: , c'est normal, on prévoit toujours 20 % de plantes en trop par rapport à la place disponible dès que l'on dispose de ce genre de joujou :mrgreen:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles, prévoir un délai :wink:

ma liste d'échanges 2018
mon suivi global 2018
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 372

Inscription: 15/03/2013

Localisation: Grèce Lesbos Pyrgi

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Copia

Message Mar 24 Sep 2013 10:32

Re: La serre de Captain

Captain a écrit:Pour ce qui est de la notice, j'ai pas tout fait comme ils disaient et je pense que ça a été plus simple comme ça. Si ça intéresse quelqu'un je peux vous l'envoyer en MP (fichier PDF).

Ellada, il n' y a rien de secret :) Il s'agit du modèle Chinon chez jardin couvert (Serre du Val de Loire) 10 x 5 avec portes simples et bords relevables.

1 660 Euros pour la serre
150 Euros pour les 4 supports de culture (renforts supérieur)

Ah !!! Oui c'est une belle serre de pro, tu aura de quoi faire dedans. Et merci beaucoup de m'avoir répondu. :D :D :D
[b]Vous pouvez visiter mon blog "Nature en Grèce, nature en France." https://natureengrece.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2519

Inscription: 03/07/2011

Localisation: Banlieue d'Arras - 62

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Copia verte et OR117

Message Mar 24 Sep 2013 10:37

Re: La serre de Captain

Captain:
Je veux bien de la notice par curiosité, merci.
2014 : topic13028.html
2013 : http://tinyurl.com/nhup764
« Les grands arrêteront de dominer quand les petits arrêteront de ramper » J.C.F VON SCHILLER
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Messages: 882

Inscription: 24/07/2013

Localisation: Nièvre

Sexe: Masculin

Message Dim 29 Sep 2013 15:02

Re: La serre de Captain

Voilà, le montage est terminé. Ca donne ça :
Image

Cette nuit, deux squatters sont venus visiter les lieux ; j'avais deux belles taupinières en plein milieu.
Aujourd'hui, étalage d'une bonne couche de fumier décomposé et fraisage en surface pour décompacter, une bâche plastique (toile de paillage tissée) pour éviter les mauvaises herbes et y a plus qu'à attendre l'année prochaine.

Image
Picorer tous les petits plaisirs jusqu'à ce que le grand bonheur arrive... Et s'il n'arrive pas on aura au moins joui de tous les petits bonheurs.

Message Dim 29 Sep 2013 19:14

Re: La serre de Captain

enfin c'est FINI !!! OUF pour toi !!! :siffle-4487:

n'hésite pas à bien arroser l'année centrale (eau de pluie) qd ta citerne sera pleine ... :wink:

t'aurais du garder 1 ou 2 m² découvert pour semer : salades , oignons , navets , mache ... :lol:
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Messages: 882

Inscription: 24/07/2013

Localisation: Nièvre

Sexe: Masculin

Message Lun 30 Sep 2013 08:07

Re: La serre de Captain

t'aurais du garder 1 ou 2 m² découvert pour semer : salades , oignons , navets , mache ... :lol:


J'ai hésité, longuement, et puis je me suis dit que je laisserai la terre se reposer, même si j'y ajouterai peut être des branchages broyés. Il reste encore le futur potager extérieur à préparer, l'ancien à nettoyer, et des travaux à faire autour de la serre, et certainement une pouponière à l'intérieur, de quoi occuper les prochains week end. :mrgreen:
Picorer tous les petits plaisirs jusqu'à ce que le grand bonheur arrive... Et s'il n'arrive pas on aura au moins joui de tous les petits bonheurs.
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 3470

Inscription: 16/09/2008

Localisation: Belgique

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Mustang(s)

Message Lun 30 Sep 2013 09:21

Re: La serre de Captain

Le Captain à mener son bateau euh.. sa serre à bon port ....euh jardin . Bien beau boulot et maintenant "y a plus qu'a " comme dirait l'autre , profite bien de ta nouvelle salle de jeux :wink:
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 4072

Inscription: 09/04/2010

Localisation: coudekerque-branche et Loos

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Celle de Madame

Message Lun 30 Sep 2013 10:16

Re: La serre de Captain

Hello Captain,

beau boulot, l'ouvrage une fois fini donne vraiment envie de se mettre à cultiver (oui, je sais, ce n'est pas la meilleure saison :wink: ). Commence à planifier 2014, ça va vite arriver :!:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles, prévoir un délai :wink:

ma liste d'échanges 2018
mon suivi global 2018
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 353

Inscription: 20/12/2012

Localisation: Cotentin, centre Manche

Sexe: Masculin

Message Lun 30 Sep 2013 13:38

Re: La serre de Captain

Super!
Je vais résister à la tentation car plus on a d'espace, et plus on sombre dans le côté "accro."
J'y suis bien assez comme ça, à mon goût! :P
Jean-Claude 50
Venez visiter mon site d'écrivain: jcboscher.jimdo.com
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 1957

Inscription: 22/05/2013

Localisation: béarn 64

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: green velvet

Message Jeu 3 Oct 2013 08:45

Re: La serre de Captain

bravo captain !
Image
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 502

Inscription: 20/05/2013

Localisation: Saône et Loire

Sexe: Masculin

Message Sam 5 Oct 2013 21:48

Re: La serre de Captain

Très bel outil de plaisir. Ma serre est montée depuis Avril de cette année et c'est que du bonheur. Pour un mois d'octobre j'ai encore plein de tomates, alors que les autres années elles étaient déjà arrachées. Les poivrons sont en pleines forme et les aubergines aussi. Je fais des essais, j'ai semé de la mâche et je vais repiquer des salades d'hiver. J'ai eu très peu à désherber. :uieyrh :uieyrh
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Messages: 882

Inscription: 24/07/2013

Localisation: Nièvre

Sexe: Masculin

Message Lun 7 Oct 2013 08:24

Re: La serre de Captain

J'ai eu très peu à désherber.


As tu fait quelque chose de particulier ? je pensais qu'au contraire, du fait de la chaleur et l'humidité, une serre devait être le paradis des mauvaises herbes. Pour l'instant j'ai placé une bâche sur le sol et j'hésite entre bâche ou paillis à la plantation.
Picorer tous les petits plaisirs jusqu'à ce que le grand bonheur arrive... Et s'il n'arrive pas on aura au moins joui de tous les petits bonheurs.
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 4072

Inscription: 09/04/2010

Localisation: coudekerque-branche et Loos

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Celle de Madame

Message Lun 7 Oct 2013 10:34

Re: La serre de Captain

Bonjour captain,

mon expérience me fait dire que dans une serre, à part aux endroits précis où tu arroses, aucune plante ne pousse malgré la chaleur... Pour mémoire, nos serres de culture ne doivent pas ressembler à des serres tropicales pour orchidées au risque de voir M le maudit :evil: s'implanter, donc ventilation pour limiter l'humidité. Et sans humidité, peu de "mauvaises" herbes en dehors des zones arrosées :wink: . Maintenant, si tu veux vraiment éviter le désherbage, bâchage en plastique noir et GàG (le paillis pourrait attirer dans la serre des invité indésirables : campagnols, limaces...) :mrgreen:

A toi de voir
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles, prévoir un délai :wink:

ma liste d'échanges 2018
mon suivi global 2018
PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos serres bricolées ou pas !



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO