Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

La serre de Captain


Nous ouvrons un sous forum dédié à vos serres bricolées, améliorées, trafiquées, transformées... ou pas !

Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2519

Inscription: 03/07/2011

Localisation: Banlieue d'Arras - 62

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Copia verte et OR117

Message Ven 13 Sep 2013 22:45

Re: La serre de Captain

A partir de ça et de sketchup + le plan de ma maison je me suis amusé à reconstituer en 3D ma maison sur le terrain et la rue... je n'ai pas poussé jusqu'à mettre les maisons des voisins...je n'avais pas les plans...

Sketchup est un outil génial, avec ça tu peux même simuler l'ensoleillement tout au long de l'année et ainsi voir les ombres que créeront tes futures plantations à taille adulte selon l'endroit où tu souhaites les positionner.
2014 : topic13028.html
2013 : http://tinyurl.com/nhup764
« Les grands arrêteront de dominer quand les petits arrêteront de ramper » J.C.F VON SCHILLER
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Messages: 882

Inscription: 24/07/2013

Localisation: Nièvre

Sexe: Masculin

Message Dim 15 Sep 2013 21:23

Re: La serre de Captain

Voilà donc les premières photos du montage de la serre commencé hier aprèm sous la pluie, continué ce matin sous la pluie, et arrêté ce midi pour cause de pluie.

Donc, réception impec de la serre vendredi midi. J'ai été prévenu de l'expédition 2 jours avant, et le livreur avait appelé le matin pour indiquer l'heure de livraison. Emballage impec (gros carton très costaud) qui resservira peut être pour faire une pouponière (2.5 de long, il y aura de la place). Vérif des quantités des différentes pièces, tri, tout à l'air d'être là. Par contre, au niveau de la notice, c'est pas du luxe de la recevoir en avance, y a de quoi cogiter avant le montage. Ils ont du faire des progrès par rapport aux problèmes que Craonne et Vegetal87 avaient rencontrés il y a quelques années, mais tout n'est pas toujours très clair.

Les "tranchées de fondation" réalisées selon la notice de montage, ou presque puisque je n'ai jamais su s'il fallait faire des tranchées de 30x30 ou de 35x35. Les deux sont indiqué sur le même plan :roll: Le terrain a une légère pente dans le sens travers de la serre. J'ai préférer ne pas niveler et suivre la pente à cause de la faible épaisseur de "bonne terre" env. 30 cm, d'où l'aspect un peu penché de la construction.
Image



Détail d'une partie de la quincaillerie. Tout est bien rangé dans des sacs différents, mais une indication des type de vis sur les sachets aurait été sympa.
Image


Montage des arceaux, jusque là rien de compliqué
Image


Pose des deux premiers arceaux. C'est à ce moment qu'il faut faire bien attention pour la suite du montage.
Image


Dans la tranchée
Image


Une fois les 6 arceaux posés
Image



Et avec les deux façades (porte simple). A ce moment la largeur de la serre est fixée, on peut procéder à l'équerrage de l'ensemble, et terminer le serrage des boulons
Image

Week end prochain : réglages, alignements, mise à l'équerre, et bâchage si le temps le permet.
Picorer tous les petits plaisirs jusqu'à ce que le grand bonheur arrive... Et s'il n'arrive pas on aura au moins joui de tous les petits bonheurs.
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 833

Inscription: 16/01/2013

Localisation: nord morvan

Sexe: Non spécifié

Ma tomate préférée: Sainte-Lucie

Message Lun 16 Sep 2013 13:16

Re: La serre de Captain

Salut Captain!

He bien dis-donc! quel beau portique de fils à linge tu as installé dans ton jardin,
c'est Madame qui va être contente.

A +
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Messages: 882

Inscription: 24/07/2013

Localisation: Nièvre

Sexe: Masculin

Message Lun 16 Sep 2013 15:06

Re: La serre de Captain

:shock: J'avais pas pensé à ça.

j'espère surtout que Madame n'y pensera pas non plus :siffle-4487:
Picorer tous les petits plaisirs jusqu'à ce que le grand bonheur arrive... Et s'il n'arrive pas on aura au moins joui de tous les petits bonheurs.
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Messages: 882

Inscription: 24/07/2013

Localisation: Nièvre

Sexe: Masculin

Message Dim 22 Sep 2013 20:37

Re: La serre de Captain

Suite et malheureusement pas encore la fin.

Donc hier, montage des support de culture/renforts en haut des arceaux.
Image

Ca, c'était ce matin à 7h00
Image


Fin d'aprèm. Il manque des photos du montage, mais lancé dans mon élan l'appareil est resté dans son tiroir.
Image
Image
Image

La toile de couverture est juste posée, pas encore tendue... Ça sera peut être fait demain après le boulot, je voudrais profiter du beau temps annoncé pour le faire.
Picorer tous les petits plaisirs jusqu'à ce que le grand bonheur arrive... Et s'il n'arrive pas on aura au moins joui de tous les petits bonheurs.
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 833

Inscription: 16/01/2013

Localisation: nord morvan

Sexe: Non spécifié

Ma tomate préférée: Sainte-Lucie

Message Dim 22 Sep 2013 20:49

Re: La serre de Captain

Ha! ben va yen avoir dla tomate par che nous, vingt diou.
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 833

Inscription: 16/01/2013

Localisation: nord morvan

Sexe: Non spécifié

Ma tomate préférée: Sainte-Lucie

Message Dim 22 Sep 2013 20:53

Re: La serre de Captain

Tu vas peut-être donner des envies à Philippe, il expose toujours sa sempiternelle bêche jaune à 3 dents.
Latienne va peut-être lui plaire. :D
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2519

Inscription: 03/07/2011

Localisation: Banlieue d'Arras - 62

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Copia verte et OR117

Message Dim 22 Sep 2013 21:19

Re: La serre de Captain

Je vois que tu te prépares un super terrain de jeu pour 2014.
Tu as raison de profiter d'un jour ensoleillé et pas froid pour tendre la bâche.

J'ai vu que tu allais faire un topo sur le carton, j'attends de te lire avec impatience.

Ce sont des flèches plantées dans la serre ?
Tu comptes jouer à Guillaume Tell avec une tomate et Vieux Chien en dessous ?
:diabolo
2014 : topic13028.html
2013 : http://tinyurl.com/nhup764
« Les grands arrêteront de dominer quand les petits arrêteront de ramper » J.C.F VON SCHILLER
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 833

Inscription: 16/01/2013

Localisation: nord morvan

Sexe: Non spécifié

Ma tomate préférée: Sainte-Lucie

Message Dim 22 Sep 2013 21:45

Re: La serre de Captain

pourquoi Vieux Chien en-dessous, ben non pour le premier essai c'est vieux chien qui tire
(l' honneur du à l'âge), et après on verra.
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 327

Inscription: 20/08/2012

Localisation: Deux Sévres

Sexe: Masculin

Message Dim 22 Sep 2013 23:29

Re: La serre de Captain

Tu es paré pour la prochaine saison maintenant il faut bien la préparer.
Bon courage.
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Messages: 882

Inscription: 24/07/2013

Localisation: Nièvre

Sexe: Masculin

Message Lun 23 Sep 2013 07:36

Re: La serre de Captain

Faudrait viser trop haut si la pomme était sur la têt de vieux chien, ça fatiguerais les bras :)

J'espère que le temps va encore rester au beau quelques jours pour pouvoir tendre et fixer la bâche, et finir les derniers petits trucs. Après y a du placo à faire à la maison.

Pour le topo sur le carton je m'y attelle dès aujourd'hui.
Picorer tous les petits plaisirs jusqu'à ce que le grand bonheur arrive... Et s'il n'arrive pas on aura au moins joui de tous les petits bonheurs.
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2519

Inscription: 03/07/2011

Localisation: Banlieue d'Arras - 62

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Copia verte et OR117

Message Lun 23 Sep 2013 09:04

Re: La serre de Captain

ben dis donc...comme tu n'es pas du genre rase-moquette, Vieux chien doit être immense !
2014 : topic13028.html
2013 : http://tinyurl.com/nhup764
« Les grands arrêteront de dominer quand les petits arrêteront de ramper » J.C.F VON SCHILLER
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 1957

Inscription: 22/05/2013

Localisation: béarn 64

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: green velvet

Message Lun 23 Sep 2013 14:06

Re: La serre de Captain

c'est pas le linge que j'y mettrais mais plutot un jacuzzi !!!!


Image


:lol:
Image
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Messages: 882

Inscription: 24/07/2013

Localisation: Nièvre

Sexe: Masculin

Message Lun 23 Sep 2013 19:40

Re: La serre de Captain

Sanmas : le jacuzzi m'aurait bien plu, mais les tomates risquent déjà d'être bien serrées ... masi bon pourquoi pas un deuxième serre ...

Fressines79 : Oui, je vais tout faire pour, ça me ferait mal au coeur si ça ne marchait pas l'année prochaine

Ch'lolo : Ben il est pas petit non plus Vieux Chien, mais les flèches, c'était juste pour attacher les ficelles pour le tracé des tranchées. Ca va bien à enfoncer, on les voit de loin, et surtout, flemme de tailler des bâtons :oops:

Sinon, ce soir, la toile supérieure est tendue. Reste à combler les tranchées et découper les morceaux qui dépassent.
Picorer tous les petits plaisirs jusqu'à ce que le grand bonheur arrive... Et s'il n'arrive pas on aura au moins joui de tous les petits bonheurs.
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2519

Inscription: 03/07/2011

Localisation: Banlieue d'Arras - 62

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Copia verte et OR117

Message Lun 23 Sep 2013 19:51

Re: La serre de Captain

Pour finir la notice n'était pas si hermétique que cela
J'en connais un qui va piaffer d'impatience tout l'hiver.... :mrgreen:
2014 : topic13028.html
2013 : http://tinyurl.com/nhup764
« Les grands arrêteront de dominer quand les petits arrêteront de ramper » J.C.F VON SCHILLER
PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos serres bricolées ou pas !



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO