Version PC
Ce forum regroupe tous les sujets parlant des graines de légumes (sauf tomates) et de la manière que nous utilisons pour les produire.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

récolter des graines de fenouil

Dim 8 Sep 2013 20:53

Hello,
Quelqu'un pourrait me conseiller pour faire les graines de fenouil? Faut-il les laisser sécher sur la plantd ou peut on les laisser sécher à l'intérieur: afin d'éviter d'oublier et de les laisser se resemer seules (car les fenouils devront "roter" l'an prochain.

Re: récolter des graines de fenouil

Sam 28 Sep 2013 15:41

Ramassées juste en début de maturité puis séchées la tête en bas, dans un sac en papier pour récupérer les fuyardes.

Re: récolter des graines de fenouil

Sam 28 Sep 2013 19:06

Ou mettre les ombelles choisies sous sachet type sachet a thé en plus grand. Et laisser mûrir sur le ou les pieds mère .de cette façon on assure une maturation maximale des graines destinées aux futurs semis :wink:

Re: récolter des graines de fenouil

Dim 29 Sep 2013 18:11

faut les ramasser bien mures , sinon bcp de déchets de germination !
attention aux risques de croissements avec aneth ...

Re: récolter des graines de fenouil

Lun 30 Sep 2013 09:31

Aneth est une connaissance et à allègrement passé les 80 ans donc aucun risque de croisement :dejadehors:

Re: récolter des graines de fenouil

Lun 22 Sep 2014 17:41

mes fenouils sont tous montés en graine et n'ont pas produit de pomme. en même temps je ne m'en suis pas beaucoup occupé. croyez vous que si je récolte les graines cela me fera des plants qui monteront eux aussi en graine sans former de joli bulbe, ou est-ce du simplement à un problème météorologique?
en gros mon problème pourrit-il etre une tare génétique que ej reproduirais si je récupérait les graines?

Re: récolter des graines de fenouil

Ven 11 Sep 2015 16:33

Le fenouil est exigeant en chaleur et sol et eau donc pas de soin pas de bulbe mais pas de dégénérescence non plus sauf abondance d'Ombellifères a proximité immédiate.
Bien surveiller car des insectes en plus de l'humidité peuvent ravager les inflorescences
Sujet verrouillé