Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Plants qui jaunissent


Un nouveau forum sur les maladies et les problèmes divers de vos tomate. Cul noir, mildiou, déformations et trucs louches ... C'est ici !!!

Message Dim 25 Aoû 2013 19:31

Plants qui jaunissent

bonsoir,
jai une serre et jy ai mis des variétes anciennes de tomates , le seul hic ce sont mes plants de coeur de boeuf jaune qui ont eu de beaux fruits au demerrage et depuis les plants s'etiolent , les feuilles jaunisent ainsi que les bouquets !!! de quoi cela vient 'il ?? MERCI DE VOS REPONSES
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2185

Inscription: 11/07/2009

Localisation: Hérault (méditerranée)

Sexe: Masculin

Message Dim 25 Aoû 2013 19:45

Re: PLANTS QUI JAUNISSENT

Difficile de donné un avis sans photo :roll: pour les fleurs qui tombe la chaleur est surment en cause pour le reste une photo serait bien :wink:
Teste Poupo Leds en cours Mars 2015 post294606.html#p294606

Message Dim 25 Aoû 2013 20:13

Re: PLANTS QUI JAUNISSENT

plusieurs causes possibles :

1) trop d'eau : tu noies tes racines : faut pas dépasser 3 litres par semaine et par plant , (à moins que tu les élèves en gouttiére nourrissante comme save hé lol
2) manque d'eau : avec les chaleurs qu'il a fait en Bretagne Sud depuis 1 mois , faut 1 l mini à 2 litres par semaine et par plant !
3) manque de nourriture : tous les 15 à 31 jours : soit purin d'ortie ou consoude dilué è 10 %
l'ortie ( azote) pour les feuilles (ça les fait reverdir et pousser ) ; la consoude pour les fruits et fleurs

si t"as bien paillé ta serre avec paille hachée , tonte de pelouse ... (5cm mini ) , tu diminues l'eau de moitié :siffle-4487:

ya d'autres raisons ....

Message Lun 26 Aoû 2013 19:27

Re: PLANTS QUI JAUNISSENT

BONSOIR .
ENTRE tropd'eau ou pas assez comment savoir *** ???
MERCI
MA SERRE EST paillée avec tonte de polouse seche !!
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2519

Inscription: 03/07/2011

Localisation: Banlieue d'Arras - 62

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Copia verte et OR117

Message Lun 26 Aoû 2013 19:36

Re: PLANTS QUI JAUNISSENT

Avec des photos on verrait mieux.
Question bête, y a t il des pros sur ton lieu de travail qui pourraient t'aider ?
Voici un lien qui peut t'être utile :
http://ephytia.inra.fr/ContentDiagnostics/view/167
2014 : topic13028.html
2013 : http://tinyurl.com/nhup764
« Les grands arrêteront de dominer quand les petits arrêteront de ramper » J.C.F VON SCHILLER

Message Mar 27 Aoû 2013 18:50

Re: PLANTS QUI JAUNISSENT

bonsoir , jessayerais de mettre des fotos prochainement ; pas bocoup le temps le soir aprés le boulot !
justement au boulot , tres poeu de communication avec les chefs , c'est rendement rendement qui les intéressent ! sniff

Message Lun 2 Sep 2013 18:57

Re: PLANTS QUI JAUNISSENT

bonsoir , voilà une photo de 1 de mes plants de coeurs de boeufs ! mais je ne sais pas si on voit bien de toute facon c'est trop tard , et je pense que jai mis mes plants trops serés ; ce sont de derriere entre la bache et le plant qui souffre : 1 ere année que jai la serre , ferait mieux l'an prochain !!
cordialement bonne semaine a tous et toute

Message Lun 2 Sep 2013 19:14

Re: PLANTS QUI JAUNISSENT

hello

:oops: bah on vois rien y'a pas de photos

Retourner vers Gros problèmes et petits soucis des Tomates



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO