Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Mésaventure pimentesque...


Cette partie est réservée aux différentes discussions autour des variétés de piments.

Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 59

Inscription: 04/08/2013

Localisation: Mérindol

Sexe: Non spécifié

Message Jeu 15 Aoû 2013 07:15

Mésaventure pimentesque...

Comme le titre l'indique, j'ai acheté des piments antillais dans un magasin Grandfrais, étant de passage à Roanne.
Donc hier soir, je goûte un de ces piments, un petit bout et ça n'arrache pas trop. J'ouvre mes 5 piments, enlève les graines et mets un demi piment dans ma salade, très bon goût mais pas assez fort cependant.
Ce matin, au réveil, ayant fait un gros dodo, je me frotte les yeux et là l'horreur pendant 1/2 heure, impossible de bouger et d'ouvrir les yeux.
Au bout d'un moment et de plusieurs litres de larme, je repère vaguement le Sopalin et m'essuie les yeux, ça va mieux, donc je trouve une solution de sérum physiologique et me lave les yeux et ça disparaît vite.
Et pourtant je m'étais lavé les mains, mais comme pour moi ce piment n'était pas fort, je n'ai pas fait gaffe, en revanche mes yeux l'ont trouvé fort.
Y a un moyen de bien se laver les mains après manipulation d'un piment ? Je l'ai fait pourtant avec du liquide vaisselle mais ça n'a pas du être efficace.
Avatar de l’utilisateur

Animateur Forum
Animateur Forum

Donateur
Donateur

Messages: 4694

Inscription: 19/01/2011

Localisation: Hauts-Cantons du 34

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ????????

Message Jeu 15 Aoû 2013 07:51

Re: Mésaventure pimentesque...

Jérôme a écrit:...Y a un moyen de bien se laver les mains après manipulation d'un piment ? Je l'ai fait pourtant avec du liquide vaisselle mais ça n'a pas du être efficace.

Le mieux que je connaisse est de se frotter longuement les mains avec de l'huile avant de bien les laver (comme pour le cambouis même si cela n'a rien à voir :wink: )
Le Wiki de Tomodori : des documents collaboratifs sur et autour des potagers et jardins. N'oubliez pas d'y passer ! :doigt

--- Tomodoriens le labo vous attend, pour contribuer aux documents en chantier ou en élaborer de nouveaux. ---
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3255

Inscription: 17/02/2013

Localisation: Sisteron - Au pied de la Citadelle (485 mètres d'altitude)

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Robeson Angolan

Message Jeu 15 Aoû 2013 08:50

Re: Mésaventure pimentesque...

Se savonner longuement au savon de Marseille et ne pas oublier de se brosser les ongles ! On peut aussi manipuler les piments avec des gants en latex...
Au coeur de mon potager la Vie est belle !
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 59

Inscription: 04/08/2013

Localisation: Mérindol

Sexe: Non spécifié

Message Jeu 15 Aoû 2013 11:18

Re: Mésaventure pimentesque...

Ce qui m'a vraiment surpris, c'est la différence entre la force gustative du piment et son effet sur les yeux 12 h après. Je le saurais...
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3255

Inscription: 17/02/2013

Localisation: Sisteron - Au pied de la Citadelle (485 mètres d'altitude)

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Robeson Angolan

Message Jeu 15 Aoû 2013 13:42

Re: Mésaventure pimentesque...

Je garde en mémoire le jour où je me suis grattée le nez après avoir manipulé un piment d'Espelette, pas très fort à l'origine... mais gloups !
Au coeur de mon potager la Vie est belle !
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 59

Inscription: 04/08/2013

Localisation: Mérindol

Sexe: Non spécifié

Message Jeu 15 Aoû 2013 13:44

Re: Mésaventure pimentesque...

papillonbleu a écrit:Je garde en mémoire le jour où je me suis grattée le nez après avoir manipulé un piment d'Espelette, pas très fort à l'origine... mais gloups !


Tiens, tu n'es pas loin de chez moi. Si j'ai bien suivi le piment antillais que j'ai acheté est parent avec des habaneros.
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3255

Inscription: 17/02/2013

Localisation: Sisteron - Au pied de la Citadelle (485 mètres d'altitude)

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Robeson Angolan

Message Jeu 15 Aoû 2013 13:54

Re: Mésaventure pimentesque...

Jérôme a écrit:Tiens, tu n'es pas loin de chez moi.

Oui, oui, nous sommes presque voisins, quoique... je ne connais pas ton village mais Ménerbes et Lacoste ne sont pas bien loin... quelle jolie région, à bientôt Jérôme !
Au coeur de mon potager la Vie est belle !
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 59

Inscription: 04/08/2013

Localisation: Mérindol

Sexe: Non spécifié

Message Jeu 15 Aoû 2013 13:55

Re: Mésaventure pimentesque...

papillonbleu a écrit:
Jérôme a écrit:Tiens, tu n'es pas loin de chez moi.

Oui, oui, nous sommes presque voisins, quoique... je ne connais pas ton village mais Ménerbes et Lacoste ne sont pas bien loin... quelle jolie région, à bientôt Jérôme !

C'est moins classe que Ménerbes et Lacoste mais sympa et moins isolé.

Message Jeu 15 Aoû 2013 14:49

Re: Mésaventure pimentesque...

hello

mon gendre a manipulé un piment de cayenne l'an passé et il est allé au toilettes après

je vous laisse imaginer :siffle-4487:

Retourner vers Discussions Autour des Variétés



Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO