Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Electroculture : Qu'en pensez vous?


Cette partie est réservée aux différentes discussions autour des variétés de piments.

Message Mar 6 Aoû 2013 16:51

Electroculture : Qu'en pensez vous?

Bonjour à tous,

Je viens vous parlez d'une technique que j'ai découvert récemment. Il s'agit de l'électroculture. Les sites et vidéo des ces techniques sont très facile à trouver.

Pour le moment, j'utilise des techniques très simple à mettre en oeuvre mais si les résultats sont là, je le ferrai dans mon jardin en entier.

Evidement, ce n'est pas réservé au piments, mais cella s'utilise avec tout type de légume et je dois dire que les résultats que j'ai observé sur certaine vidéo sont assez bluffant (plante 2 fois plus grandes et productive que ceux n'utilisant pas l'électroculture).

Merci à tous.

Message Mar 6 Aoû 2013 20:14

Re: Electroculture : Qu'en pensez vous?

TU nous tiens au courant ... SVP !

↑ Bertholon, par ailleurs ami de Franklin attribue alors « la supériorité de l'eau de pluie sur l'eau ordinaire pour les arrosages au fait qu'elle se trouve électrisée à la suite de son passage à travers des couches d'air de potentiel croissant»
http://archive.org/stream/laroussemensu ... t_djvu.txt

Message Dim 18 Aoû 2013 09:48

Re: Electroculture : Qu'en pensez vous?

Et bien je vois que personnes n'as fait cella chez lui :)

Voilà je vais un peu vous parlé de ce que j'ai déjà pu observé.

Il y a effectivement un résultat tangible et visible immédiatement après avoir installé le système.

J'ai pris quelques appareil de mesures électronique (multimètre et détecteur de champ magnétique) et ces deux appareils, me dise qu'il y a effectivement quelque chose qui se passe (comment, j'en ai aucune idée).

Par exemple, entre le griallage à poule et les antennes en cuivre-zinc, il y a effectivement une tension qui varie de 1 à 1,5 Volts. Sans doute que cella capte l'électricité statique ambiant. Durant les orages, la tension monte jusqu'à 2, 5 Volts.

Et le champs magnétique se modifie aussi dans cette zone. Très peu, mais il varie.

Donc il y a bien quelques choses qui se passe, mais je ne saurais dire quoi.

Et certains de mes légumes malades ne le sont plus depuis l'installation.
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3093

Inscription: 18/11/2008

Localisation: Heidelberg (Allemagne)

Sexe: Masculin

Message Dim 18 Aoû 2013 10:51

Re: Electroculture : Qu'en pensez vous?

comme je suis curieux, je me suis documenté
tout ce que je lis sur ce système me semble très intéressant... seul problème, peut-être pas incontournable, il faut impérativement orienter ses rangées de culture sud-nord... ce qui chez moi me ferait un jardin en diagonale... pas très pratique!
mais quand même je suis bien tenté par un essai.
tu pourrais nous dire où tu te procures les "antennes" qu'on place à l'extrémité sud du fil de fer qui court le long de la rangée?
(c'est la façon d'appliquer la méthode qui me semble la plus facile) voir ici

Message Dim 18 Aoû 2013 11:13

Re: Electroculture : Qu'en pensez vous?

Si cella te poses des problèmes pour l'orientation, tu peux enterrer le grillage à poule (enfin je parle de grillage à poule mais du grillage galvanisé fait l'affaire).

Perso j'utilise la méthode avec le grillage enterré et les antennes tout les 5 mètres. Mais y a pleins d'autre technique (le liens que tu as noté, des vidéos y sont rattaché, ça explique bien le fonctionnement).

Pour le matos en magasin de bricolage tu trouve ça très facilement, et te laisse pas avoir par du soit disant matos spécialement concu pour l'électroculture. Des tiges en fer galvanisé (donc du zinc) et des tuyaux de plomberie en cuivre font très bien l'affaire.

Si tu utilise la méthode avec les aimants, ça se trouve très facilement sur le net (aimant au néodium).

Message Dim 18 Aoû 2013 11:45

Re: Electroculture : Qu'en pensez vous?

j'ai mesuré le sol avec un simple voltmétre d'élctricien qui mesure la tension continu avec une gamme 1.6 volt ou mieux 200 mV = millivolt (on en trouve à partir de 19€)

sur les mesures du sol direct avec un espacement de 40 cm , on obtient direct dans la terre légrement humide entre 0.45 et 0.52 volt : c'est la tension électrique du sol
avec un piquet de 2 m de cuivre enfoncé de 50 cm en terre ,ça monte à 0.75 à 0.80 volt

et les 2 fils en l'air qui ne touche à rien 70 à 75 mV : c'est la tension électromagnétique de l'air qui lui doit fortement augmenté quand le temps est lourd et surtout en cas d'orage

je compte essayer le carré (trapéze) en cuivre de rapport 1 et les 4 diagonales jointes au milieu de rapport 0.8 (à vérifier) , pour mettre en dessous les graines ou plants de PdT avant semis !!!

pour les perches hautes avec herrisson métal , faut quand même faire attention , ça attire la foudre

Message Dim 18 Aoû 2013 15:35

Re: Electroculture : Qu'en pensez vous?

Oui cella attire la foudre, mais généralement (enfin quasiment tout le temps) il y a des para-tonnere dans les grande ville (le plus souvent au sommet d'église), oui evidement y a un risque que cella les touches mais de combien est il (je pense qu'on aurai plus de chance de gagner au loto).

Ce que j'ai remarqué, c'est que la tension et surtout le champs magnétique sont plus élevé quand on pratique l'électroculture. Ensuite j'ai pas réellement besoin de savoir comment cella fonctionne (puisque personne ne le sais réellement), tant que cella fonctionne.

Message Dim 18 Aoû 2013 16:46

Re: Electroculture : Qu'en pensez vous?

Lio

Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 598

Inscription: 15/06/2013

Localisation: Belgique, Liège

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Black Cherry

Message Dim 18 Aoû 2013 19:47

Re: Electroculture : Qu'en pensez vous?

Pourquoi on (je) n'en a jamais entendu parler?? C'est nouveau ou pas facile croire et mettre en œuvre ? :P

Message Dim 18 Aoû 2013 20:35

Re: Electroculture : Qu'en pensez vous?

le début , c'était vers 1800 , et ça c'est arrêté à la fin de la guerre vers 1920 , qd les engrais ont commencé à arriver , puis ça a repris un peu vers 1980/90 ... et avec l'arrivée du BIO ça revient de + en +
mais uniquement valable pour les petites surfaces : jardin ... et surtout pour TOMATES , P d T , Salade , et petits légumes ... !!! :wink: :lol: :siffle-4487:

Message Lun 19 Aoû 2013 13:48

Re: Electroculture : Qu'en pensez vous?

ITZAMNA : t'as commencé en 2011 , as tu des résultats positifs ???

http://energetiquementvotre.forumcultur ... de-la-natu

Message Mar 20 Aoû 2013 09:38

Re: Electroculture : Qu'en pensez vous?

sur les mesures du sol direct avec un espacement de 40 cm , on obtient direct dans la terre légrement humide entre 0.45 et 0.52 volt : c'est la tension électrique du sol

j'ai mis en terre deux tubes de cuivre de 40 cm espacé de 1 métre et branché sur les tubes , une pile de 9 volts et j'obtiens :
à proximité 780 mV .... ça double la tension électrique du sol

comme c'est dans 1 planche de terre de 8 m x 1.80 m : je vais essayer de mettre les piquets à 2 m de chaque bout avec la pile(espacé de 4m ) , et voir si ça irradie toute la planche

la consommation sur la pile est inférieure à 1 milli Ampére , non mesurable , donc quasi nulle !!!
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3093

Inscription: 18/11/2008

Localisation: Heidelberg (Allemagne)

Sexe: Masculin

Message Mar 20 Aoû 2013 09:53

Re: Electroculture : Qu'en pensez vous?

et tu penses, ific, avoir les mêmes effets avec l'électricité "artificielle" qu'avec l'électricité "ambiante" :?:
j'en doute un peu... :shock:

Lio

Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 598

Inscription: 15/06/2013

Localisation: Belgique, Liège

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Black Cherry

Message Mar 20 Aoû 2013 10:25

Re: Electroculture : Qu'en pensez vous?

L'ennui c'est que la pile va se vider et je ne pense pas que la supposée meilleure production puisse rembourser l'installation... À mon avis ça vaut le coup que si on fait de la récupération!
Mais si tu cherche à augmenter le voltage, tu peux peut être regarder du côté des aimants, spires et compagnie... Le courant induit ne consommera pas une batterie.
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 2806

Inscription: 24/08/2012

Localisation: murviel les beziers

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: orange russian 117

Message Mar 20 Aoû 2013 11:28

Re: Electroculture : Qu'en pensez vous?

salut Fransiscolulu ,
les 'antennes' que tu cherche sont en vente sur le site dont tu as mis le lien en tapant sur 'produits'
le prix est de 6 euros piece , ils vendent aussi les embases en tube de cuivre ainsi que la tete pour fabriquer la pyramide : 150 euros
video de pluton debut aout 2017

https://youtu.be/T6Ln4TJ2Kig
Suivante

Retourner vers Discussions Autour des Variétés



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO