Version PC
C'est parti pour la saison 2013. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

"C'est quand tu veux pour ton suivi 2013..."

Ven 2 Aoû 2013 10:32

Depuis que je me suis inscrit au Grand Concours International de Celui qui a la Plus Grosse, j'ai pris goût aux concours en tous genres.
Je postule donc au Concours du suivi 2013 posté le plus tard possible, j'espère bien finir sur le podium :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Plus sérieusement, pour expliquer ce retard, plusieurs raisons :
-des semis effectués en mars, ailleurs qu'ici, en appartement, où je n'avais pas d'appareil photo
-des semis qui filent, qui filent,.....
-un mois de mai pluvieux et frais
-des plants intransportables, qui cassent à qui mieux mieux
Une photo du drame :

Image

Le moral est au plus bas, je commence à envisager la possibilité de ne pas avoir de tomates cette année. Jeune tomodori 2ème année un peu trop présomptueux, il faut que je me remette en question. J'ai honte de moi, d'autant plus que je me suis engagé à bichonner des graines d'Ambiorix.
Je savoure quelques verres de rosé.
J'oublie mes plants mal en point quelques jours dans l'herbe.
Je savoure une bonne sélection de fromages du coin avec du vin rouge espagnol.
Des plants cassés se redressent.
Quelques anchois au vinaigre accompagnés d'un Quincy bien frais plus tard, j'envisage un avenir moins sombre.
Je décide de planter malgré tout :
Image

Le chat m'accompagne dans cette épreuve, mais même lui ne semble pas trop y croire
Image

Je paille, et j'oublie un peu la parcelle.

Image

Je suis les conseils d'Anonyme22 : je fais non pas des purins -trop long, trop d'odeurs- mais des infusions : racines et feuilles de pissenlit. J'ai fait sécher de la consoude et des orties, que je mélange à de la cendre. Je n'arrose pas.

Image

Image

Re: "C'est quand tu veux pour ton suivi 2013..."

Ven 2 Aoû 2013 10:44

Ah bah dites moi pas que c'est pas possible ... je suis bien content de te retrouver ici ... par contre pas certain que tu ai des tomates avec un semis le 2 aout :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Regarder sur youtube.com


Cela dit avec le réchauffement climatique et un peu de chance on ne sairt jamais, en tout cas bravo pour l'expérience et mes fellicitations pour ton acharnement (même si la décision a nécessité du temps et des victuailles :wink: )
F@b

Re: "C'est quand tu veux pour ton suivi 2013..."

Ven 2 Aoû 2013 10:57

chouette! un suivi "à la cool"! :mrgreen:

il sera un peu plus rfléchi l'an prochain :mrgreen:

Re: "C'est quand tu veux pour ton suivi 2013..."

Ven 2 Aoû 2013 11:30

Aujourd'hui :

Image

J'en profite pour expérimenter l'attache des pieds avec de la ficelle, histoire de m'entraîner, sis, un jour, j'ai une serre...
J'ai paillé une seconde fois. Toujours pas d'arrosage, même si certains plants semblaient souffrir durant le mois de juillet. Deux jours plus frais et quelques longues pluies d'orage ont ragaillardi tout ce petit monde.

Plus JAMAIS je ne ferai mes semis dans un appartement, trop chauffé, et mal orienté.

Nous n'avons toujours pas mangé de tomates, les premières seront Joyau d'Oaxaca, que je laisse encore un peu mûrir

Image

Les tomates d'Ambiorix,
(OSU56*ananas)F3 fille de 1006AB 2097 AB)
Image

(OSU56*ananas)F3 fille de 1002AB 2096 AB), avec une malformation -02 loges apparentes-

Image

Un second pied de la variété précédente
Image

P20*(spudakee geant*novokov)F4 (5) 2006AB
Image

Join or Die
Image

Eva purple ball
Image

Brandywine pink
Image

Gregory altaï
Image

Cherokee purple
Image

TW Clakamas blueberry
Image

TW Grue Vee
Image

Corne de chèvre
Image

Purple price
Image

1884
Image

Armenian
Image

Giannini
Image

TW Stripes of Yore, les seules qui aient le cul noir
Image

Beauty queen
Image

Micado violettor
Image

Green sausage
Image

Bananatchic
Image

Truffel oronzika
Image

cream sausage
Image

Topaz
Image

Andine rose
Image

Jersey Devil
Image

Green copia
Image

Golden bison
Image

Re: "C'est quand tu veux pour ton suivi 2013..."

Ven 2 Aoû 2013 11:31

Superfab, j'ai omis de préciser que j'ai replanté début juin.....
J'en déduis que je ferai un excellent joueur de pocker....

Re: "C'est quand tu veux pour ton suivi 2013..."

Ven 2 Aoû 2013 11:43

Fromages du coin, anchois, rosé, rouge espagnol capiteux ... une farandole qui donne faim !! :bon

Bon ben ça valait le coup d'attendre que tu murisses ta mise en scène 2013 ... car il y a un sacré monde au balcon !
Ambiorix doit être rassuré.

Topaz, golden bison et Green Copia : je suis impatient d'avoir ton verdict de fine gueule.

Tchuss !

Re: "C'est quand tu veux pour ton suivi 2013..."

Ven 2 Aoû 2013 12:45

Hello Philippe

Et de nous rappeler que : rien ne sert du courir, il faut partir à point :lol:

Tu as de très beaux spécimens de tomate alors pas de souci pour de folles dégustations :lanngu

:tomate

Re: "C'est quand tu veux pour ton suivi 2013..."

Ven 2 Aoû 2013 12:56

Vieux motard que j'aimais

:210 la contrepèterie...

Re: "C'est quand tu veux pour ton suivi 2013..."

Ven 2 Aoû 2013 13:05

Super rattrapage en tout cas.
Plein de belles variétés pour des dégustations de folie.
Je vais voir comment est la Grogori Altaï, j'ai de la graine mais n'est pas au potager cette année.
Ta Topaz est vraiment belle. J'aime de plus en plus les zébrée et les bigarrée.
A+

Re: "C'est quand tu veux pour ton suivi 2013..."

Ven 2 Aoû 2013 14:08

Même avec un départ laborieux le résultat est au rendez-vous, à mon avis le jardinier n'en est pas à son premier coup.

Re: "C'est quand tu veux pour ton suivi 2013..."

Ven 2 Aoû 2013 14:29

super tomates!

Par contre, pour la green sausage, il y a du y avoir un raté, ce n'est pas du tout ça :oops: :?

Re: "C'est quand tu veux pour ton suivi 2013..."

Ven 2 Aoû 2013 19:37

philippe a écrit:Superfab, j'ai omis de préciser que j'ai replanté début juin.....
J'en déduis que je ferai un excellent joueur de pocker....

Je le savais .... un jardinier à la cool ne veut pas dire "n'importe quoi" (sans allusion aucune). Tes pieds malgré leur aspect chétif en godet se sont bien remis et les tomates sont comparables à celles des autres.
F@b
Sujet verrouillé