Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Question au niveau du temps?


Cette partie est réservée aux différentes discussions autour des variétés de piments.

Message Lun 29 Juil 2013 18:38

Question au niveau du temps?

Bonjour à tous,

Désolé pour mon absence mais j'ai eu un accident (fracture de la colonne vertébrale).

Voilà je me posait certaines questions par rapport à ma culture de piments (mais aussi toute les autres). J'habite en Belgique, et ici on à eu un temps de me.... durant tout le mois de mai, je n'ai donc pu sortir mes piments que mi-juin. Bon il était dans un chambre bien chauffé et éclairé suffisamment je pense, donc il avais bien grandis (sauf quelques variété : Tepin, Black Hongrois et Bishop Crown).

Je les ai donc sortis dehors mi-juin et les ai mis dans la véranda (+/- 25 à 30°) et il grandissent bien mais je trouve qu'ils ont du retard ou bien je me fait des idées? Car pour le moment, seul les Jalapenos ont quelque fleurs avec quelques tout petit fruits, les Piments pénis ont 2 ou 3 fleurs qui commence mais le reste j'ai les boutons floraux mais tout petit (celui qui m'inquiète le plus est le Bhut Jolokia, car j'ai 3 plants dont un à taille final avec les boutons floraux et deux autre qui n'ont pas encore atteint leur taille final).

Puis je faire quelque chose pour les bosté un peu? J'ai de l'engrais liquide Bio au cas où et je leur en ai déjà donné 2 fois (bien que sur la boîte, il dise une fois par semaine !!!).

Pour info (et à titre de comparaison) mes concombres et cornichons, eu pousse bien et ont déjà quelques fruits (et ne sont pas sous véranda).

Merci d'avance pour vos astuces pour bosté mes piments.
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 3986

Inscription: 23/02/2006

Localisation: Jura

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Alice Roosevelt

Message Lun 29 Juil 2013 21:09

Re: Question au niveau du temps?

Faut pas t'inquiéter, on en est tous au même point pour ceux qui habitent au nord de la Loire
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
Déclaration des droits de l'homme et du citoyen, 1793

Message Mar 30 Juil 2013 12:55

Re: Question au niveau du temps?

Oki :)

Mais puis je donc donner l'engrais liquide bio que j'ai chaque semaine? (ce qui est noté sur la bouteille)

C'est un engrais universelle liquide bio. Il sent un peu la mélasse et est de la couleur de la mélasse.

Ou devrais je acheté plutot un engrais pour tomate - poivrons?
J'aime bien le système liquide car c'est plus facile à dosé et à donné.
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 3986

Inscription: 23/02/2006

Localisation: Jura

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Alice Roosevelt

Message Mar 30 Juil 2013 18:33

Re: Question au niveau du temps?

Une fois toutes les 3 semaines, ça suffit amplement
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
Déclaration des droits de l'homme et du citoyen, 1793

Retourner vers Discussions Autour des Variétés



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO