Version PC
Les recettes dont notre chère tomate est l'ingrédient principal.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Pâte de fruit à la tomate

Sam 27 Juil 2013 16:00

Salut à tous, voici la recette d'un restaurant près de chez moi, c'est original et facile à faire. Elle a été publiée dans le journal et j'ai tout de suite pensé à vous !

PÂTE DE FRUITS A LA TOMATE

Verser 500 g de sucre cristallisé et 50 cl de jus de tomate ( maison, évidemment ! ) dans une casserole.

Porter à ébullition.

Cuire 20 mn à feu moyen en remuant constamment.

Verser la pâte liquide dans un moule sur 2 cm d'épaisseur minimum, 3 cm maxi.

Laissez refroidir une nuit à température ambiante.

Démouler le lendemain, couper en carrés et mélanger avec 250 g de sucre cristallisé.

Se déguste avec du foie gras ou du... pâté Hénaff, selon ses moyens !!! :P

Re: Pâte de fruit à la tomate

Sam 27 Juil 2013 17:00

Bonjour Craonne, comment ça va depuis le temps ?

Re: Pâte de fruit à la tomate

Sam 27 Juil 2013 17:36

Une Craonne ! Ca oui alors ça fait un bail.

Tu manges ça à l'apéro aussi ?

Re: Pâte de fruit à la tomate

Sam 27 Juil 2013 18:14

Merci pour la recette Craonne :D

Re: Pâte de fruit à la tomate

Dim 28 Juil 2013 10:45

Bonjour Craonne
Rien que sucre et jus de tomate et ça gélifie assez pour faire de la pâte de fruit ?

Re: Pâte de fruit à la tomate

Dim 28 Juil 2013 12:30

Peut-être que du sucre avec pectine serait plus efficace... 20 mn à feu moyen, c'est pas assez ! :roll:

Re: Pâte de fruit à la tomate

Dim 28 Juil 2013 13:20

J'ai déjà fait des pâtes de framboise selon le principe donné dans le lien :
http://minu.me/a25r
La gélification étant assurée par de la pectine et de l'acide citrique, ça donne une texture de vraie pâte de fruits.

j'en ai découpé des cubes et les ai roulés dans le sucre (comme si ça n'était pas déjà assez sucré) et avec le reste j'ai fait la déco d'un bavarois chocolat blanc/framboise
Image

Réalisée avec des fruits mûrs à point ça donne un résultat divin, comme pour les confitures.

Si on a ni pectine ni acide citrique : tester du jus de citron avec quelques trognons de pomme dans une résille pour pouvoir les enlever en fin de cuisson. Je pense que la vérification avec l'assiette froide peut être utilisée comme pour la confiture.

Re: Pâte de fruit à la tomate

Dim 28 Juil 2013 20:38

et en mettant de l'agar agar ?

Re: Pâte de fruit à la tomate

Lun 29 Juil 2013 19:44

pour avoir une chouette gelée avec le groseille on prepare un sirop avec le sucre et un peu d'eau

ça peut peu etre marcher pour la tomate?

ça me semble sucrement bon tout ça!!!!
Sujet verrouillé