Version PC
Le Forum des Tomates. Débattre sur les variétés anciennes de tomates et les moins anciennes .......

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

téton de venus trop fragile??

Mer 10 Juil 2013 14:35

bonjour

j'ai re- essayer l'année derniere la tomate téton de venus apres avoir relu le livre" le grand livre des légumes oubliés"

en faite j'ai été extrement déçus car je trouve que s'est une variétée plus fragile que les autres variétée de tomates.

sur 4 pieds elles n'ont produit que 3 fruits!!!! et a vite pericliter,semences issu de chez Kokopelli

idem chez deux autres particulier.

Re: téton de venus trop fragile??

Mer 10 Juil 2013 15:33

Bonjour ludwig,

en ce qui me concerne, je fais cette année pour la première fois la téton de vénus, et même si l'aspect tombant de ses feuilles le fait ressembler à un saule pleureur, tout comme andine cornue ou purple russian, elle n'a pas trop vilaine allure en serre chez moi... Alors fragilité ou alors un élément extérieur autre fait qu'elle ne se plaît pas chez toi :?:

Une affaire à suivre, nous allons interroger d'autres témoins tomos pour affiner le jugement :wink:

Re: téton de venus trop fragile??

Mer 10 Juil 2013 19:58

je n'ai pas refais la téton de vénus je la trouve trop "fragile" également mais le fruit est joli et très agréable à manger

Re: téton de venus trop fragile??

Mer 10 Juil 2013 22:09

bonjour

et bien la varietée ,teton de venus ,une fois que je l'ai mise en culture s'est tres vite dégradée avec les symptomes suivants.

- feuilles qui verticille
-chute des fleurs
et rares fruits qui souvent avorte

Re: téton de venus trop fragile??

Jeu 11 Juil 2013 06:47

Pour apporter ma contribution au débat :
A l'extérieur, effectivement, Téton de vénus (rouge ou blanche) est une tomate un peu plus difficile à réussir dans l'Est ou au Nord………Par contre en serre ça fonctionne très bien. Ce qui est aussi le cas pour les autres variétés de tomates du même type, telle l'Andine.
Ce que j'ai pu remarquer également c'est que leur démarrage est plus long et la mise à fleur que les autres, mais dans l'assiette, Téton de Vénus est un vrai régal, c'est une de mes préférée……

Re: téton de venus trop fragile??

Jeu 12 Sep 2013 19:13

imprimeur-farmeur a écrit:Pour apporter ma contribution au débat :
A l'extérieur, effectivement, Téton de vénus (rouge ou blanche) est une tomate un peu plus difficile à réussir dans l'Est ou au Nord………Par contre en serre ça fonctionne très bien. Ce qui est aussi le cas pour les autres variétés de tomates du même type, telle l'Andine.
Ce que j'ai pu remarquer également c'est que leur démarrage est plus long et la mise à fleur que les autres, mais dans l'assiette, Téton de Vénus est un vrai régal, c'est une de mes préférée……


Je suis d'accord, une excellente tomate dans le nord mais sous serre. Je ne plante qu'un pied dans ma serre chaque année. PArfois c est merveilleux, parfois il n'y a presque rien :evil:

Re: téton de venus trop fragile??

Mar 17 Sep 2013 21:47

Je suis en retard sur ce post, désolé mais je suis surpris car malgré son aspect grêle la "Téton de Vénus"
va vraiment très bien chez moi dans le Morvan (et pourtant), en serre comme à l'extérieur j'ai des sujets de plus de 350grs sans craquelures, sans cul noir etc.

Et ce tous les ans,(Source Kokopelli).

Sujet à re-débattre.

Et en plus quelle SAVEUR.


A+.

Re: téton de venus trop fragile??

Mar 17 Sep 2013 22:33

téton de venus trop fragile??

ah bon ? m'ont l'air bien solides pourtant
Image
:bouley
:dejadehors:

Re: téton de venus trop fragile??

Mer 18 Sep 2013 06:48

Les bras m'en tombent :dejadehors:

Re: téton de venus trop fragile??

Mer 18 Sep 2013 07:21

consternant!!!! :D :D :D :D

Re: téton de venus trop fragile??

Mer 18 Sep 2013 08:14

Allons Messieurs un peu de sérieux!
Sujet verrouillé