Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Cyphomandra l'arbre a tomates


Explication, il y a les cucurbitacées potagères qui sont bien connues mais il existe aussi bon nombre d'autres plantes dans cette famille qui ne sont pas toutes et loin de là comestibles.Une bien connues et bien toxique est la bryone. Les amateurs de plantes à caudex s'y intéressent à ces cucurbitacées car elles font des caudex intéressants. Sont concernés aussi entre autres les différents cucumis "décoratifs", et des genres qui peuvent ou non êtres comestibles suivant les cas ou non comme les cyclanthères, les sinaca, les trichosanthes .....

Message Mer 10 Juil 2013 11:20

Cyphomandra l'arbre a tomates

bonjour

dans un precedent post, je signalai qu'il existe un pied de tomate immense dans les serres du parc Disneyland en Floride,je dis bien un pied de tomate ,dont les semences ont été recolter en Chine.

beaucoup de personnes confonde l'arbre a tomate ,Cyphomandra qui porte des fruit tropicaux appeler tamarillo,au gout sucré acidulé et fait également partie de solanaceae.

par contre j'aimerai bien savoir qu'elle est la variétée de tomate cultivé a disneyland,je sais que les tomates dans de bonnes conditions sont vivaces!!
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 73

Inscription: 06/05/2013

Localisation: Capbreton, Landes (40).

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Ananas noire

Message Mer 10 Juil 2013 12:18

Re: Cyphomandra l'arbre a tomates

Salut,

Je suppose qu on peu le faire avec la plupart des variétés, chez moi c est une Monfavet 63.5 que j'ai réussi a garder de l'année dernière:

topic12031.html

Pas aussi impressionnante que celle de Diney, mais fais par accident :).
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 450

Inscription: 29/09/2011

Localisation: Drôme

Sexe: Non spécifié

Message Mer 10 Juil 2013 12:57

Re: Cyphomandra l'arbre a tomates

Bonjour,
moi j'ai cultivé l'année dernière la variété "climbing trip" qui est donnée pour géante (bon, pas chez moi hein...). Sur le net on trouve des images assez saisissantes de cette variété, notament une ou il recouvre une tonelle.
C'est l'histoire d'un tétard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard. Il était dans les temps.

Message Mer 10 Juil 2013 14:16

Re: Cyphomandra l'arbre a tomates

bonjour

cette année je tente l'experience de vivacité avec De berao qui me semble un bon choix avec ses 4m ( enfin pas si facile :roll: ,j'en est eu une seul fois un pied de 3m en 2011)

elle sera hiverné dans la serre tropical du jardin botanique de Strasbourg et on verra bien , j'aime bien tenter se genres d'experience,s'est passionant

a disney elle est cultivé en hydroponie et a mon avis bouster tous de mème un peu à l'engrais.
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3093

Inscription: 18/11/2008

Localisation: Heidelberg (Allemagne)

Sexe: Masculin

Message Jeu 11 Juil 2013 05:55

Re: Cyphomandra l'arbre a tomates

"Climbing Trip"...
j'en ai 2 plants cette année, des géantes qu'ils disaient, ouais 80 cm maigrichonnes feignasses, j'ai essayé on ne m'y reprendra plus!
les graines? POUBELLE
les images internet de "tonnelle" ne sont rien d'autre que le résultat de forçage à l'engrais
et moi je préfère les tomates
chacun son truc

"De Barao"
je l'ai faite l'année dernière en extérieur
grosse productrice? rouge: 4,800 kg - noire: 5,300 kg - gold: 6,600 kg
hauteur 2,50 m
pas sensible aux maladies
mais les fruits (grosseur gros abricot) sont d'un goût très moyen et peau un peu épaisse: à réserver pour cuisson de sauces ou de ketchup où les épices cachent de toutes façons la mollesse goûteuse des fruits
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2428

Inscription: 27/05/2011

Localisation: lavigny jura france

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Coeur de surpriz

Message Jeu 11 Juil 2013 06:36

Re: Cyphomandra l'arbre a tomates

Il y a aussi la de Bérao, qui elle aussi à l'air de bien booster ,je l'ai faite cette année et c'est la plus belle ,il faut dire que je les ai mis le long de la maison §
"le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles" Christian Bobin
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 450

Inscription: 29/09/2011

Localisation: Drôme

Sexe: Non spécifié

Message Jeu 11 Juil 2013 08:20

Re: Cyphomandra l'arbre a tomates

franciscolulu a écrit:"Climbing Trip"...
j'en ai 2 plants cette année, des géantes qu'ils disaient, ouais 80 cm maigrichonnes feignasses, j'ai essayé on ne m'y reprendra plus!
les graines? POUBELLE
les images internet de "tonnelle" ne sont rien d'autre que le résultat de forçage à l'engrais
et moi je préfère les tomates
chacun son truc


C'est ce que ça avait donné aussi chez moi. J'avais mis ça sur le compte du terrain: comme les graines étaient cadeaux et que j'avais plus de place dédiée, j'avais planté les plants dans un coin bof. Mais si tu dis que c'était pareil chez toi...
C'est l'histoire d'un tétard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard. Il était dans les temps.

Message Jeu 11 Juil 2013 11:06

Re: Cyphomandra l'arbre a tomates

je ne connai pas cette variétée:"Climbing Trip"...
est'elle facile ??
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3093

Inscription: 18/11/2008

Localisation: Heidelberg (Allemagne)

Sexe: Masculin

Message Jeu 11 Juil 2013 12:01

Re: Cyphomandra l'arbre a tomates

elle s'appelle aussi "Italian Tree"
ni facile ni difficile, c'est juste un trompe-couillon de plus!!!
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 450

Inscription: 29/09/2011

Localisation: Drôme

Sexe: Non spécifié

Message Jeu 11 Juil 2013 13:45

Re: Cyphomandra l'arbre a tomates

Comme tu y vas... Moi je me voyais affublé d'épithètes plus nobles, comme "naïf" ou "confiant".

Mais bon, vu que tu te met dans le tas et que je sent bien que plusieur(e)s de mes connaissances proches seraient d'accord, va pour couillon.

Mais dis moi Fransiscolulu, ne serait-ce pas moi qui t'ai amené à te faire couillonner ? Je me rapelle que tu avais posté sur mon suivi de l'année dernière pour marquer ton intérêt pour cette variété. Tu n'as pas assez bien suivi... :siffle-4487:
C'est l'histoire d'un tétard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard. Il était dans les temps.
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2519

Inscription: 03/07/2011

Localisation: Banlieue d'Arras - 62

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Copia verte et OR117

Message Jeu 11 Juil 2013 13:51

Re: Cyphomandra l'arbre a tomates

Il paraîtrait qu'il existe des arbre à pain ?
J'ai demandé à ma boulangère, elle m'en a vendu graînes et quand je suis revenu chez moi j'ai vu qu'elles étaient coupées en tranches, c'est normal ?
Ai je bien fait de me fier à ses jolies miches ?
:dejadehors:
2014 : topic13028.html
2013 : http://tinyurl.com/nhup764
« Les grands arrêteront de dominer quand les petits arrêteront de ramper » J.C.F VON SCHILLER
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 450

Inscription: 29/09/2011

Localisation: Drôme

Sexe: Non spécifié

Message Jeu 11 Juil 2013 13:57

Re: Cyphomandra l'arbre a tomates

Moi je pars du principe que quand on succombe aux charmes d'une jolie boulangère, on a jamais tort.
C'est l'histoire d'un tétard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard. Il était dans les temps.
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2519

Inscription: 03/07/2011

Localisation: Banlieue d'Arras - 62

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Copia verte et OR117

Message Jeu 11 Juil 2013 14:22

Re: Cyphomandra l'arbre a tomates

tarninou a écrit:Moi je pars du principe que quand on succombe aux charmes d'une jolie boulangère, on a jamais tort.

oui faut prendre ses précautions sinon on finit avec un batard :mrgreen:

j'attendais que quelqu'un me tende la baguette (en tout bien tout honneur)
2014 : topic13028.html
2013 : http://tinyurl.com/nhup764
« Les grands arrêteront de dominer quand les petits arrêteront de ramper » J.C.F VON SCHILLER
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Jeu 11 Juil 2013 16:05

Re: Cyphomandra l'arbre a tomates

CHLOLO qui dégaine.... J'adore : il me fait trop rire :lol:
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 368

Inscription: 21/01/2008

Localisation: Bretagne Nord

Sexe: Masculin

Message Dim 25 Oct 2015 19:58

Re: Cyphomandra l'arbre a tomates

Je déterre ce post :D .
Je cherche à me documenter pour protéger mon pied de Cyphomandra Crassicaulis ( tamarillo ) pour l'hiver.
C'est la première fois que je cultive cette plante .
Elle est en pleine terre en serre , mesure pour le moment 1.20m .
Dans cette dernière j'arrive à garder d'une année sur l'autre des pieds de physalis .

Y a t'il des précautions supplémentaires , par rapport à cette dernière .

Dois je la tailler , comme les physalis ou la laisser ...... Autant de questions , car je n'ai pas réussi à trouver de docs .

Merci :wink:
Suivante

Retourner vers Cucurbitacées Botaniques



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO