Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

A l'aide : Fourmilière dans ma serre


Ce forum regroupe tous les sujets concernant tous les insectes susceptibles de s'attaquer aux tomates. Moucherons, araignées, pucerons, etc ....

Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 882

Inscription: 24/07/2013

Localisation: Nièvre

Sexe: Masculin

Message Mer 21 Mai 2014 09:32

Re: A l'aide : Fourmilière dans ma serre

Ch'lolo, si tu repasses dans le coin, peux-tu nous dire ce que ton traitement avait donné ? :)
Picorer tous les petits plaisirs jusqu'à ce que le grand bonheur arrive... Et s'il n'arrive pas on aura au moins joui de tous les petits bonheurs.

Message Mer 21 Mai 2014 12:39

Re: A l'aide : Fourmilière dans ma serre

philippe a écrit:-j'en ai actuellement un nid, au pied d'un artichaut qui se porte bien ; j'ai suivi leur cheminement : elles traversent : le maïs, des oignons rouges, des petits pois -en fin de vie-, les fèves, qui semblent être leur destination finale -Why ? Tell me why ?- ; ....

le plus infecté (et le 1er) par les PUCERONS c'est les FèVES !!! donc tes fourmis vont au garde-manger !
le SAVON ... NOIR ... et BIO (10¨%bio et dégradable ) combat les 2 : pucerons et fourmis , en l'enrubannant ce qui les empêchent de respirer et mort immédiates ou rapides par étouffement ! :siffle-4487:

Message Mer 21 Mai 2014 16:05

Re: A l'aide : Fourmilière dans ma serre

bonjour,
l'année dernière j'avais des fourmis qui me mangées mes fraises un amis, m'a conseillé de leurs donner un vieux pot de confiture le plus pret du nid, ce que j'ai fait elles n'ont plus mangé mes fraises :wink:
Précédente

Retourner vers Les Insectes et Parasites de la Tomate



Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO