Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Maladie plant de tomate


Traitements contre les Maladies, Traitements bio, Vieilles Recettes...

Message Mar 25 Juin 2013 12:50

Re: Maladie plant de tomate

Je suis curieux de connaître l'origine de tes tuteurs...

On dirait de ressors mais de cette longueur... :shock:

Message Mar 25 Juin 2013 13:13

Re: Maladie plant de tomate

Dis moi ce que sont les tires bouchons géants que tu mets pour tes tomates ?

Pas d'argent pour acheter des tuteurs. Comme j'ai un peu de fil de fer, j'ai fait des ressorts pour mettre à la place.

Message Mar 25 Juin 2013 18:15

Re: Maladie plant de tomate

Désolé Fabien, lorsque j'ai répondu, je n'ai pas vu ton message. Tu as la réponse.
En fait j'avais cliquer par erreur sur nouveau, et le post était resté coincé en attendant que je donne un titre, et cela je ne l'avais pas vu, je suis parti aussitôt. Au retour, j'ai vu le problème, copier/coller pour répondre à la place de nouveau. C'est ensuite que ton post est apparu. Pour Marc du Jura, je rentre de la capital: Besançon. Et pour ne pas reprendre l'autre post en réponse à nos fils. Je doute fort qu'ils se connaissent, même si c'est le village d'à côté, le mien est venu s'installé à Digna, mais travail à Dijon, et Digna ça ne durera pas (problème de couple). !

Message Mar 25 Juin 2013 23:29

Re: Maladie plant de tomate

Pas de soucis, j'ai bien compris que tu me snobais :mrgreen: .

Plus sérieusement comment t'y prends tu pour faire des spirales aussi régulière ? Tu es un psychopathe de la spirale, tu as des esclaves . Sur les photos çà ressemble à quelques chose de régulier ou d'industriel... :P
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2519

Inscription: 03/07/2011

Localisation: Banlieue d'Arras - 62

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Copia verte et OR117

Message Mar 25 Juin 2013 23:33

Re: Maladie plant de tomate

Il possède quelque chose de précieux : du temps...Cosmos si j'ai bien lu est retraité. :wink:
2014 : topic13028.html
2013 : http://tinyurl.com/nhup764
« Les grands arrêteront de dominer quand les petits arrêteront de ramper » J.C.F VON SCHILLER

Message Mer 26 Juin 2013 05:22

Re: Maladie plant de tomate

ch'lolo a écrit:Il possède quelque chose de précieux : du temps...Cosmos si j'ai bien lu est retraité.
Le pire est que je n'en ai pas. Expliquer pourquoi rentrerait dans des données personnelles.


Fabien a écrit:Plus sérieusement comment t'y prends tu pour faire des spirales aussi régulière ?
Pour les ressorts, j'essayerai de faire quelques photos pour montrer le principe pour en faire soi-même. Le tout est d'avoir du fil de fer qui convienne. Les 15 dernières années j'ai travaillé dans une tréfilerie et je pouvais sortir 5 kg de fil par mois. Je ne sais pas ce qu'on trouve dans le commerce pour le public. Pour les spires régulières, on les fait jointives. Je sers ensuite une extrémité dans un étau, et je tire avec une pince sur l'autre pour l'étendre. 40/50 cm deviennent 2m.

Message Mer 26 Juin 2013 18:45

Re: Maladie plant de tomate

bon j'ai fait les photos. J'ai voulu les assembler comme je savais le faire avec un autre logiciel sous xp. Là j'ai pas trouvé, et cela prend du temps.
Image
Image
Image
Image

En fait le ressort qui n'en est pas un (fil de fer, et non acier avec traitement thermique), commence sa déformation à partir de 7 kg. Je me demande si c'est pas un peu juste. Je vais voir pour ajouter un fil à l'intérieur qui le maintient de 70 cm à 1m du bas, pour compenser la charge.

J'aurai pu mettre un peu de contraste, mais je pense que la présentation est compréhensible.

Message Mer 26 Juin 2013 20:08

Re: Maladie plant de tomate

Excellent il fallait y penser.

Message Mer 26 Juin 2013 23:13

Re: Maladie plant de tomate

terrible comme technique ,j'en prend bonne note.
7kg je pense aussi que ça doit etre juste ,mais si tu le racourci et le detend plus ,il devrait avoir plus de force??

Message Mer 26 Juin 2013 23:44

Re: Maladie plant de tomate

Oui, il faudrait vraiment l'étirer, avec des spires très espacées. Trop tard, il faudrait tout enlever. Moi j'ai plus le temps, d'autant qu'il faudrait détacher les plants. A temps perdu, je rajouterai un fil du haut vers mi-hauteur. Ce sont les essais qui me le diront.

Message Jeu 27 Juin 2013 09:45

Re: Maladie plant de tomate

Bonjour,
Il me semblait avoir vu un sujet pour vibrer les tomates mais je ne le retrouve pas.
Comment procédez-vous pour faire cela et comment on sait que cela fonctionne? Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3483

Inscription: 09/09/2007

Localisation: région Lilloise (Willems)

Sexe: Masculin

Message Jeu 27 Juin 2013 10:17

Re: Maladie plant de tomate

la température a une énorme influence sur la fructification

pour rappel
Supérieure à 35° C Mise à fruit réduite
Optimum pour la fructification le jour 23 °C
Optimum pour la fructification la nuit 17 °C
Aucune fécondation < 13 °C
Occasionne des manques ou l'altération en "face de chat

Le bonheur n'est jamais offert, Il se gagne, il se goûte,
Et c'est autour d'une table qu'il se partage.

Message Jeu 27 Juin 2013 10:31

Re: Maladie plant de tomate

Merci Aflo59.
J'avais vu ça quelque part, et l'avait noté.
Mais pour vibrer, comment procédez-vous? En donnant des (petits) coups rapide ? Avec un appareil?
Là au mois d'avril j'ai bien vu des abeilles, mais maintenant aucunes. (Et des bourdons encore, moins)
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2519

Inscription: 03/07/2011

Localisation: Banlieue d'Arras - 62

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Copia verte et OR117

Message Jeu 27 Juin 2013 11:47

Re: Maladie plant de tomate

Regarder sur youtube.com

j'ai testé et sur les fleurs qui sont au bon stade, on voit un petit jet de pollen en sortir. Les bourdons font pareil sur les fleurs en vibrant.
Sinon, tu secoues manuellement tes plants.

Une petite recherche en utilisant le champ en haut à droite de la page sur le forum te ramèneras plein de résultats.
voir ici par exemple :
topic7774.html
2014 : topic13028.html
2013 : http://tinyurl.com/nhup764
« Les grands arrêteront de dominer quand les petits arrêteront de ramper » J.C.F VON SCHILLER

Message Jeu 27 Juin 2013 18:53

Re: Maladie plant de tomate

Merci pour cette réponse.
Ce qui est dommage est que toutes les vidéos intéressantes sont en anglais. :(
Il faut jouer aux devinettes pour faire semblant de comprendre. J'ai testé la recherche au dessus. Ok ça marche. :uieyrh
Précédente

Retourner vers Les Traitements



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO