Version PC
Postez ici vos expériences de culture en serre !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Tuteurage sur ficelle

Lun 24 Juin 2013 13:08

Pour les concombres, j'utilise une ficelle peu tendue et je torsade les concombres autour au fur et à mesure qu'ils grandissent.
Ne peut-on par faire de même avec les pieds de tomates dans les clipser?

Re: Tuteurage sur ficelle

Mar 25 Juin 2013 18:16

Bonjour,
Je suis tout nouveau sur le site et je vois que vous vous posez des questions sur le tuteurage par ficelle. C'est pourtant très simple à partir du moment que vous avez la possibilité d'accrocher votre ficelle soit sur une structure que vous faites si vous n'avez pas la possibilité de l'accrocher sur le haut de votre tomatière par exemple. Il n'y a pas besoin d'accrocher votre ficelle en bas. Avec des clips à tomate c'est le pied et ne coute rien (5,80ttc pour 500pcs ou 10,00ttc pour 1000pcs + tarif poste). Aussi pour les cucurbitacées ou tout ce que vous voulez accrocher dans votre jardin. Le pied............

Re: Tuteurage sur ficelle

Mar 25 Juin 2013 18:31

Salut Alex et Bienvenue.
Ici on a notre petit rituel d'accueil pour les nouveaux membres, il suffit de passer par la case "Présentez vous" et de créer un nouveau sujet où on se présente et ou les autre disent bienvenue.
Lire le début des fils de discussions est bien aussi :lol:
Au plaisir de lire ta présentation.
A+

Re: Tuteurage sur ficelle

Mer 3 Juil 2013 08:13

bon alors
autre question

quand la tomate arrive en haut de la ficelle donc au niveau du plastique de la serre , vous coupez au secateur??

Re: Tuteurage sur ficelle

Mer 3 Juil 2013 11:43

Là c'est la galère :mrgreen: , normalement oui. Mais on peut aussi essayer de faire retomber, repartir sur un gourmand....
Dans tout les cas il ne faut pas que le feuillage touche la bâche...
A+

Re: Tuteurage sur ficelle

Mer 3 Juil 2013 13:00

merci beaucoup flore

Re: Tuteurage sur ficelle

Mer 3 Juil 2013 13:02

Youtube pourra peut etre vous aider.
****

La personne a mis d autres tutos tout aussi interessants.
Dernière édition par Tomodori. le Mer 18 Fév 2015 10:01, édité 1 fois.
Raison: Liens morts vers les vidéos

Re: Tuteurage sur ficelle

Dim 18 Mai 2014 19:04

zut de zut : les vidéos suggérées par Eric-W ne sont plus disponibles…
:(
Détruire son post et le mien ?

Re: Tuteurage sur ficelle

Dim 18 Mai 2014 19:10

Et encore zut !
:D

Le noeud de chaise était à faire sur un piquet…
pas à la base de plans de tomate ?
L'an dernier je l'avais fait au pied d'une Cherokee :
ça a marché.

Re: Tuteurage sur ficelle

Dim 18 Mai 2014 19:48

Flore a écrit:Là c'est la galère :mrgreen: , normalement oui. Mais on peut aussi essayer de faire retomber, repartir sur un gourmand....
Dans tout les cas il ne faut pas que le feuillage touche la bâche...
A+

ou limiter en haut en étêtant : les faires descendre c'est pas évident de faire demi-tour en arrivant en haut (seul moyen courber le haut du plan tout petit un peu avant qu'il touche , je l'ai fait sur un plan de san marzanno qui faisait 3 métres !!! )
Sujet verrouillé