Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

La serre à MOMO - réalisation 2013


Nous ouvrons un sous forum dédié à vos serres bricolées, améliorées, trafiquées, transformées... ou pas !

Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 1957

Inscription: 22/05/2013

Localisation: béarn 64

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: green velvet

Message Lun 17 Juin 2013 07:27

Re: La serre à MOMO - réalisation 2013

wah c'est nickel dis donc!!!


un chaudron de fraises!!!!!j'arrive!!!!!!!!!!!!!!!!
Image

Message Lun 17 Juin 2013 07:47

Re: La serre à MOMO - réalisation 2013

Bonjour et merci sanmas
Je ne suis pas vraiment un artiste et le plus facile pour moi c'est d'aligner j'ai un œil expert dans cet exercice ,déformation professionnelle ...........
Par contre en regardant par la fenêtre je vois mes haies á tailler et ça cela ne me fait pas fantasmer.....
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 954

Inscription: 31/07/2012

Localisation: Evelette, Belgique (Condroz , alt.270 m)

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Blue fruit (2014)

Message Lun 17 Juin 2013 12:14

Re: La serre à MOMO - réalisation 2013

Sympa la serre , je veux bien les plans et les quantités de bois pour en faire une aussi ^^

Message Lun 17 Juin 2013 12:20

Re: La serre à MOMO - réalisation 2013

Merci Seb, pour les plans c'est possible il suffit que je prenne un peu de temps pour mettre tout cela en ordre
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 6564

Inscription: 05/01/2008

Localisation: Drôme

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Lun 17 Juin 2013 17:36

Re: La serre à MOMO - réalisation 2013

Bonsoir Momo,
Déjà quand j'ai vu les photos de l'ossature de ta serre, je me suis dit :"ce n'est pas une serre qu'il fait, c'est une petite maison !" :D

Terminée, on ne peut que dire "whaou, elle est superbe !" Du très beau travail que tu as fait, beaucoup, comme moi, aimeraient avoir la même ! :uieyrh :1010

Et puis tes plants de tomates qui sont eux aussi superbes, bien développés, pas comme les miens ! :(
Quand à la marmite de fraises, elle ne me fait pas baver :lol: , car j'ai déjà pu faire par deux fois de la confiture, avec mes petites cueillettes de fraises ! :mrgreen:

Encore bravo pour cette très belle construction et bonne saison au potager !

Message Lun 17 Juin 2013 18:05

Re: La serre à MOMO - réalisation 2013

Bonsoir Nezina c'est bien les plus beaux compliments que j'ai eu jusqu'à present, ça fait vraiment plaisir, faut quand même attendre les récoltes pour un bonheur complet........j'espère que nous auront l'occasion d'échanger .
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3048

Inscription: 20/01/2012

Localisation: gers

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Valencia

Message Lun 17 Juin 2013 18:12

Re: La serre à MOMO - réalisation 2013

Bonsoirc momo

Ta serre va faire mentir tous ceux qui disent que les serres c'est moche!!! :lol
Je la trouve très jolie.
Question comment as tu fait au niveau de tôle ondulé tu as de l'aération ou tu as bouché tous les trous?

Message Lun 17 Juin 2013 18:26

Re: La serre à MOMO - réalisation 2013

Bonsoir bribri, je suis tout rouge, encore des compliments, pour le trous de la tole ondulee c'est prévu pour l'automne, cela ne m'inquiète pas je vais mettre de la laine de roche ou autre je ne sais pas encore, mais en un après midi cela doit être plié, pourquoi pas avant, parceque je je pense qu'en période estivale cela me fait une aération discrète mais très efficace, jusqu'à ce jour je pas eu de condensation à l'intérieur.
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2801

Inscription: 10/05/2013

Localisation: meuse

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Jade Beauty

Message Lun 17 Juin 2013 22:10

Re: La serre à MOMO - réalisation 2013

whaou ! magnifique,
j'ai toujours du respect et de l'admiration pour les personnes qui font des serres et autres fabrications maison aussi belles.

bravo :uieyrh
pourquoi faire aujourd'hui, ce que l'on peut faire demain ...
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 6564

Inscription: 05/01/2008

Localisation: Drôme

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Lun 17 Juin 2013 22:32

Re: La serre à MOMO - réalisation 2013

Bon, ben Momo, tu vois je n'ai pas exagéré, tout le monde te le dit qu'elle est superbe, qu'elle est belle, qu'elle est esthétique, qu'elle se fond bien dans le paysage,et qu'on veut tous (tes) la même que toi, de serre ! :pancarte-je-l-avais-dit: :siffle-4487:
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 954

Inscription: 31/07/2012

Localisation: Evelette, Belgique (Condroz , alt.270 m)

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Blue fruit (2014)

Message Mar 18 Juin 2013 05:53

Re: La serre à MOMO - réalisation 2013

C'est clair que 1300€ de prix de revient ca fait qd même bcp ... je vais étudier la question ^^

Message Mar 18 Juin 2013 07:08

Re: La serre à MOMO - réalisation 2013

Mon salut du matin à toutes et tous, c'est agréable de boir son café en lisant vos message.......quel bonheur.
Je suis bien d'accord 1300 Euros c'est pas rien mais avant de partir en retraite mon patron avait encore besoin de moi et nous avions convenu que je pourrais rester jusqu'au bout et qu'il me paierait mes congés ce qui m'a permis de budgétiser confortablement ma serre, je pense que en achetant le bois dans un scierie et le reste chez brico dépôt on doit pouvoir descendre facile sous 1000 Euros, il y'a laussi les heures à passer, je ne les ai pas compter mais pour un chantier comme cela il vaut mieux être en retraite qu'en activité .......
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 1957

Inscription: 22/05/2013

Localisation: béarn 64

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: green velvet

Message Mar 18 Juin 2013 07:20

Re: La serre à MOMO - réalisation 2013

bon ça ce fete une telle pluie de compliment!!!on vient a quelle heure ???

Image


ps: j'adore les specialités bretonnes...... :mrgreen:
Image

Message Mar 18 Juin 2013 07:37

Re: La serre à MOMO - réalisation 2013

Je pense aussi, le modèle de serre du quebécois je l'ai budgétisé à 690€ bâche 200micron comprise (pour une serre de 7,5 par 5). Ce prix est tout compris avec 100€ de quincaillerie.
J'achète le bois en Lozère je n'ai pas compté les 200km de transport en camion prêté par un pot.
L'amémangement intérieur est budgété à 310€, ce prix comprends les trois division en planche que cet amoureux du bois a fait, les tablettes sur deux longueur de serre (soit 14mètres linéaires de plateau pour y déposer les semis).

Je ne compte évidemment pas la clouseuse, la scie à onglet, la scie circulaire et la perceuse que j'ai déjà...

J'étais partie sur 1000€ pour environ 37m2 de serre tout compris, j'ai déjà l'électricité, les tuyaux d'eau, le programmateur, et un chauffage d'appoint...

Pour ton modèle de serre, je suis persuadé qu'on peut tomber plus bas dans une scirie, à titre d'exemple je paye le bois (cela a peut être évolué depuis quelques mois) 300€ le m3 c'est du Douglas coupé à la taille souhaité.

Si tu as le courage de déposer tes plants je pourrais tout calculer et savoir quel est le modèle le plus économique même si ce n'est pas comparable dans le sens ou on peut joueur au foot sans problème (pas de poteaux centraux) dans ta serre par temps de tornade (vu la section de bois....).

Dans tous les cas je suis interessé par les plants car je m'attaque à mon projet de serre à l'automne si la mairie ne m'en empêche pas.

Message Mar 18 Juin 2013 08:01

Re: La serre à MOMO - réalisation 2013

Bonjour sanmas attention si j'habite en Bretagne je suis et serait toujours Auvergnat et je pourrais bien arroser ça avec une soupe aux choux.......
Fabien pas de problème pour les plans, tu me m'envoies un message perso avec ton mail et je te les transmets
PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos serres bricolées ou pas !



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO