Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

paillage


Faites nous partager vos différentes techniques de culture. Vos trucs et vos astuces.

Message Dim 16 Juin 2013 19:54

Re: paillage

* : ne PAILLE PAS , il couvre la terre depuis une (paille) déjà
SERRE : avec des tontes de gazon (bien sur sans graines) :siffle-4487:
PT : style Lasagnes : désherber à la binette en laissant tout sur le sol , dessus carton (enlever les collants et agrafes ) ou journaux , bien arroser , dessus : tailles de haies un peu déchiquetées , vieux foin ou vieilles pailles (les éleveurs s'en débarrassent en juin ou juillet car pas bonnes pour les animaux ), fanes de PdT, d'haricots ( très bon , les racines sont pleines d'azote) ... : dessus fumier ou crottins ) et re-dessus compost fait ou moitié fait) ou tonte
à faire en sept/oct quand la terre se vide après PdT , haricots .... .... et laisser jusqu'à mars ... 1 coup de grelinette ou de fourche de cantonnier , et tu resèmes ou plantes ............. et c'est SUPER .... tu verras LES ... RéCOLTES !!!! :shock: :wink: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 811

Inscription: 19/04/2010

Localisation: Septeuil, Yvelines

Sexe: Féminin

Message Mer 19 Juin 2013 09:03

Re: paillage

J'ai commencé à pailler avec des tontes sèches mais j'en ai pas tant que ça des tontes en fait ! Je ne pensais pas en arriver à souhaiter que ma pelouse pousse plus vite :-) Je demanderais bien les totes à mes voisins mais ils traitent donc pas top puor mon potager bio...

J'aime bien l'idée du paillage lasagnes pour passer l'hiver, je vais peut-être tester ça en alternance avec les engrais verts, genre diviser le potager en 2, pour comparer. Il y a tellement de tecnhiques intéressantes à essayer qu'il va me falloir au moins tripler ma surface de culture ! :-)
Précédente

Retourner vers Les Pratiques Culturales



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO