Version PC
Cette année encore vous pouvez présenter votre potager, ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2013.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: les jardins de myrtille saison2013

Lun 2 Sep 2013 22:21

Vous voilà devant un défi de taille, et je vous encourage à persévérer... Je ne connais pas l'environnement de l'agriculture en Belgique, mais il doit bien y avoir des structures pour aider les courageux comme vous. Ne restez pas seuls, d'autres collègues ont eu les mêmes soucis. Chez nous, c'est un champs bio de céréales qui a été contaminé par un intrus qui a balancé des graines de blé enrobées au cruser !! Ce type de comportement est malheureusement plus fréquent qu'on ne le croit car les flics n'étaient pas surpris.

Travailler à deux sur une exploitation est un avantage mais comporte des risques financiers importants. J'adoube la remarque de Flore qui prône l'autonomie. La réussite à long terme réside dans cette indispensable condition. Ne mettez aucun intermédiaire entre vous et vos clients, choisissez vos fournisseurs vous même. La relation de confiance entre vous et vos clients est la seule solution. Laissez tomber les paniers, miroir aux alouettes, fausse bonne idée. Beaucoup de mes collègues s'en détournent car les clients se découragent vite des courgettes en été, et des radis noirs l'hiver. Les seuls qui continuent à en faire achètent leurs patates ailleurs et produisent des F1 pour plus de régularité. On est loin d'une agriculture paysanne...

Re: les jardins de myrtille saison2013

Mar 3 Sep 2013 21:58

Merci Peyo de tes encouragements.
Malgré toutes ces mésaventures, nous ne sommes pas encore au point d'abandonner. Mais il est plus agréable de recevoir des félicitations. :wink:

Re: les jardins de myrtille saison2013

Mar 10 Sep 2013 08:47

wah, que de belles pousses! ça promet les courges et melons!!!

Re: les jardins de myrtille saison2013

Ven 15 Nov 2013 22:47

Voici quelques photos que je voudrais partager avec vous. Certaines ne sont pas toutes récentes mais bon...

fête du potiron 6 octobre 2013

Image

Image

Image

Image

potiron vert olive

Image

préparation des chicons

Image

Image

choux de Bxl

Image

plateaux alvéolés avec de la mâche (et autres)

Image

fêves (en serre)

Image

Photos du magasin à la mi-novembre

Image

Image

Image

Image

Re: les jardins de myrtille saison2013

Sam 16 Nov 2013 07:49

Très bel étal Myrtille !!

Bravo pour votre travail, même si c'est histoire sans paroles, vos photos font plaisir à voir. Bonne saison d'hiver.

Re: les jardins de myrtille saison2013

Sam 16 Nov 2013 08:16

"ingénieux le système pour les endives "c'est toujours avec plaisir que je regarde vos photos et que je lis vos aventures (si on peux dire ainsi)même si je dis pas grand chose je suis de tout cœur avec vous.

Re: les jardins de myrtille saison2013

Mar 19 Nov 2013 23:00

De magnifiques légumes par chez vous, bravo.
Un régal pour tout vos clients.
Ne lâchez rien surtout.
A+

Re: les jardins de myrtille saison2013

Mer 20 Nov 2013 02:19

Je découvre tardivement votre post et ça fait me fait grand plaisir de voir tous ces beaux et bons légumes, et des jeunes qui s'installent.
Courage et persévérance, bravo! Bonne réussite! :D

Re: les jardins de myrtille saison2013

Jeu 21 Nov 2013 09:34

Je découvre aussi votre post un régal pour les yeux, surtout avec le beau temps que l'on a aujourd'hui, j'ai vu de belle carotte jaune parmi vos photos est ce des jaunes du doubs ou une autre variété ?
Bonne continuation.

Re: les jardins de myrtille saison2013

Jeu 21 Nov 2013 11:29

toujours agréable de vous suivre !
encore un sacré travail de réalisé, et de jolies récoltes
:wink:

Re: les jardins de myrtille saison2013

Mer 27 Nov 2013 10:33

wahou bravo!!


quelle boulot!!! felicitations!!

tres tres sympa cette presentation de courges!!!

Re: les jardins de myrtille saison2013

Lun 2 Déc 2013 10:44

Bonjour Noisette,

Comme Linette, je découvre tardivement ton post et franchement c'est du très beau travail que vous faîtes et vous êtes sacrément courageux !
De superbes légumes qui donnent envie de passer par chez vous pour se servir ! :wink: et c'est sympa aussi de vous voir en photo ! :)
Je ne peux que vous souhaiter une très bonne réussite.
De tout coeur avec vous.
Sujet verrouillé