Version PC
C'est parti pour la saison 2013. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: suivi JP71 2013

Mer 10 Juil 2013 08:51

Superbes plants JP.
La conduite sur une ou deux tiges apporte quand même plus d'aération entre les plants.
Chez moi sur 3 tiges minimum et un espacement trop faible, ça ressemble à la jungle. J'ai commencé à réduire un peu le feuillage.
Tes fruits sont bien développé et il ne reste qu'à patienter un peu avant de les voir prendre enfin de la couleur.
A+

Re: suivi JP71 2013

Mer 10 Juil 2013 09:15

Les fruits grossissent grossissent par ici les récoltes vont être grosses aussi!! :D

Re: suivi JP71 2013

Mer 10 Juil 2013 10:37

Ça y est elles commencent à rougir :tomate1 :tomate2

Re: suivi JP71 2013

Jeu 25 Juil 2013 22:07

Voila des photos des tomates qui rougissent et que l'on commence à déguster.
Les cœurs de bœuf
Image
Les montfavet
Image
Les ananas
Image
Les roma
Image

Re: suivi JP71 2013

Ven 26 Juil 2013 13:39

wah quel bonheur de voir ça!!! bravo

Re: suivi JP71 2013

Dim 28 Juil 2013 18:07

C'est bien parti les couleurs arrivent, je vois que tu effeuilles plus que moi je ne sais jamais si il faut enlever le feuillage au niveau du bouquet.

Re: suivi JP71 2013

Jeu 1 Aoû 2013 12:57

Bonjour JP71,
De beaux plants bien fournis en fruits que tu as et qui enfin, quittent leur habit vert de printemps pour enfiler leur habit rouge de l'été ! :D

Bonne dégustation ! :wink:

Re: suivi JP71 2013

Sam 17 Aoû 2013 22:00

On se pose une question :?:
Les tomates ont du mal à bien murir et celles qui sont bien rouges sont durent et quand on les coupes, elles ont l'air sèchent. Comme si cela manquait d'eau. C'est la première année que je les fait sous tunnel et surtout que je les arrose une fois par semaine (3l par pied). Faudrait-il augmenter la fréquence d'arrosage pour qu'elles soient plus juteuses :cry: :cry:

Re: suivi JP71 2013

Dim 18 Aoû 2013 05:41

J'aurais tendance à te dire oui, mais au regard de ton feuillage bien beau, bien vert, elles n'ont pas l'air de manquer d'eau... je laisse la parole aux pros...

Re: suivi JP71 2013

Lun 2 Sep 2013 23:08

2014 n'est plus très loin et il faut penser à se préparer.
C'est ce que l'on a fait aujourd'hui en nettoyant la serre et désinfectant tous les pots . Tout sera prêt pour les futurs semis.
Dans quelque temps il n'y aura plus qu'a installer l'isolation.
Au fait j'ai un soucis avec les thermomètres maxi mini: le "mercure laisse des espaces et fausse la mesure.
Image
Image
PS: les tomates sont bonnes ainsi que les aubergines avec les courgettes :frites J'ai goutté un piment de Cayenne, et je n'ai pas eu le feu? :fire

Re: suivi JP71 2013

Mar 3 Sep 2013 06:36

c'est bien joli et propre tout ça, mais tu ne plantes rien dans ta belle serre ?
Seulement les semis en pots ?

Re: suivi JP71 2013

Mer 4 Sep 2013 07:33

Aubergine
Oui elle ne sert que pour les semis et l'entreposage de certains pots de fleurs pour l'hiver. La culture sous abri depuis cette année se fait sous le tunnel.

Re: suivi JP71 2013

Lun 23 Déc 2013 13:10

je viens de parcourir ton sujet en entier et je me suis régalé .
si j'ai bien vu tu a mange tes premières tomates sous tunnel vers le 25 juillet : a quoi est du ce retard ?
ici a Béziers j'ai eu les 1 ers en extérieur le 22 juin alors que je misais sur début juin
ton jardin n'a rien a envier au mien , il est tout simplement magnifique et la présence de tes 15 poules lui donne vie .

Re: suivi JP71 2013

Lun 23 Déc 2013 16:43

cow-boy
Ce retard pour les tomates est dû au fait que le tunnel, a été terminé les 23 Avril, et que le pollen des premières fleurs a coulé. En 2014 je vais commencer les semis un peu plus tôt. En ce moment je suis très pris avec une haie que je remets d'équerre et une partie qui n'avait jamais été taillée. Donc beaucoup de broyage. Dans les jours qui viennent je vais déplacer une demi douzaine de groseillier et cassis et laissé la haie un peu de côté pendant les fêtes. Et puis il n'y a pas que le jardin. Je rentre de 60kms de vélo.
Pour les poules, plus que 14: Le renard est passé.
Sujet verrouillé