Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Pratique pour le jardin


Goutte-à-gouttes, propagateurs, outils, tous les différents matériels utiles au jardin.

Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 372

Inscription: 15/03/2013

Localisation: Grèce Lesbos Pyrgi

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Copia

Message Lun 13 Mai 2013 05:08

Pratique pour le jardin

J'ai trouvé ce lien sur "FB" et j'aimerais savoir si vous connaissez et si ça se vent en France.
:D :D http://www.youtube.com/watch?v=dv-bJbVfdYg&feature=share :D :D
[b]Vous pouvez visiter mon blog "Nature en Grèce, nature en France." https://natureengrece.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2428

Inscription: 27/05/2011

Localisation: lavigny jura france

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Coeur de surpriz

Message Lun 13 Mai 2013 05:37

Re: Pratique pour le jardin

bonjour Ellada,
Je ne connaissais pas cet outil et je ne sais pas s'il est vendu en France, je vois par contre que ça marche bien bien dans la terre légère .Dans la terre argileuse je ne suis pas sûr du résultat mais ça fait du bon boulot dans la terre sableuse( sans cailloux, ni mauvaise herbe).
"le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles" Christian Bobin
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 364

Inscription: 13/09/2009

Localisation: Pas-de-Calais - Entre Artois et Ternois

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Tuxhorn

Message Lun 13 Mai 2013 06:20

Re: Pratique pour le jardin

Message Lun 13 Mai 2013 09:24

Re: Pratique pour le jardin

pour ellada : faut avoir une terre pas trop lourde , donc grelinette + émietteuse
pour mykeline : ça retourne plutot qu'émietter
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 308

Inscription: 14/09/2011

Localisation: Bretagne-Ille et Vilaine-Sud de Rennes

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Lun 13 Mai 2013 12:42

Re: Pratique pour le jardin

Ce genre d'outil ne ferait pas long feu avec ma terre très compacte même protégée en hiver. Sur leur vidéo leur terre parait très sablonneuse et sèche.

Yves
Mon hôtel: topic11831.html
Mes tomates: topic12724.html
Mon Potager: topic12972.html
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 372

Inscription: 15/03/2013

Localisation: Grèce Lesbos Pyrgi

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Copia

Message Lun 13 Mai 2013 17:24

Re: Pratique pour le jardin

:D Heureusement pour moi, la terre de mon jardin n'est pas du tout argileuse, je demandais des renseignements sur cette outil a cause de mes problèmes de dos.
Pour l'instant, nous avons une grelinette que nous a offert Matou quand il était venu en Grèce. Ça marche très bien mais quand j'ai vu cette vidéo, je me suis fait prendre au jeu par la simplicité de cette instrument. :D :D :D
[b]Vous pouvez visiter mon blog "Nature en Grèce, nature en France." https://natureengrece.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3406

Inscription: 27/01/2013

Localisation: vosges

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: je ne sais plus.

Message Lun 13 Mai 2013 17:43

Re: Pratique pour le jardin

En vidéo cet outil parait facile à utiliser, mais il ne fonctionne que dans des terres légères qui non même pas besoin d'être retournée. En plus avec tes cailloux tu fais pas trois mètres sans être bloqué.
L'avenir m'interesse beaucoup; c'est là que j'ai l'intention de passer mes prochaines années.
Woody Allen
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 372

Inscription: 15/03/2013

Localisation: Grèce Lesbos Pyrgi

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Copia

Message Lun 13 Mai 2013 17:49

Re: Pratique pour le jardin

matou 88 a écrit:En vidéo cet outil parait facile à utiliser, mais il ne fonctionne que dans des terres légères qui non même pas besoin d'être retournée. En plus avec tes cailloux tu fais pas trois mètres sans être bloqué.

Moi qui croyais que ça émietterait les cailloux. J'ai le droit de rêver, non ??? :lol :jesors
[b]Vous pouvez visiter mon blog "Nature en Grèce, nature en France." https://natureengrece.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur

Donateur
Donateur

Messages: 1833

Inscription: 04/03/2008

Localisation: Angoulême Charente 16000

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Prune noire

Message Sam 1 Juin 2013 17:15

Re: Pratique pour le jardin

L'outil a l'air pas mal, dans un terre légère, certes.
Mais en ne relevant pas complétement la fourche en fin de course , on doit pouvoir remuer la terre, l'aèrer, sans la retourner, c'est à dire sans enfouir la couche supérieure.
Certainement moins épuisant que la fourche à bécher et moins agressif que la fraise.
Carpe diem quam minimam credula postero.
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 502

Inscription: 20/05/2013

Localisation: Saône et Loire

Sexe: Masculin

Message Sam 1 Juin 2013 22:52

Re: Pratique pour le jardin

Très intéressant cet outil mais curieux de voir dans terre argileuse comme la mienne. Il parait encore plus pratique que la grelinette. Mais que vaut la Grelinette en terre argileuse La "perette" je pense l'avoir vue en action et elle retourne la terre. A approfondir :idea:
Après recherche, voici video sur "la perette"
http://www.youtube.com/watch?v=3o7g1bOvRaI
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2428

Inscription: 27/05/2011

Localisation: lavigny jura france

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Coeur de surpriz

Message Dim 2 Juin 2013 07:27

Re: Pratique pour le jardin

la perette dans un bac à sable OK mais dans nos terres argileuses .....même pas en rêve!!!!Tu oublies!!!
La grelinette à 4 dents par contre ça va bien, pas la 5 dents qui elle va bien en terre plus sableuse comme Saint Marcel ou Chalon sur Saône.
Pour ma part j'ai essayé un genre de grelinette qui va super bien , faite par un forgeron local avec 4 dents mais on peut en mettre plus (il l'a fait réglable... pas bête le gars!)
"le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles" Christian Bobin

Retourner vers Les Matériels



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO