Version PC
Cette année encore vous pouvez présenter votre potager, ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2013.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Saison 2013 chez Viinc640

Dim 28 Avr 2013 19:36

Saison 2013 chez Viinc640
Bonjour à tous, ça fait plusieurs saisons que je suis vos semis/culture, alors cette année je me suis dit que je le ferai aussi! Je me présente, je suis un petit producteur bio ( un peu plus d'un hectare cette saison ). C'est ma troisième saisons, je cultive à peu près tous les légumes de saison, mais pas mal de tomates d'ou ma présence ici! Voici une photo de ma petite serre à plants qui sont destinés à être plantés la semaine pro en plein champ, sous serre, tout est planté depuis 10 jours! A bientôt!
Image

Re: Saison 2013 chez Viinc640

Dim 28 Avr 2013 20:01

Chouette photo ! Il y a du monde !

Bienvenue « voisin » du sud-ouest.
Il y a peu une autre Landaise s’est inscrite.

Bonne saison potagère.
Je suis impatient de voir tes prochaines photos.
@ Bientôt.

Re: Saison 2013 chez Viinc640

Dim 28 Avr 2013 20:48

Bienvenue, Viinc
Sympa de nous faire partager ton expérience.
Il y a d'autres "petits" producteurs bio ici qui vont être intéressés, mais je présume que tu le savais déjà.
À bientôt

Re: Saison 2013 chez Viinc640

Lun 29 Avr 2013 11:53

Bienvenue Viinc :D

Je vois que tu utilises le même terreau de semis que moi :wink: du top :siffle-4487:

Re: Saison 2013 chez Viinc640

Lun 29 Avr 2013 12:01

Salut collègue du sud :D
Au plaisir de suivre tes aventures!
A+

Re: Saison 2013 chez Viinc640

Lun 29 Avr 2013 17:38

Bonsoir et merci pour vos messages sympathiques!
Oui Zed, ce terreau est super que ce soit pour les semis ou les repiquages, la plupart des maraîchers bio par chez moi l'utilise.
Voici une photo d'une de mes serres ou on y retrouve tomates, courgettes, concombres, piments et quelques aubergines.
Image
Le premier poivron ( Jaune oro ) :D
Image
Deux planches de courgettes plantées la semaine dernière, et 2 rangs de haricots nain vert semés ce matin. Je vais laisser le voile P17 jusqu'à avoir une levée j’espère homogène car certaines nuits sont encore un peu fraîches!
Image

Re: Saison 2013 chez Viinc640

Lun 29 Avr 2013 20:56

C’est du sérieux !
Les insectes pollinisateurs doivent se farcir de sacrées lignes droites chez toi !
:D
Aucun soucis avec les Chevreuils ? Il y en a pas mal dans les Landes...

Re: Saison 2013 chez Viinc640

Lun 29 Avr 2013 21:01

Oui les insectes ont du boulot !!
Dans ce champ j'ai pas de problème avec les chevreuils, par contre dans un autre qui est plus à l'écart ou je plante courge et pomme de terre si c'est le stress quand les plants de courges sont jeunes !! Une copine à moi coiffeuse me donne des cheveux, l'odeur les éloigneraient..
Mais je fais toujours des plants en plus au cas ou !!

Re: Saison 2013 chez Viinc640

Lun 29 Avr 2013 23:10

Personnellement j'ai mis de la tonte de mouton.... pareil, l'odeur les éloigne.... J'ai réussi à sauver comme ça de jeunes arbres fruitiers qu'ils avaient commencés à grignoter .... Il y a quelques années ils venaient manger mes fleurs de courgettes aussi ... Depuis, j'ai électrifié les clotures autour de chez moi (pour mes chevaux) et je pense que ça aussi ça les a dissuadés de rentrer dans le potager... je n'ai plus ce problème maintenant. :)
Dernière édition par Anonymous le Jeu 27 Juin 2013 22:30, édité 1 fois.
Raison: citation de message inutile

Re: Saison 2013 chez Viinc640

Mar 30 Avr 2013 12:10

Ah intéressant je ne savais pas pour la tonte de mouton !! Il est vrai que l'idéal reste la clôture électrique à voir peut être dans les prochaines années..

Re: Saison 2013 chez Viinc640

Mar 30 Avr 2013 12:14

Superbe tout cela et... bienvenue !

Re: Saison 2013 chez Viinc640

Mar 30 Avr 2013 20:36

C'est bien organisé chez toi, comment tu écoules tes productions, sur ton lieu de culture, sur les marchés ou par amap, bienvenue parmi nous.

Re: Saison 2013 chez Viinc640

Mar 30 Avr 2013 22:02

Merci papillonbleu et matou !
Je vends tout directement au consommateur, j'ai un petit dépôt pas loin de chez moi, certains viennent à la ferme et je vends aussi avec "la ruche qui dit oui"

Re: Saison 2013 chez Viinc640

Mer 1 Mai 2013 06:26

:bienv Viinc
du beau travail chez toi :wink:
c'est quoi ton terreau de semis et repiquage?

Re: Saison 2013 chez Viinc640

Mer 1 Mai 2013 06:53

Bonjour collègue des Landes !!!

Pas de hasard on a le même terreau !!! Franciscolulu c'est le BlockBio de Florogard, c'est celui qu'on fait en achat groupé avec le groupe maraîchage de L'ADEAR. Vraiment celui qu'il faut pour les semis et le repiquage.

Tes plants sont magnifiques, bravo !!!

Bienvenue sur le forum, Tu fais quelles variétés en tomates ?
Sujet verrouillé