Version PC
Cette année encore vous pouvez présenter votre potager, ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2013.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Saison 2013 chez Viinc640

Mar 18 Juin 2013 12:10

Bon courage Viinc, on est moins touché par ici, mais ça traîne...

2013 sera un printemps à oublier très vite !!!

Re: Saison 2013 chez Viinc640

Mar 18 Juin 2013 13:53

pffff oui on s'en sort plus !!!!
mais pour l'instant point de grele!!croisont les doigts!!!

bon courage a toi viinc

Re: Saison 2013 chez Viinc640

Mar 18 Juin 2013 15:56

Bon courage à toi .
Etre maraîcher en général demande du courage mais cette année relève quasiment de l'impossible..... :?

Re: Saison 2013 chez Viinc640

Mer 19 Juin 2013 18:50

Bonsoir, merci à vous. Quelques éclaircies cette après midi mais dans une grande fraicheur! C'est vrai que pas trop de grêle chez moi non plus, ou alors ça reste de petits grêlons. Il y a une fusée ou canon anti grêle pas loin de chez moi, peut être que c'est grâce à ça..
Quelques photos de ce qu'il se passe sous serre:
Concombre marketmore sur la gauche et tomate ananas sur la droite

Image

Tomate cerise

Image

Dans la serre à plants, il reste les courges qui ont étaient à refaire:

Image

Les poireaux, pas super gros mais que j’espère planter au plus vite mais le sol est gorgé d'eau

Image

Les derniers melons prêt eux aussi

Image

Les derniers concombres qui seront sous serre vers le 10 juillet pour une production 15/8 15/10 environ

Image

Il y a aussi pas mal de de plants de choux mais j'ai oublié de prendre une photo ! :oops:
Demain ou vendredi surement quelques photos de ce qui reste dehors avec un point sur l'avancé des cultures....
Bonne soirée

Re: Saison 2013 chez Viinc640

Mer 19 Juin 2013 19:03

incroyable comme ça a poussé, ils sont super tes plants.
tu as encore pas mal de travail en perspective :roll:

Re: Saison 2013 chez Viinc640

Mer 19 Juin 2013 19:39

Ta production sous serre est magnifique..
J'ai planté moi aussi quelques melons les premiers étant minables...
Je suis contente que la grêle t'ai épargné canon ou pas.... :lol:

Re: Saison 2013 chez Viinc640

Mer 19 Juin 2013 19:57

et en plus , pas besoin d'arroser avec tout ce qui tombe !!! :evil: :evil: , pas verni le SO cette année !!!
Bon courage , ça va viendre !!! ( le beau temps j'espère , vendredi c'est l'été ! :wink:

Re: Saison 2013 chez Viinc640

Mer 19 Juin 2013 20:26

Vendredi de quelle année ific .... :lol:

Re: Saison 2013 chez Viinc640

Jeu 20 Juin 2013 08:09

a bribri !!!


magnifique tout ça !!!!!!!!!le reve!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'en ai l'eau a la bouche !!!!!!!!!!!!!!!!!Image

Re: Saison 2013 chez Viinc640

Jeu 20 Juin 2013 12:41

Superbe malgré tout :).

Espérons un temps plus clément assez rapidement... (je suis a 15°c sous serre en journée).

Re: Saison 2013 chez Viinc640

Jeu 20 Juin 2013 19:58

Merci pour votre soutien.
J'avais prévu de faire des photos aujourd'hui, on devait avoir le retour des éclaircies, mais pluie non stop de 7h à 16h !! 15° max !!
Axellum, je te bas, j'ai du atteindre les 18/19 sous serre en fin d'après midi !!!

Re: Saison 2013 chez Viinc640

Ven 21 Juin 2013 16:15

Bonjour,
Voici l'état des cultures plein champ à ce jour:

Image
Sur cette photo, haricot et physalis. Impossible depuis le début de la saison d'avoir une levée homogène pour les haricots... Ce qui lève végète.. Quand au physalis, ils se portent plutôt bien ( en fleurs pour les coquerets ) vu les conditions climatiques..

Image
Oignon, ail, échalote. Pour le moment ça va, je ne peux plus continuer le désherbage. ( trop d'eau ) Heureusement que j'en fais peu car j'ai bien peur que ça finisse par pourrir. On aperçoit les dernières patates nouvelles... Je vais pas atteindre les 200kg.. Doit y avoir 300g max sous les plus beaux pieds...

Image
Les tomates se portent vraiment pas mal au vu des conditions je trouve pour le moment ( surtout rose de berne et burbank ). Stade floraison du deuxième bouquet et apparition des premiers fruits pour la plupart des variétés.

Image
Voilà finalement comment vont essayer de tenir les burbank. Sur la droite, les pasèques qui viennent d'être planté avec 3 semaines de retard.

Image
Piments doux et aubergines. Les piments n'avancent pas vite mais les fleurs sont bien là ainsi que l'apparition des premiers fruits. Pour les aubergines, il doit rester 30/40 pieds sur 200 stade première fleur ouverte. ( Heureusement qu'il y en a sous serre un peu .. ) Il y a aussi les poivrons qu'on ne voit pas, ils n'ont pas prit 1cm depuis la plantation du 10 mai, presque plus de feuilles et les fleurs tombent..
Sur la droite, on aperçoit les concombres. Ceux qui résistent sont en fleurs. Les premiers seront ramassés dans une grosse semaine.

Image
Courgettes. Stade récolte depuis 15 jours, 4 à 8kg par jour suivant la météo.. Plus 4 ces derniers jours... A droite, il y avait des haricots...

Image
Salades. Très difficile en ce moment.. Obligé de doublé les quantités par rapport aux commandes.
Sur la gauche, on aperçoit un peu les melons. La deuxième série a servi à remplacer la première..

Le champ à courges et pomme de terre est toujours dans l'eau.. Les patates ne sont pas prêtes d'être plantés !! En ce qui concerne les courges la vingtaine de pieds ( sur plus de 500 ) qui a résisté se portent pas trop mal..

A bientôt avec le soleil j’espère !

Re: Saison 2013 chez Viinc640

Ven 21 Juin 2013 16:47

Bon courage à toi en espérant une chose que le Soleil revienne et que cela sauve tes récoltes.

Je vais suivre cela avec soins

Re: Saison 2013 chez Viinc640

Ven 21 Juin 2013 21:33

on se croirais dans un marais, pas évident pour entretenir tes plantations.
heureusement pour toi, tu auras quand même une récolte

Re: Saison 2013 chez Viinc640

Ven 21 Juin 2013 22:06

c'est vrai que tu t'en sors pas mal avec tes tomates.... le fait de les avoir mises sur plastique les a certainement sauvées.... la chaleur du sol s'est maintenue .... parce que, comme toi, aujourd'hui encore ça plafonnait à 16 ° chez moi ....
Par contre concombres et courgettes doivent apprécier toute cette flotte.
En tout cas tout ce que tu nous montres sous serre est très joli .... et ça doit quand même te remonter le moral
:lol:
Sujet verrouillé