Version PC
Postez ici vos expériences de culture en serre !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: La serre de Nanarf en 2013

Jeu 15 Aoû 2013 20:52

Tu me vexes, filleule , j'en ai posté une il y a une semaine. Certes beaucoup mois belle et plus culnoirisée que celle de Nanarf.
Tes Andines sont somptueuses, Nanarf.

Re: La serre de Nanarf en 2013

Jeu 15 Aoû 2013 21:07

J'ai fais des tomates voyages cette année et elles ne sont pas du tout mauvaise et je ne les ai pas trouvé du tout acide. Elle sont bonne mais pas exceptionnelle, c'est surtout ça forme qui est marrante.
Les Cassidy's Folly, je ne connaissais pas, c'est magnifique.

Re: La serre de Nanarf en 2013

Jeu 15 Aoû 2013 21:22

Pour Papillonbleu
Mes Voyages sont légèrement acides mais surtout farineuses, c'est la première fois que j'en fais et je n'en referais pas l'année prochaine

les Casady's Folly sont conformes à la description de BCHS
these are firm with a blood-red interior, suitable for fresh use or canning and sauces. A Tom Wagner creation. http://www.rareseeds.com/casadys-folly/

tomate très charnue, avec peu de graines et peu aqueuse, en plus récolte abondante, dommage que l'intérieur soit rouge uni. :810
des photos rien que pour toi, actuellement je n'en ai pas de mûr
Image
Image
Image
Dernière édition par Nanarf le Jeu 15 Aoû 2013 21:29, édité 2 fois.

Re: La serre de Nanarf en 2013

Jeu 15 Aoû 2013 21:26

J'ai rectifié mes messages la tomate s'appelle Casady's Foly et j'ai honte de m’être trompé :peur

Re: La serre de Nanarf en 2013

Jeu 15 Aoû 2013 21:49

C'est bien Nanarf, j'avais pas osé te le signaler.
Les fruits sont les mêmes chez moi, et, comme toi, je suis effaré par la quantité sur chaque grappe de ma Casady's Follies. Cette tomate est magique.

Re: La serre de Nanarf en 2013

Sam 24 Aoû 2013 12:34

l'AnAnAs A nAnArf

Image

Image

Image

Image

Re: La serre de Nanarf en 2013

Sam 24 Aoû 2013 14:02

Pour Voyage, visiblement elle ne se comporte pas de la même selon nos terres et nos latitudes mais il en va visiblement de même pour beaucoup de tomates... tant mieux pour Ellada, tant pis pour Nanarf ou moi.

La tomate Ananas te va bien Nanarf, la préférée du Petit Papillon (et de la Chef aussi, n'est-ce pas Albo ! à moins que je confonde...), je ne saurais envisager une saison sans elle.

AlBo74 a écrit:Tu me vexes, filleule , j'en ai posté une il y a une semaine
Oups !!!

AlBo74 a écrit:Cette tomate est magique.
Alors je veux bien l'adopter au potager... l'an prochain... si tu le veux bien...

Re: La serre de Nanarf en 2013

Mar 27 Aoû 2013 09:21

Je te déconseille ma version, papillonbleu, j'ai dû le signaler par ailleurs, en dehors de son esthétique, elle est à mon sens juste bonne à faire la course avec les Green Sausage dans la bassine des Tilous.
Vois avec Nanarf, si son cépage présente plus d'intérêt.

Re: La serre de Nanarf en 2013

Sam 31 Aoû 2013 01:53

Bonsoir Nanarf,
Ils regorgent de superbes fruits tes plants ! :D
Tes Andines Cornues, whaou, l'opulence avec des fruits de belle taille.
belle réussite chez toi dans ta serre.
Bonne continuation.

Re: La serre de Nanarf en 2013

Mar 19 Nov 2013 12:09

Fin de la saison

Il y a de beaux restes mais sans goût et demain il gèle.

Image

Image

Image

dans une demie heure tout sera au tas, il ne restera qu'à désherber, répandre le compost et bêcher.
Et tout sera prêt pour replanter.

Yapuka faire la liste 2014 ce qui ne va pas être facile, en 2014 je ne veux faire qu'une vingtaine de variétés ( vous remarquerez que je n'ai pas dit vingt :mrgreen: ) ça va être dur
Sujet verrouillé