Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Hivernation


Forum ouvert à l'initiative de Sébastien Berthier qui possède une collection d'aubergines importante.

Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Messages: 1749

Inscription: 25/09/2009

Localisation: Belgique (Lobbes)

Sexe: Féminin

Message Lun 22 Avr 2013 10:14

Hivernation

Cette année, ou plutôt l'an dernier, j'avais décidé de tenter d'hiverner à l'intérieur de la maison les plus beaux plants de pim's et d'aubergines afin d'en avoir des productifs-hâtifs pour 2013.

Côté aubergines, j'avais conservé un plant d'appel green, deux de kamo et un thai long green. Les trois premiers ont passé l'arme à gauche avant Noël. En février, j'ai rempoté le survivant avec un mélange terre-terreau-fumier afin de lui donner les nutriments nécessaires à son redémarrage de printemps.
Voici ce qui en a résulté. Je l'ai comparé à mon plus beau plant 2013, une dourga afin de montrer sa taille. Remarquez que le thai long green est en fleur. Si j'arrive à avoir des fruits en primeur, je ne manquerai pas de vous le faire savoir.

Image

Côté pim's, j'avais conservé king of the north, ordonno, chocolat, 2 mini-chocolat.
Ils ont plutôt bien tenu le coup, sauf deux ou trois. Même traitement que les aubergines : rempotage avec beaucoup de fumier en février.

Voici les trois survivants à l'heure d'aujourd'hui. Les mini-chocolats sont en fleur mais carrément déplumés ! Ordonno quant à lui (à gauche sur la photo) tire vraiment la langue. A ce stade, je ne sais pas si j'arriverai à les sauver. Toutefois, ils sont passés par ce stade durant l'hiver et se sont remplumés par la suite. Mais cette fois, j'ai bien peur que ce soit cuit. Je les ai mis dehors trop tôt. Bad luck.

Image

Message Lun 22 Avr 2013 10:18

Re: Hivernation

Hello,
moi aussi j'ai hiverné certaines aubergines et pims. Bah seul 3 piments ont survécu. Les aubergines ont toutes passée l'arme à gauche :oops:
Pourtant tout allait bien jusqu'en février. J'aurais dû faire comme toi, c'est à dire les rempoter pour leur redonner du peps.

@++
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2185

Inscription: 11/07/2009

Localisation: Hérault (méditerranée)

Sexe: Masculin

Message Lun 22 Avr 2013 11:34

Re: Hivernation

Bravo Adrichou, superbe se plant d'aubergine, et déjà en fleur moi suis très en retard je viens de les semés ils sont tous juste au stade début vrai feuille la plantation mi mai voir plus, ta dourga 2013 et bien avancé, moi aussi je fais des dourga l'an dernier elles avaient bien donnée donc je reconduis cette année. :D
Teste Poupo Leds en cours Mars 2015 post294606.html#p294606
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Messages: 1749

Inscription: 25/09/2009

Localisation: Belgique (Lobbes)

Sexe: Féminin

Message Lun 22 Avr 2013 13:44

Re: Hivernation

oups, des semis d'aubergines maintenant :shock: ?
tu dois avoir de sacrées conditions climatiques pour mener à bien cette aventure !

(à moins que tu les gonfles à la pompe à vélo durant la nuit :lol: )
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2185

Inscription: 11/07/2009

Localisation: Hérault (méditerranée)

Sexe: Masculin

Message Lun 22 Avr 2013 19:13

Re: Hivernation

Ouai, je sais je suis a la bourre, j'avais plus de place sous les néons les porte greffe mon pris la place des poivron et aubergine mais je pence que c'est jouable je suis dans le sud donc sa devrai allé, en tous cas j'espère :roll:
Teste Poupo Leds en cours Mars 2015 post294606.html#p294606
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3255

Inscription: 17/02/2013

Localisation: Sisteron - Au pied de la Citadelle (485 mètres d'altitude)

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Robeson Angolan

Message Dim 12 Mai 2013 06:35

Re: Hivernation

Si j'ai bien compris c'est en ce jour que je chante pour toi....
:tomate :OLA :tomate1 Joyeux Anniversaire, Joyeux Anniversaire, Joyeux Anniversaire :tomate1 :OLA :tomate
Au coeur de mon potager la Vie est belle !

Message Dim 12 Mai 2013 10:30

Re: Hivernation

:OLA bon anniversaire :tomate1
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Messages: 1749

Inscription: 25/09/2009

Localisation: Belgique (Lobbes)

Sexe: Féminin

Message Mar 14 Mai 2013 18:13

Re: Hivernation

wep, Merci!

zêtes des zamours de zamis :D :P
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 1594

Inscription: 24/11/2011

Localisation: Cotentin, près de Cherbourg.

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Mar 14 Mai 2013 18:36

Re: Hivernation

:oops: .....
Bon anniversaire Adri....
:tomate :tomate :tomate
A+
Que nous devions obéir à toutes les lois, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, est une invention récente.

Retourner vers Les Aubergines



cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO