Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Cherche chiendentologue!


Cet espace est dédié à vos techniques et méthodes de jardinage, vos trucs, vos astuces ...

lou

Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 293

Inscription: 13/02/2013

Localisation: 65 Midi-Pyrénées

Sexe: Masculin

Message Mar 14 Mai 2013 16:12

Re: Cherche chiendentologue!

Heidelberg, haut lieu de la culture germanique, s'intéresse donc aussi à la culture des haricots en limitant la hauteur des rames à 2 mètres. En France aussi nous avons nos puristes : un architecte départemental de ma région accepte les panneaux solaires à condition qu'ils soient posés au sol et entourés d'un rideau d'arbres. Nous l'avons risqué belle ,il aurait pu exiger qu'ils soient montés en souterrain.
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 510

Inscription: 22/11/2009

Localisation: Paris

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: rose de Berne

Message Mer 26 Juin 2013 13:16

Re: Cherche chiendentologue!

Comme d'hab la conversation change de sujet mais c'est très intéressant.

Il va falloir en effet qu'on fasse valoir les droits des jardiniers face aux abus de pouvoir des pauvres petits chefs qui n'ont pas d'autre façon pour se sentir exister que de nous em....

Contre les abus de :

présidents d'associations (jardins familiaux, partagés...)
syndics ,gestionnaires d’immeubles (à Paris, la Régie immobilière de la Ville de Paris m’interdit de mettre des balconnières à mes fenêtres)
architectes, paysagistes

unissons nous !

Le problème se pose dans les jardins partagés parisiens qui se situent dans des squares : on est censé obéir strictement à la charte paysagère dictée par la paysagiste : autant dire qu'on ne fait que prendre la place des jardiniers professionnels sans exercer aucunement la liberté qui devrait être celle de nos jardins.
Jardin partagé Saint-Serge 93 Rue de Crimée 75019 PARIS
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 450

Inscription: 29/09/2011

Localisation: Drôme

Sexe: Non spécifié

Message Ven 28 Juin 2013 16:50

Re: Cherche chiendentologue!

Pense bien à leur ressemer du chiendent avant de déménager Fransiscolulu, histoire de leur rendre le terrain dans le même état que tu l'as trouvé...
C'est l'histoire d'un tétard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard. Il était dans les temps.
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2519

Inscription: 03/07/2011

Localisation: Banlieue d'Arras - 62

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Copia verte et OR117

Message Ven 28 Juin 2013 17:03

Re: Cherche chiendentologue!

Je peux t'envoyer des graines d'ortie et des morceaux de racines de liseron aussi.
Il paraît que l'amarante aussi c'est pas mal dans son genre.
Réflexion faite je me demande si c'est bien judicieux, 'sont capables de roundopiser tout le terrain...
2014 : topic13028.html
2013 : http://tinyurl.com/nhup764
« Les grands arrêteront de dominer quand les petits arrêteront de ramper » J.C.F VON SCHILLER
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Messages: 3093

Inscription: 18/11/2008

Localisation: Heidelberg (Allemagne)

Sexe: Masculin

Message Sam 29 Juin 2013 06:51

Re: Cherche chiendentologue!

tarninou "ressemer du chiendent avant de déménager" ce serait un vengeance à manger froide
je pense que je vais rester dans le dédain, pour ne pas accélérer la venue de l'ulcère à l'estomac!
et puis il me manque les graines!!! faudrait des bouts de racines et j'ai eu assez de mal à les enlever, ça suffit!

les graines d'ortie de ch'lolo ce serait leur rendre un joli service après le cadeau empoisonné qu'il m'ont réservé!
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 450

Inscription: 29/09/2011

Localisation: Drôme

Sexe: Non spécifié

Message Sam 29 Juin 2013 09:03

Re: Cherche chiendentologue!

Certes. Mais mon esprit cynique et mal placé, quand on lui raconte qu'on a trimé comme un galérien pour nettoyer un terrain, et qu'on commence à nous chercher des noises quand c'est fini se demande toujours si certains ne se paient pas un défrichage à moindre frais...
C'est l'histoire d'un tétard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard. Il était dans les temps.
Précédente

Retourner vers Les Pratiques et Techniques Culturales



cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO