Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

greffe tomate


Cet espace est dédié à vos techniques et méthodes de jardinage, vos trucs, vos astuces ...

Message Dim 24 Mar 2013 15:55

greffe tomate

Bonjour ,

Nous avons été mon ami et moi dans une pépinière aujourd'hui et un pépiniériste nous a montré comment on pouvait greffer une tige de tomate sur une pomme de terre . ( greffe en fente )
J'ai bien envie d'essayer ça chez moi .
Quelqu'un d'entre vous a t-il déjà tenté l'expérience ? si oui quel a été le résultat ?
Je souhaiterais également acheter des pinces a greffer , mais je ne sais où en commander :?:
Merci de me renseigner si vous avez des adresses

Bon dimanche
Avatar de l’utilisateur

Animateur Forum
Animateur Forum

Donateur
Donateur

Messages: 4694

Inscription: 19/01/2011

Localisation: Hauts-Cantons du 34

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ????????

Message Dim 24 Mar 2013 16:17

Re: greffe tomate

Je ne connais personnellement personne qui l'ai pratiqué mais il y a 2 ou 3 vidéos sur la toile, en anglais dont celle-ci
http://www.youtube.com/watch?v=6jYwuBbOpJ0
dans laquelle à la place de pinces il utilise un ruban adhésif extensible genre compresse. On peut, à mon sens, utiliser le ruban adhésif qui sert à protéger les vitres quand on repeint les menuiseries des ouvrants (en général, beige) et que l'on trouve dans toutes les surfaces de bricolage.
Le Wiki de Tomodori : des documents collaboratifs sur et autour des potagers et jardins. N'oubliez pas d'y passer ! :doigt

--- Tomodoriens le labo vous attend, pour contribuer aux documents en chantier ou en élaborer de nouveaux. ---
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1894

Inscription: 28/06/2013

Localisation: Sud ouest (Lot)

Sexe: Non spécifié

Message Ven 22 Nov 2013 23:09

Re: greffe tomate

Bonsoir
Je vais essayé cette année de faire sur un pied de pomme de terre voir ce que ça donne. :siffle-4487:

Retourner vers Les Pratiques et Techniques Culturales



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO