Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Elvell saison 2013


C'est parti pour la saison 2013. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 145

Inscription: 01/03/2013

Localisation: Espagne

Sexe: Masculin

Message Dim 24 Mar 2013 12:59

Re: Elvell saison 2013

Bonjours et bonne chance à toi aussi sebcestbien.
Ne discute pas avec un imbécile..........car il t'attirera sur son terrain.......et là il te vaincra.
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 145

Inscription: 01/03/2013

Localisation: Espagne

Sexe: Masculin

Message Ven 5 Avr 2013 12:01

Re: Elvell saison 2013

ImageImage

Bonjours mes amis,

Comme vous pouvez voir sur ces images, il m'est arrivé un malheur.....ou plutôt à mes petites chéries. En effet,
j'ai tout simplement oublié de relever les plastiques de ma mini serre avant d'aller faire les courses avec madame. Résultat à mon retour trois heures plus tard.....la tête de plusieurs plantules fanée...voir brûlée .Le thermomètre indiquait 50º. "Mea culpa, mea maxima culpa".

J'accepte vos bons conseils pour les sauver.

Merci d'avance, :Paix :mrgreen:
Ne discute pas avec un imbécile..........car il t'attirera sur son terrain.......et là il te vaincra.
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3255

Inscription: 17/02/2013

Localisation: Sisteron - Au pied de la Citadelle (485 mètres d'altitude)

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Robeson Angolan

Message Ven 5 Avr 2013 12:03

Re: Elvell saison 2013

Aïe, aïe, aïe... je ne sais pas, si ce n'est réhydratation totale, prières et belles pensées... je t'envoie les miennes...
Au coeur de mon potager la Vie est belle !
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 145

Inscription: 01/03/2013

Localisation: Espagne

Sexe: Masculin

Message Ven 5 Avr 2013 16:50

Re: Elvell saison 2013

Merci papillonbleu, elles n'ont jamais manqué d'eau. C'est un coup de soleil au niveau des nouvelles feuilles.
Forcément, elles se sont deshidratées . Je crois qu'avec un peu de chance je pourrai les planter au potager, vu que je m'aperçois que au centre sortent de minuscules feuilles.

Une question un peu bête peut-être ? Puis-je les alimenter avec un aditif biologique pour les fortifier ?

Merci
Ne discute pas avec un imbécile..........car il t'attirera sur son terrain.......et là il te vaincra.
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 145

Inscription: 01/03/2013

Localisation: Espagne

Sexe: Masculin

Message Ven 5 Avr 2013 16:52

Re: Elvell saison 2013

Petite rectification, je voulai dire les planter ver la fin Avril :siffle-4487:
Ne discute pas avec un imbécile..........car il t'attirera sur son terrain.......et là il te vaincra.

Message Ven 5 Avr 2013 16:58

Re: Elvell saison 2013

Coup de soleil. L'an dernier ça m'était arrivé avec mes piments. Tout a pris du retard, mais en finalité, il y avait du piment quand même.
Faits des fertilisation foliaires avec un pulvé, comme elles m'ont l'air en forme ça devrait repartir. Tu peux même dilué un peu d'or brun dans 1L d'eau et les asperger avec.

Pour l'instant en Alsace ce genre de pb ne risque pas d'arriver, y'a pas de soleil lol

@+
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 145

Inscription: 01/03/2013

Localisation: Espagne

Sexe: Masculin

Message Ven 5 Avr 2013 17:08

Re: Elvell saison 2013

Bon après-midi cwalk, je te remercie beaucoup pour le conseil. Ce matin ma soeur qui habite Kembs m'a informé qu'en Alsace il fait très froid. Je vois que tu es de Sausheim, moi j'habitais à Wittelsheim...... :mrgreen:
Ne discute pas avec un imbécile..........car il t'attirera sur son terrain.......et là il te vaincra.
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3406

Inscription: 27/01/2013

Localisation: vosges

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: je ne sais plus.

Message Ven 5 Avr 2013 17:41

Re: Elvell saison 2013

Le coup de chaud qui tue je crois que tous les jardiniers qui ont fait leur premier tunnel ont droit à ce malheur, le réflexe naturel c'est bien la peur de la gelée. Au regard de tes photos les tomates vont surmonter rapidement. Comme beaucoup si tu as trop de soleil je suis preneur.
L'avenir m'interesse beaucoup; c'est là que j'ai l'intention de passer mes prochaines années.
Woody Allen
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 145

Inscription: 01/03/2013

Localisation: Espagne

Sexe: Masculin

Message Ven 5 Avr 2013 18:06

Re: Elvell saison 2013

Bonjours matou88,

Ce n'est pas la première foi que je fai des semis de tomates. Il se passe que quand tu approches les 65 ta mémoire te joue des petits tours, et voilà, trois petites heures après c'est le désastre. Mais je ne me décourage pas trop, j'en ai vu d'autres. Soit dit en passant, je tiens à remercier les gens de ce forum qui répond bien.
Fin Avril lors du transplantage au potager, je vous enverrai la photo.
Pour ce qui en est du soleil, nous avons le même problème que chez vous. Demain matin, neige à partir de 600- 700 mètres. J'habite à 460 mètres...... :siffle-4487: :mrgreen:
Ne discute pas avec un imbécile..........car il t'attirera sur son terrain.......et là il te vaincra.
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Ven 5 Avr 2013 18:40

Re: Elvell saison 2013

Je crois effectivement que tes plants vont vite se remettre du sauna... ça n'a pas l'air si catastrophique que ça (d'après la photo) et ils étaient déjà bien costauds quand ça leur est arrivé.... Maintenant tu seras plus prudent :wink:
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 145

Inscription: 01/03/2013

Localisation: Espagne

Sexe: Masculin

Message Ven 5 Avr 2013 21:12

Re: Elvell saison 2013

Merci beaucoup linquat
Ne discute pas avec un imbécile..........car il t'attirera sur son terrain.......et là il te vaincra.
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3255

Inscription: 17/02/2013

Localisation: Sisteron - Au pied de la Citadelle (485 mètres d'altitude)

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Robeson Angolan

Message Lun 15 Avr 2013 16:29

Re: Elvell saison 2013

Bon alors, comment vont tes plants depuis ce coup de chaud ?
Au coeur de mon potager la Vie est belle !
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 145

Inscription: 01/03/2013

Localisation: Espagne

Sexe: Masculin

Message Lun 15 Avr 2013 19:34

Re: Elvell saison 2013

Bonsoir papillonbleu,

Tiens, on dirait que tu devines à distance.....je viens tout juste de planter les plus vigoureux au jardin. Ils sortaient 25 cm au -dessus des godets. Ceux qui ont reçu le coup de chaud comme tu dis...sont encore en réanimation :..... Je les nourris avec un fortifiant ecolo. et ça a l'air de fonctionner.
Noire de Crimée, Ananas, Red Cherry, et Raf se sont bien rétablis. Mais Purple calabash et surtout les coeurs de boeuf ont pri un sacré coup sur la tronche. J'ai eu de la chance, mais il faut que j'attends encore une semaine pour les transplanter.

Il ne me reste plus qu'à prier pour qu'il ne tombe pas la grêle.. :siffle-4487: Dans une semaine ou deux je pense pouvoir les photografier....si elles n'ont pas rendu l'âme jusque là....... :mrgreen:

A bientôt et, :merci
Ne discute pas avec un imbécile..........car il t'attirera sur son terrain.......et là il te vaincra.
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3255

Inscription: 17/02/2013

Localisation: Sisteron - Au pied de la Citadelle (485 mètres d'altitude)

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Robeson Angolan

Message Mar 30 Avr 2013 10:38

Re: Elvell saison 2013

Coucou Elvell,
Alors ces petites photos ? Je suis impatiente !
Au coeur de mon potager la Vie est belle !
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 145

Inscription: 01/03/2013

Localisation: Espagne

Sexe: Masculin

Message Jeu 2 Mai 2013 12:08

Re: Elvell saison 2013

papillonbleu a écrit:Coucou Elvell,
Alors ces petites photos ? Je suis impatiente !


Bonjours papillonbleu,

La nuit du 21 au 22 avril la température a chuté à -3º. Tu peux t'imaginer ma surprise vu le desastre. 17 pieds de tomate gelés sur les 36. Du vendredi26 avril jusqu'au lundi 29 au matin il n'a pas cessé de pleuvoir. Mon dieu......le potager était infesté d'éscargots. Ils avaient mangé toutes les feuilles. :TT Deux mois et demi de soins à mes chéries perdus.

Maintenant, j'ai été obligé de mendier des plantes chez des amis. Heureusement il n'est pas trop tard et depuis hier elles ont été remplaçées. Naturellement ce n'est plus le programme original original. J'ai quand même pu me procurer des ananas, noires de Crimée, coeur de boeuf, et Raf.

Alors tu vois....les photos attendront un peu plus.

A bientôt, :mrgreen:
Ne discute pas avec un imbécile..........car il t'attirera sur son terrain.......et là il te vaincra.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2013 [Archives]



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO