Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

La gazette de la Bande.


C'est parti pour la saison 2013. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Message Mar 19 Mar 2013 11:14

La gazette de la Bande.

Bonjour les tomos.

Cette année, je vous propose une gazette, une forme de relai de la place du village des années d’avant. :D

Dans cette gazette, vous pourrez y trouver, bien évidemment, un suivi de semis qui est le moteur de cette rubrique. Vous pourrez y trouver aussi mes observations à propos de mes différents essais, mes pérégrinations nalsaciennes avec la mise en ligne de quelques photos de mon terroir et divers autres choses.

Ce forum est aussi, un espace d’expression, d’échanges, d’entre aide et de convivialité. Bonne humeur, bonne franquette et simplicité.

Ici, dans ce post, c’est aussi votre espace où vous pourrez y laisser vos "com's" afin d’alimenter cette gazette. Merci d’avance. :lol:

La ptite :OLA = C’est le signe de la ronde des semis, un avis de passage chez les autres suivis, vos suivis. Le symbole de la solidarité et de la complicité.

Le must : une gazette avec des croquis ou des dessins comme dans une BD, pourquoi pas ?

Après ce pré ambule, va suivre mon premier article.

A bientôt.

:tomate

Message Mar 19 Mar 2013 11:26

Re: La gazette de la Bande.

Eh eh, la bande sort de son igloo :D
Le mystère plane encore toujours sur ta liste tomatèsque. Qu'es ce que tu nous prépares ??

@+
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1610

Inscription: 29/06/2010

Localisation: Gard

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Black Cherry

Message Mar 19 Mar 2013 11:30

Re: La gazette de la Bande.

Yop le retour de la bande en mode grand reporter. Cela tombe bien, nous commencions a nous faire du soucis.
Bonne reprise de service et que l'appel de la terre et du terreau soit plus fort que tout le reste. J'attends avec la plus grande impatience cette nouvelle aventure racontée sous un nouveau format.
Je ne signerai plus merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3171

Inscription: 07/07/2010

Localisation: Annecy

Sexe: Masculin

Message Mar 19 Mar 2013 12:27

Re: La gazette de la Bande.

Ah, ça y est La Bande a retrouvé sa bande passante et a réussi à se reconnecter.
Je m'abonne à la gazette et me promets de ne manquer aucun numéro.
À bientôt.
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2370

Inscription: 12/01/2012

Localisation: LOT

Sexe: Masculin

Message Mar 19 Mar 2013 12:40

Re: La gazette de la Bande.

C'est combien pour un abonnement ?

On peut payer en graines de radis. J'attends de voir le premier numéro, on ne sait jamais. Sinon t'auras pas un radis :siffle-4487:
Cultivons notre Jardin
Candide Voltaire
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1610

Inscription: 29/06/2010

Localisation: Gard

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Black Cherry

Message Mar 19 Mar 2013 13:05

Re: La gazette de la Bande.

Attention, je me fais le porte parole d'une discussion sur la sémantique qui a eu lieu sur le chat avec notre cher journaliste. Oui cette année nous avons droit à une gazette mais attention la bonne humeur et la participation sont toujours de rigueur. En effet, tout bon journaliste est bien seul s'il ne possède pas de source, alors attention c'est bien nous qui serons cette gazette tout autan que son auteur.
Le prix de l'abonnement, je pense, est fixé au partage. Si j'ose m'exprimer ainsi, et si cela touche le plus grand nombre d'entre nous : Nous sommes dans une gazette construite dans l'idéologie de l'éducation populaire où chacun possède un savoir qu'il se doit de partager pour en recevoir un autre en échange (c'est de la vulgarisation bien sûr).
Je ne signerai plus merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 3986

Inscription: 23/02/2006

Localisation: Jura

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Alice Roosevelt

Message Mar 19 Mar 2013 13:11

Re: La gazette de la Bande.

Mais quelle très bonne idée…………Sont forts ces Nalsaciens
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
Déclaration des droits de l'homme et du citoyen, 1793
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 1059

Inscription: 09/02/2011

Localisation: Saint Pierre sur dives (14)

Sexe: Féminin

Message Mar 19 Mar 2013 17:02

Re: La gazette de la Bande.

Salut la bande!

J'ai hâte de lire votre gazette!

vin de groseilles, purins et EMA.... j'espère encore y puiser de quoi remplir ma marmite de sorcière!
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2615

Inscription: 19/01/2011

Localisation: sud jura revermont

Sexe: Masculin

Message Mar 19 Mar 2013 18:37

Re: La gazette de la Bande.

Superbe idée la bande :OLA ,la convivialité en première ligne :1010 .Oublier l'argent , la dualité et son système car elle n'existe plus ici.
Alors on attends tes premiers écris :P

Message Mer 20 Mar 2013 07:01

Re: La gazette de la Bande.

Heureux de revoir les habitué(e)s de la ronde des semis.

La ronde des semis symbolise la synergie de membres qui participent à toute forme d’échanges en passant aussi chez les autres. Sans eux, point de forum.

Bienvenue aux nouveaux membres qui viennent avec plaisir sur le forum de Tomodori.

Certains viennent d’ouvrir des suivis de semis qui je consulterai progressivement avec attention dans le but de favoriser la synergie et l'intégration.

L’éducation populaire alliance de la culture populaire, pour moi, c’est une vieille déformation professionnelle issue des centres Léo Lagrange. Pas de front populaire ici, mais des vacances quotidiennes ou hebdomadaires dans nos jardins potagers pour nous ressourcer tout simplement.

Ceci dit, il y a le thème central … le suivi des semis de tomate. Perso comme certains, j’englobe aussi les autres semis.

Je ne sais pas si le virus a muté une nouvelle fois chez moi ?

La collectionnite aiguë n’est pas une de mes priorités et par conséquent vous ne verrez pas dans ce suivi, une liste démesurée.

En effet, je dois me montrer raisonnable et surtout être à la hauteur de mes objectifs suivant mes moyens. Mes moyens physiques qui m’imposent maintenant la prudence sous peine de le payer très cher. Je reste donc très sobre dans le nombre de variétés de tomate pour avoir au moins une chance de les mener à bien et à terme. Dos sensible et ligaments de l’épaule droite en sursis vont m’entraîner vers un véritable challenge très intéressant.

Une thérapie par la pratique du jardinage doux.

Un ptit verre de jus d'argousier pour commencer la journée .... :lanngu

A bientôt.

:tomate
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1618

Inscription: 15/05/2012

Localisation: nievre

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: CDB Prue

Message Mer 20 Mar 2013 08:07

Re: La gazette de la Bande.

Ah mais c'est bien, tres bien ca ! Ca y est ca commence.

Ca commence par un coup a boire, simple et évident, avant même la liste.

On est bien accueillis ici.
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 799

Inscription: 18/12/2012

Localisation: Poitiers dans le poitou

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Manyel gold

Message Mer 20 Mar 2013 10:39

Re: La gazette de la Bande.

Salut,

Super initiative la bande, par ailleurs si je devrais qualifier ce début de post le premier adjectif qui me viens à l'idée et convivialité. :D

En espérant que le dos et les ligaments tiennent tous comme il faut, il faudra en effet que tu fasses très attention :wink:

@ très bientôt.

CéCé...
Pour recevoir il faut savoir donner ;-)
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3171

Inscription: 07/07/2010

Localisation: Annecy

Sexe: Masculin

Message Mer 20 Mar 2013 12:34

Re: La gazette de la Bande.

la-bande-a-basile a écrit:Un ptit verre de jus d'argousier pour commencer la journée....
Gaffe ! Vas-y mollo avec ton épaule, fais bien travailler le coude et le poignet pour la ménager.
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3406

Inscription: 27/01/2013

Localisation: vosges

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: je ne sais plus.

Message Mer 20 Mar 2013 17:27

Re: La gazette de la Bande.

Bonjour La Bande, je vais suivre avec beaucoup de plaisir ta saison je le faisais déjà l'an passé sans être inscrit, outre le jardinage nous avons pas mal de point commun, le dos cassé et les épaules idem. J'ai bêché à genoux et maintenant je greline . Bonne saison et bonne santé.
L'avenir m'interesse beaucoup; c'est là que j'ai l'intention de passer mes prochaines années.
Woody Allen
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2615

Inscription: 19/01/2011

Localisation: sud jura revermont

Sexe: Masculin

Message Mer 20 Mar 2013 20:58

Re: La gazette de la Bande.

Bonne résolution en tout cas ,tu as raison il faut savoir a te remettre en question .La passion doit rester un plaisir avant tout malgré tes soucis de santé.
Qu'appelle tu le jardinage doux ?
Suivante

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2013 [Archives]



cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO