Version PC
Le Forum des Tomates. Débattre sur les variétés anciennes de tomates et les moins anciennes .......

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

tomates rose de Berne

Mar 12 Mar 2013 18:07

Bonjour à toutes et à tous,
je réside dans le 62 ou les étés ne sont pas toujours au rendez-vous, et je connais ce site de puis un bon moment , mais je viens juste de m'inscrire. Voilà, je voudrai savoir si ce que j'ai pu lire sur cette tomate est vrai la "rose de Berne".
Es-ce que quelqu'un à déjà cultivé cette tomate, mais pas sous serre; et est -elle comme certain(e) le dise, une tomate vraiment extra au gout, et pas très sensible au "mildiou". merci de vos conseils

Re: tomates rose de Berne

Mar 12 Mar 2013 18:24

Pour le goût, je confirme que c'est une excellente tomate. C'est une des rares que je reconduis sans réfléchir tous les ans.
Pour le mildiou, c'est plus difficile à dire, mais c'est vrai que l'an dernier elle ne l'a pas subi, mais je l'avais isolée dans un massif très éloignée du reste de la plantation qui s'est fait dévorée.

Re: tomates rose de Berne

Mar 12 Mar 2013 18:28

Bonsoir

Un petit lien sur la rose de berne

topic5430.html

Pour le gout rien à dire elle est extra

Pour le mildiou tout est relatif pas de pb chez moi

Re: tomates rose de Berne

Mar 12 Mar 2013 18:29

J'aime beaucoup cette tomate... pour "Celui dont on ne doit pas prononcer le nom", sincèrement je ne sais pas... il y a 2 ans tout allait bien, l'an dernier aucun pied n'a été épargné et ce dans tous les potagers de nos jardins partagés...

Re: tomates rose de Berne

Mar 12 Mar 2013 18:31

Ben pourquoi faut pas prononcer son nom.
Mimile c'est un bon pote à moi, il passe toujours une bonne partie de l'été chez moi.

Re: tomates rose de Berne

Mar 12 Mar 2013 18:50

Du coup,
comme il était chez albo, je ne l'ai presque pas vu la saison dernière ... je l'ai croisé l'autre jour et je lui ai confirmé qu'il était toujours le bienvenu chez toi et que, malheureusement, je n'avais pas de place pour l'héberger :mrgreen:
F@b

Rose de berne je l'essaie pour la première saison cette année

Re: tomates rose de Berne

Mar 12 Mar 2013 18:55

Avant de mettre ton post "Rose de Berne " , tu aurais du passer par là : presentez-vous-f5.html

Rose de Berne est un grand Classique , et chez beaucoup , c'était un bon début !!!
Fouilles dans le site , t'auras plein de renseignements , en commençant par la fiche elle même : topic5430.html

Re: tomates rose de Berne

Mar 12 Mar 2013 19:00

hello
bah je suis du 62 aussi et la rose de berne je la fait pu
il y a 2 ans quand le mildiou est arrivé c'est une des premières a etre dégagée

le gout ouais mais bon ya mieux :D

Re: tomates rose de Berne

Mer 13 Mar 2013 08:58

Super bonne tomate, ça oui ! Tres bonne en salade, comme en sauce.

Niveau mildiou, elle a été touchée comme les autres l'an passé par ici. C'est très relatif cette résistance.

N'écoutes pas chris là dessus : il est amoureux d'une autre tomate .... et pas qu'un peu. :wink:
Sujet verrouillé