Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

tomates rose de Berne


Le Forum des Tomates. Débattre sur les variétés anciennes de tomates et les moins anciennes .......

Message Mar 12 Mar 2013 18:07

tomates rose de Berne

Bonjour à toutes et à tous,
je réside dans le 62 ou les étés ne sont pas toujours au rendez-vous, et je connais ce site de puis un bon moment , mais je viens juste de m'inscrire. Voilà, je voudrai savoir si ce que j'ai pu lire sur cette tomate est vrai la "rose de Berne".
Es-ce que quelqu'un à déjà cultivé cette tomate, mais pas sous serre; et est -elle comme certain(e) le dise, une tomate vraiment extra au gout, et pas très sensible au "mildiou". merci de vos conseils
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3171

Inscription: 07/07/2010

Localisation: Annecy

Sexe: Masculin

Message Mar 12 Mar 2013 18:24

Re: tomates rose de Berne

Pour le goût, je confirme que c'est une excellente tomate. C'est une des rares que je reconduis sans réfléchir tous les ans.
Pour le mildiou, c'est plus difficile à dire, mais c'est vrai que l'an dernier elle ne l'a pas subi, mais je l'avais isolée dans un massif très éloignée du reste de la plantation qui s'est fait dévorée.
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 327

Inscription: 20/08/2012

Localisation: Deux Sévres

Sexe: Masculin

Message Mar 12 Mar 2013 18:28

Re: tomates rose de Berne

Bonsoir

Un petit lien sur la rose de berne

topic5430.html

Pour le gout rien à dire elle est extra

Pour le mildiou tout est relatif pas de pb chez moi
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3255

Inscription: 17/02/2013

Localisation: Sisteron - Au pied de la Citadelle (485 mètres d'altitude)

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Robeson Angolan

Message Mar 12 Mar 2013 18:29

Re: tomates rose de Berne

J'aime beaucoup cette tomate... pour "Celui dont on ne doit pas prononcer le nom", sincèrement je ne sais pas... il y a 2 ans tout allait bien, l'an dernier aucun pied n'a été épargné et ce dans tous les potagers de nos jardins partagés...
Au coeur de mon potager la Vie est belle !
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3171

Inscription: 07/07/2010

Localisation: Annecy

Sexe: Masculin

Message Mar 12 Mar 2013 18:31

Re: tomates rose de Berne

Ben pourquoi faut pas prononcer son nom.
Mimile c'est un bon pote à moi, il passe toujours une bonne partie de l'été chez moi.
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1650

Inscription: 19/08/2012

Localisation: Région parisienne (val de marne)

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Green copia

Message Mar 12 Mar 2013 18:50

Re: tomates rose de Berne

Du coup,
comme il était chez albo, je ne l'ai presque pas vu la saison dernière ... je l'ai croisé l'autre jour et je lui ai confirmé qu'il était toujours le bienvenu chez toi et que, malheureusement, je n'avais pas de place pour l'héberger :mrgreen:
F@b

Rose de berne je l'essaie pour la première saison cette année
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti (JRR Tolkien dans le seigneur des anneaux - La communauté de l'anneau 1954)

Message Mar 12 Mar 2013 18:55

Re: tomates rose de Berne

Avant de mettre ton post "Rose de Berne " , tu aurais du passer par là : presentez-vous-f5.html

Rose de Berne est un grand Classique , et chez beaucoup , c'était un bon début !!!
Fouilles dans le site , t'auras plein de renseignements , en commençant par la fiche elle même : topic5430.html

Message Mar 12 Mar 2013 19:00

Re: tomates rose de Berne

hello
bah je suis du 62 aussi et la rose de berne je la fait pu
il y a 2 ans quand le mildiou est arrivé c'est une des premières a etre dégagée

le gout ouais mais bon ya mieux :D
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1618

Inscription: 15/05/2012

Localisation: nievre

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: CDB Prue

Message Mer 13 Mar 2013 08:58

Re: tomates rose de Berne

Super bonne tomate, ça oui ! Tres bonne en salade, comme en sauce.

Niveau mildiou, elle a été touchée comme les autres l'an passé par ici. C'est très relatif cette résistance.

N'écoutes pas chris là dessus : il est amoureux d'une autre tomate .... et pas qu'un peu. :wink:

Retourner vers Les Variétés de Tomates Anciennes



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO