Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

à quoi sert de greffer pied de tomate?


Les greffes sur porte-greffes non F1, donc reproductibles à l'identique : tomates, aubergines...

Message Sam 9 Mar 2013 21:16

à quoi sert de greffer pied de tomate?

BOnjour,

j 'ai un potager en carré depuis 4 ans donc débutante; mais j'arrive à ne pas acheter de légumes en été!

je me pose la question à quoi sert de greffer un pied de tomate :?:
je n'y connais rien mais avant de me lancer dans l'expérience, je souhaiterais savoir pourquoi certains le font, avantages et inconvénients
alors merci d'avance :) de vos conseils
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 2806

Inscription: 24/08/2012

Localisation: murviel les beziers

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: orange russian 117

Message Sam 9 Mar 2013 21:28

Re: à quoi sert de greffer pied de tomate?

bonsoir francemarie, en utilisant le moteur de recherche tu trouveras ton bonheur le forum regorge de très bonnes explications au pourquoi de la greffe.
si vraiment tu n'obtenais pas satisfaction les experts de la greffe ( papo , groumpy etc ) se feront un plaisir de te renseigner , car moi je ne commence a greffer pour la première fois que lundi.
video de pluton debut aout 2017

https://youtu.be/T6Ln4TJ2Kig
Avatar de l’utilisateur

Animateur Forum
Animateur Forum

Donateur
Donateur

Messages: 4694

Inscription: 19/01/2011

Localisation: Hauts-Cantons du 34

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ????????

Message Sam 9 Mar 2013 23:13

Re: à quoi sert de greffer pied de tomate?

Les deux principaux effets bénéfiques de la greffe sont :
    1. améliorer la résistance aux maladies et parasites (par exemple: verticillliose, mosaïque, nématodes ...)
    2. augmenter la productivité (nombre et taille des fruits).