Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

2013-ça commence bien


Postez ici vos expériences de culture en serre !

Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 502

Inscription: 20/05/2013

Localisation: Saône et Loire

Sexe: Masculin

Message Sam 5 Oct 2013 22:03

Re: 2013-ça commence bien

Reste plus qu'a ouvrir un magasin en bord de route où une table d'hôte. :diabolo

Message Jeu 17 Oct 2013 17:38

Re: 2013-ça commence bien

MERCI à tous les visiteurs de mes posts...

Captain - oui, c'est du boulot mais je n'avais rien de mieux à faire....alors....j'ai aimé....ça sentait bon, c'est joli et ce sera bon.
Bzo - et oui, mes petits bocaux, ça limite les courses et j'AIME ça
Ch'lolo - les tomates farcies congelées, il suffit de les passer au four et c'est un régal. Bien sûr, elles ne sont pas toujours aussi présentables que juste cuisinées mais elles sont très bonnes.
Fressines - pour l'invitation dégustation, pourquoi pas...on pourrait aussi en profiter pour faire la causette....
JP71 - ouvrir un magasin en bord de route .....Ah non, j'ai déjà expérimenté.....plus de 30 ans .....bien sûr, je ne vendais pas des légumes....mais des fleurs....non, non, merci, maintenant que j'ai goûté au farniente,
je n'envisage rien d'autre alors table d'hôte..........je crois que ma cuisine serait trop simplette.....

J'ai fini la récolte des courges et je suis comblée. Les cucurbitacées sont des plantes extraordinaires....Elles occupent le terrain, pas de désherbage, pas d'arrosage, il n'y a qu'à les regarder pousser en essayant toutefois de les diriger vers là où l'on veut qu'elles aillent car elles aiment bien s'enfuir de tous les côtés......C'est la première année où je dispose d'autant de place et mes envies se sont envolées...7 variétés semées puis plantées.....en faisant bien attention de ne pas coller deux variétés de même famille.....Résultat, de belles surprises...des fruits pour certains métissés mais.....de toute beauté.

Image

Image

Image

Certaines courges seront mangées, d'autres seront données.....les pépins, je les ferai griller et le trop sera pour les poules du poulailler....
idem pour les chayottes dont la récolte a commencé.......il en reste encore plein à ramasser....
J'en cultive pour le plaisir de les voir pousser....rien à faire et c'est de toute beauté.

Image

Image

J'aime les jardins de fainéants et contrairement à ce que certains pourraient penser, c'en est un, je peux l'affirmer.
Sur ce, très bonne soirée à tous les jardiniers
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2370

Inscription: 12/01/2012

Localisation: LOT

Sexe: Masculin

Message Jeu 17 Oct 2013 17:56

Re: 2013-ça commence bien

Magnifiques tes christophines, on dirait des mémés à qui il manque leur dentier !!

Bon ça me donne des idées pour l"année prochaine...

Tes courges sont très belles également, y a t'il quelque chose que tu ne réussis pas, parce que tout ce que tu nous montres est de grande qualité. Je range ma brosse à reluire, c'est promis !! Ton jardin est un exemple pour moi en tous les cas.
Cultivons notre Jardin
Candide Voltaire

Message Jeu 17 Oct 2013 18:55

Re: 2013-ça commence bien

MERCI Peyo pour ces compliments (que je ne mérite pas vraiment). ......ça pousse tout seul.........la seule difficulté c'est la patience car notre terre argileuse est froide et il est difficile de jardiner tôt mais après, plus rien à faire, semer, planter, pailler et récolter......Comme cette année il a fait vilain temps jusqu'à fin juin, ce que j'ai râté, ces sont les piments et poivrons qui n'arriveront pas à maturité. .....j'ai eu beaucoup de chenilles sur les choux et maintenant les carottes mais comme je suis une potagère cruelle.................je les écrabouille.......
Peyo puisque tu trouves que mes christophines ressemblent à des mémés sans dentier........voilà une autre vue ....on peut imaginer...
En tout cas, voilà ce que moi j'en ai pensé...pour savoir...cliquer sur le lien ci-après...

http://passionpotager.canalblog.com/pag ... 35777.html

A bientôt et Merci pour la visite

Image

Message Dim 20 Oct 2013 08:09

Re: 2013-ça commence bien

20 OCTOBRE......................................................

Je peux le dire, mon amoureux est inventif et attentionné....
aujourd'hui il a décidé...
que ça me ferait du bien de prendre de l'altitude, de m'élever.....
"Tu auras la tête dans les nuages, tu vas adorer..
Viens sans rien d'autre que des petits paniers......
Allez viens ma bien aimée..."
Toute contente, je l'ai suivi et il m'a entrainée.....
dans la cour à côté....
vers son tracteur rouillé..
la suite si vous le voulez en cliquant sur ce lien -

http://passionpotager.canalblog.com/pag ... 49786.html

Image
Précédente

Retourner vers Les Tomates sous Serre



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO