Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

des semis, des elfes et des leprechaun


C'est parti pour la saison 2013. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2370

Inscription: 12/01/2012

Localisation: LOT

Sexe: Masculin

Message Mar 3 Sep 2013 05:35

Re: des semis, des elfes et des leprechaun

S'agirait il d'un complot ?

Albo, Linquat, Belzeb et bien sur notre suppliceuse en chef, vous avez vraiment besoin d'être si nombreux pour m'attacher. Seriez vous amateurs de bondage ?

raksha a écrit: par contre, je ne suis pas sûre d'y arriver toute seule!


Aies confiance !! Fais gaffe je fais te faire le coup du serpent..
Cultivons notre Jardin
Candide Voltaire
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1059

Inscription: 09/02/2011

Localisation: Saint Pierre sur dives (14)

Sexe: Féminin

Message Sam 7 Sep 2013 17:16

Re: des semis, des elfes et des leprechaun

Ces stars qui auraient du connaitre leur heure de gloire à Haverskerque....
Image
Image
Image

vont rejoindre
Image

et quelques autres que j'avais mises au congèl en attendant d’avoir le temps pour m'en occuper....

pour transformation....

idem pour les 2 caisses de mirabelles
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1610

Inscription: 29/06/2010

Localisation: Gard

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Black Cherry

Message Dim 8 Sep 2013 06:49

Re: des semis, des elfes et des leprechaun

C'est pas possible, un malheur de plus s'abat sur toi et le carrosse de la jolie famille qui tombe en panne, c'est pas de chance pour le pèlerinage comment expier les pêchés accumulés cette année ?
Sinon je vois que tu t'es donnée du mal pour préparer l'événement, un franciscolulu, et des petits bateaux bravo belle diversité.
Je ne signerai plus merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3171

Inscription: 07/07/2010

Localisation: Annecy

Sexe: Masculin

Message Dim 8 Sep 2013 10:47

Re: des semis, des elfes et des leprechaun

C'est quoi cette histoire, t'es pas à Haverskerque sous ta tente, raksha ?
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1059

Inscription: 09/02/2011

Localisation: Saint Pierre sur dives (14)

Sexe: Féminin

Message Dim 8 Sep 2013 12:53

Re: des semis, des elfes et des leprechaun

ouaip, tout était prêt, la voiture chargée, le prince et les Tilous à 150km en visite dans la belle famille, et voilà que ma voiture refuse obstinément de démarrer... je cherche, j'appelle au secours, je parcours les forum de "bricolos" toujours prêts à venir en aide à une sorcière en détresse, mais voilà, il faut bien se rendre à l'évidence, c'est un carrosse en fin de vie dont on sait qu'elle peut nous lâcher à n'importe quel moment.... et elle a choisi maintenant pour redevenir citrouille..... pourtant, ce n'est pas moi qui ait la plus grosse.... on va attendre l'avis du garagiste pour savoir si c'est définitif ou pas..... punition du destin pour avoir ignoré son coup de semonce mercredi dernier?

Logistiquement, ça nous arrange que ce soit maintenant plutôt qu'au milieu du trajet lundi à 2h du mat (le prince devant partir en formation à Nantes à 5h....), et à la veille d'une semaine où je pourrais profiter de son carrosse puisqu'il en aura un véhicule fourni par sa boite, mais vraiment, vraiment vraiment....

rrrrrRRRRRRRRAAAAAAAAAaaaaaaahhhhhhhhh................................

Y'a des années de m....

c'est surement pour que la suivante nous paraisse meilleure.....

Puisque c'est ça, je retourne à mes chaudrons à confitures....
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2370

Inscription: 12/01/2012

Localisation: LOT

Sexe: Masculin

Message Dim 8 Sep 2013 12:58

Re: des semis, des elfes et des leprechaun

Je me réjouissais de faire ta connaissance en vrai, faible lot de consolation que de savoir que tu n'y es pas :(

Après un coup de fil aux normands, il y fait beau et il y a du monde !!! Les tomates anciennes ne sont pas mortes....

De la frustration naît le désir, l'année prochaine ce sera orgasmique :siffle-4487:
Cultivons notre Jardin
Candide Voltaire
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3171

Inscription: 07/07/2010

Localisation: Annecy

Sexe: Masculin

Message Dim 8 Sep 2013 14:27

Re: des semis, des elfes et des leprechaun

Zut ! Mauvais coup raksha. Mais comme tu dis, valait mieux que ça arrive chez toi qu'à Haverskerque.
Ton carrosse, j'espère que c'est pas le mildiou. Ce serait pas bon.
Du coup, si tu sais pas quoi faire de tous tes kouign amann, tu as mon adresse.

Et voilà que j'apprends que Peyo y'est pas non plus. J'ai raté des épisodes, moi.
Dire que j'ai presque failli me décider à la dernière minute de monter, La Chef ayant sérieusement envisagé d'annuler notre obligation de ce week-end.
Heureusement qu'il n'en a rien été, je me serais fâché d'un coup avec vous deux.
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 2255

Inscription: 19/05/2008

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: CDB orange

Message Jeu 12 Sep 2013 14:08

Re: des semis, des elfes et des leprechaun

Je suis vraiment triste que ta voiture t'aie lâchée. <Je me faisait moi aussi une joie de te rencontrer. Et quand je vois ce que tu avais prévu de montrer, c'était du joli!
L'an prochain avec une voiture neuve?
La Pythie vient en mangeant.
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1059

Inscription: 09/02/2011

Localisation: Saint Pierre sur dives (14)

Sexe: Féminin

Message Lun 14 Oct 2013 17:17

Re: des semis, des elfes et des leprechaun

Salut les tomos!

L'hiver arrive, on n'a toujours pas de chauffage, pas de pouponnière de compétition à poser sur une couche chaude ou un chauffage au sol bricolé vite fait, pas non plus encore de voiture neuve, ou de dos réparé.... Or, les poivrons se sèment en janvier (j-3 mois mais pas non plus réussi à récupérer des graines) et les tomates en mars (j-5 mois, là ça va, on a de la graine!).... bref, je sens que mon suivi de l'an prochain ressemblera à celui de cette année, à me battre contre le froid, les douleurs et les imprévus..... :siffle-4487:

Fighting!!!

en attendant, petite fierté de mère: Tilou3 (CP) a présenté aujourd'hui "la tomate" à sa classe (elle voulait montrer qu'il y en avait aussi des jaunes, du coup, elle en a même montré des bleues: bing cherry et Pansy AP)

Image

Voilà, apparemment, ils ont admiré la pansy AP et l'orange russe 117, mais elle a regretté de pas pouvoir présenter correctement la tomate du voyageur, et il n'y a pas eu de dégustation.... au cas où les green doctor frosted soient des tomates pas mures :wink: du coup, on en a plein à manger ce soir!

Ici, les tomates deviennent de plus en plus dures et acides (on retombe dans la "tomate que je n'aime pas") sauf les cerises..... à chaque automne, je me souviens pourquoi j'en plante tant qui pourtant me font suer tout l'été par leur coté envahissant!!!! elles sont vraiment trop bonnes en cette saison! (la palme au green doctor frosted d'ailleurs, merci AlBo!)
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3255

Inscription: 17/02/2013

Localisation: Sisteron - Au pied de la Citadelle (485 mètres d'altitude)

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Robeson Angolan

Message Lun 14 Oct 2013 21:43

Re: des semis, des elfes et des leprechaun

Quelle jolie fée Clochette pour toi ! Une lointaine cousine sans doute !
Au coeur de mon potager la Vie est belle !
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3171

Inscription: 07/07/2010

Localisation: Annecy

Sexe: Masculin

Message Lun 14 Oct 2013 23:03

Re: des semis, des elfes et des leprechaun

Dis donc, je ne vois pas de pirogue green sausage dans l'expo de Tilouve. Un oubli je présume, à moins que les plus dissipés de la classe ne se soient empressé de les chaparder.
raksha a écrit:(la palme au green doctor frosted d'ailleurs, merci AlBo!)
Ah ! Je t'ai filé de ça moi ?
Je te signale qu'il y a encore mieux : si au lieu de faire de la mécanique tu étais allée à Haverskerque, tu saurais que là-bas la palme a été décernée à la Green Doctors tout court qui a été jugée encore meilleure que la Frosted.

Bon courage pour cet hiver, couvrez-vous bien, soignez-vous toi et ta voiture, revenez-nous en forme et à l'année prochaine.
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1650

Inscription: 19/08/2012

Localisation: Région parisienne (val de marne)

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Green copia

Message Mar 15 Oct 2013 09:35

Re: des semis, des elfes et des leprechaun

Bravo à Tilou3 pour son exposé et mes fellicitaions pour avoir encore des tomates à l'heure actuelle ... me concernant les trop tardives ne sont jamais venues et on été mildioutées avant de pouvoir être dégustées (sauf quelques unes). C'est le cas de 0117 et green doctor frosted.
F@b
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti (JRR Tolkien dans le seigneur des anneaux - La communauté de l'anneau 1954)
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3048

Inscription: 20/01/2012

Localisation: gers

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Valencia

Message Mar 15 Oct 2013 17:22

Re: des semis, des elfes et des leprechaun

T'as bien raison d'être fière !!!
La relève est assurée bravo à Tilou3 une future tomo en herbe.... :wink:

Pas de chauffage.....brrrr doit pas faire chaud chez toi.
J'espère que durant l'hiver cette situation va changer.
En attendant faut faire du pain, des gâteaux ,des gratins..... :)
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1610

Inscription: 29/06/2010

Localisation: Gard

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Black Cherry

Message Mer 16 Oct 2013 06:30

Re: des semis, des elfes et des leprechaun

Et oui une aventure se termine que déjà on pense à la prochaine. 2014 sera, je l'espère, moins mouvementé pour toi. J'applaudis tilou troisième d'avoir pris une bonne initiative et de permettre à ses petits camarades de connaitre ce qu'ai une vrai tomate.
Tu nous fais vivre une belle aventure et vivement la prochaine saison, profite du repos hivernal pour te remettre.
Je ne signerai plus merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1059

Inscription: 09/02/2011

Localisation: Saint Pierre sur dives (14)

Sexe: Féminin

Message Mer 16 Oct 2013 15:59

Re: des semis, des elfes et des leprechaun

Sanmas, Tilous 2 et 3 demandent si c'est toi sur la photo? :wink:

Papillonbleu, oui, sans doute une cousine, au moins de la famille de Disney, lol! mais de la famille très éloignée, nous n'avons pas de contacts :P

Superfab, j'ai encore des tomates dehors! bon, pas super productifs non plus, et puis, ça ne murit pas des masses, mais ils sont encore sains, alors, je suis super contente!

AlBo, pas de pirogues, les green sausages ici produisent "beaucoup d'un coup" en aout/début septembre, et après plus rien. Enfin, il faut dire Tilou 3 est tout de même assez joueuse de vouloir faire un exposé sur la tomate en octobre....

Par contre, je ne sais pas si je vais essayer beaucoup de nouveautés l'an prochain..... on verra à quel point le jeûne hivernal m'aura assagit :P

Bribri, en fait, on a un chauffage par pompe à chaleur air/eau hyper performant en mi saison, donc en ce moment, ça va super!!!! le soucis, c'est que quand on a des "pics de température basse", ça caille, ça use le système et du coup, on a plus facilement des pannes..... enfin, dès l'installation, on savait qu'on allait mettre un poêle à bois en "relève"..... ça fait juste... 5 ans... qu'on doit le faire....

Ronin, les copains de classe n'ont pu qu'admirer les tomates, il n'ont pas eu le droit de gouter :? du coup, elle se demande si elle ne va pas en emmener de temps en temps pour son gouter (faut que tu te dépêches ma cocotte, y'en aura bientôt plus!)

Et Delphes!!!! moi aussi j'étais dégoutée de ne pas te voir!!!!! et j'ai une copine qui était dégoutée que je ne pense même pas à l'appeler pour lui emprunter sa voiture.... bon, comme ça, j'ai fâché tout le monde, bref, désolée, ça me servira de leçon pour l'an prochain!
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2013 [Archives]



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO