Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

PApier toilettes


Vous êtes malin ou radin, rien ne se perd, tout se transforme !! Ici, les trucs et astuces pour recycler tout ce qui peut encore servir au jardinage.

Message Mer 20 Fév 2013 13:16

PApier toilettes

J'ai, au hasard d'une promotion, acheté du papier toilette avec un rouleau magique que l'on peut jeter dans la cuvette. Et alors me direz vous.?
Je me demande s'il serais possible de les utiliser comme contenants biodégradables pour replanter au jardin. Je sais bien que les dimensions ne sont pas adéquates mais simple curiosité.

Message Mer 20 Fév 2013 13:29

Re: PApier toilettes

si tu peux le mettre dans les toilettes : ça veux dire qu'il fond de suite une fois mouillé , et donc DéGRADABLE vite fait , mais BIO pas sur ...
et pour y semer , comment tu feras pour arroser si ça fond de suite ... :shock: :roll:

Message Mer 20 Fév 2013 13:47

Re: PApier toilettes

j'avais même pas pensé à l'arrosage. ben bravo le bonhomme!
Coté bio,je crois que ce n'est composé que de cellulose, je vais faire une enquête.

Message Mer 27 Fév 2013 10:19

Re: PApier toilettes

Donc depuis mon dernier post ,j'ai mis un rouleau en condition de semis. Il tient et ne s'est pas désagrégé même après plusieurs arrosage.
Donc peu être utilisable finalement, reste les dimensions qui ne sont pas terribles.

D'après ce que j'ai pu trouvé, c'est 100% bio dégradable et compostable. Apparemment c'est à base d'amidon mais j'ai pas trouvé plus précis.
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3093

Inscription: 18/11/2008

Localisation: Heidelberg (Allemagne)

Sexe: Masculin

Message Mer 27 Fév 2013 13:56

Re: PApier toilettes

toyestes quand t'auras visité une fabrique de papier ou de carton,
tu ne croiras plus jamais au papier "bio" :shock:
même halal le papier à besoin de tout un tas de trucs pas très... euh... catholiques!
(dans mon coin ils disent "pas très casher")

Retourner vers Le Coin de la Récup et des Astuces au Jardin



Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO