Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Petite nouvelle présente ses semis 2013


C'est parti pour la saison 2013. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Message Sam 24 Aoû 2013 08:49

Re: Petite nouvelle présente ses semis 2013

Hello

Youu nous avions pris un peu de retard dans la lecture de ton suivi. Tu as bien fait de revenir parmi nous du coup après ta trève. :lol:

Le plaisir du jardinage s'accomode bien du plaisir de cuisiner et tout peut devenir artistique et créatif. :P

:1010

Message Sam 24 Aoû 2013 08:55

Re: Petite nouvelle présente ses semis 2013

magnifique ce plat j'en bave :P :P
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 1059

Inscription: 09/02/2011

Localisation: Saint Pierre sur dives (14)

Sexe: Féminin

Message Sam 24 Aoû 2013 13:43

Re: Petite nouvelle présente ses semis 2013

ah oui, super ton tajine!

AlBo, pas besoin d'aller chez Christian Etienne puisque tu as le livre de recettes!
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 1957

Inscription: 22/05/2013

Localisation: béarn 64

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: green velvet

Message Sam 24 Aoû 2013 14:31

Re: Petite nouvelle présente ses semis 2013

et tu l'ouvres quand ton resto ?? :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 232

Inscription: 19/02/2013

Localisation: 46

Sexe: Féminin

Message Sam 24 Aoû 2013 15:03

Re: Petite nouvelle présente ses semis 2013

Les 3 dernières photos m'ont données l'impression d'un tour de magie :

-On met tout dans les légumes dans le plat
-On referme bien
- ABRACADABRA......................................
-TADAM c'est cuit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Très appétissant en tout cas :atable
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1618

Inscription: 15/05/2012

Localisation: nievre

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: CDB Prue

Message Sam 24 Aoû 2013 18:48

Re: Petite nouvelle présente ses semis 2013

Là je dis que l'Amoureux aurait tort de râler sérieusement ... Même si une petite râlerie légère peut etre tolérée.
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 6564

Inscription: 05/01/2008

Localisation: Drôme

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Sam 24 Aoû 2013 23:02

Re: Petite nouvelle présente ses semis 2013

Bonsoir Papillon bleu,
j'ai remonté assez haut ton post et j'y découvre une très bonne ambiance, de belles photos, de bonnes recettes, tout pour te donner envie de revenir te rendre visite, vraiment ! :wink:

Les photos de ton tajine, parlent effectivement d'elles même et met vraiment l'eau à la bouche ! :atable
Tu as des recettes très intéressantes, avec entre autres les blettes, que mon homme adore. :wink:
Bravo pour la cuisine à quatre mains, car chez moi, je joue toujours en solo ! :lol:

Ne change rien et surtout continus à nous régaler avec tes photos et recettes. :1010
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 799

Inscription: 18/12/2012

Localisation: Poitiers dans le poitou

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Manyel gold

Message Lun 26 Aoû 2013 21:57

Re: Petite nouvelle présente ses semis 2013

Salut papillon,

Bien trop longtemps que j'avais pousser la porte de ton potager et je m'en suis tout :oops:

En tous cas ton tartarre de green zebra je me le saurais bien avaler samedi soir quand je me suis allonger sur ma terrasse juste finie :lol:

En tous cas les poulettes en jardin partager , comment sa marche ? Vivement les images des poulettes j'en connais une à la maison qui serait contente d'en avoir et j'en connais une autres pour qui c'est hors de question :?

A bientot

CC
Pour recevoir il faut savoir donner ;-)
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Messages: 3255

Inscription: 17/02/2013

Localisation: Sisteron - Au pied de la Citadelle (485 mètres d'altitude)

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Robeson Angolan

Message Mar 10 Sep 2013 22:22

Re: Petite nouvelle présente ses semis 2013

En ces jours de "rentrée", je suis perdue... et comme toute maman ( :nana je n'oublie pas les papas !!!), comment dire, légèrement occupée... (et je n'en ai qu'une... c'est dingue, non ?)
Je vous ai suivi de très loin... et comme beaucoup d'entre vous, j'ai rêvé d'Haverskerque... et comme certains je n'y étais qu'en pensée...
Quel plaisir de découvrir les photos des uns et des autres (mention spéciale à Jem !)

Bon, un petit retour au potager s'impose... bien qu'avec la fin de l'été, les tomates se laissent aller... les fruits sont moins beaux, les pieds sont tous plus ou moins malades (ici on ne craint pas le mildiou mais plutôt l'oïdium)...
Samedi soir la mer et ses poissons se sont déversés... puis gros coup de chaud dimanche, toutes les tomates ont éclaté !

Je renoue avec le traditionnel panier du jour,
Image

Ex 1042 se porte à merveille, il me semble que celle-ci est belle, donc un petit clic clac kodak,
Image
Image



Image
La coquine est toujours aussi belle, d'ailleurs elle revient l'an prochain... en un exemplaire !
Pourquoi un ? Parce que j'ai eu beau la déguster sous toutes les coutures, elle est "dégueulasse", désolée !!! Mais le Petit Papillon a beaucoup d'affection pour sa tomate peluche, alors !
Et chez vous, elle est comment Churra Plum, je pense à Albo ou Peyo ?

Merci à vous tous d'être passés par là...
Cécé, il faut vraiment que je fasse un photo des poulettes (elles sont trop choux !), pour le fonctionnement nous avons établi un petit roulement.
Nézida, bon courage pour la cuisine en solo !
Mule58, L'amoureux se tient prêt au cas où.
Crapouille, Salagadou, la menchikabou, la Bibidi Bobidi Bou,
Mélangez tout çà, et vous aurez quoi?
Bibidi Bobidi Bou!
Salagadou, la menchikabou, la Bibidi Bobidi Bou
C´est de la magie ou je ne m´y connais pas !
Bibidi Bobidi Bou!
Salagadoula veut dire :
La menchika scoubidou.
Mais le truc qui fait boum, à tous les coups,
C´est Bibidi Bobidi Bou !
Un grand merci à tous les autres, même aux silencieux !
Au coeur de mon potager la Vie est belle !
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2370

Inscription: 12/01/2012

Localisation: LOT

Sexe: Masculin

Message Mer 11 Sep 2013 05:17

Re: Petite nouvelle présente ses semis 2013

papillonbleu a écrit:Et chez vous, elle est comment Churra Plum, je pense à Albo ou Peyo ?


Merci de penser à nous !!

Je confirme ton appréciation de "dégueulasse", peut on encore appeler ce genre de fruit tomate ? Il est fort à parier que notre ami Tom Wagner l'ait sélectionné pour son feuillage, au vu de son nom de baptême. Il faudrait voir ce que cela donnera les années suivantes car il nous a habitué à des changements surprenants, mais je crains fort de ne pas la refaire au vu du résultat. Je la suivrais sur le post de ton parrain en 2014, le "Carrément n'importe quoi d'Albo".

Tiens il va bientôt être temps de trouver un nouveau titre de sujet pour notre ami...

Euh ta tomate bleue, 1042, elle est vraiment magnifique. Je sais pas vous, mais les meilleures tomates bleues viennent bien de notre ami Ambiorix, toutes les autres sont soit banales, soit quelconques, soit pour te paraphraser "dégueulasses".

Mes respects tomatesques.
Cultivons notre Jardin
Candide Voltaire
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1610

Inscription: 29/06/2010

Localisation: Gard

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Black Cherry

Message Mer 11 Sep 2013 07:26

Re: Petite nouvelle présente ses semis 2013

Encore de bien belle tomate chez toi malgré la fin de saison, le goût est toujours présent j'espère. Et quelle magie tu nous montres pour toute ces transformation de tomates en cuisine continu comme ça.
Je ne signerai plus merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3171

Inscription: 07/07/2010

Localisation: Annecy

Sexe: Masculin

Message Mer 11 Sep 2013 22:22

Re: Petite nouvelle présente ses semis 2013

Bravo, tu as bien réussi les rayures méridiennes de la 1042AB, c'est tout un art de l'exposer comme il faut aux rayons du soeil pour obtenir ce joli résultat.
Je l'avais déjà repérée au milieu de ton panier, tu as bien fait de l'en extraire pour l'honorer d'un gros plan.

Faut-il comprendre que tu as sacrifié une partie de ton potager à plusieurs pieds de Churra Pluch' ?
Pardon pour le cadeau empoisonné, je ne savais pas de quoi il s'agissait.
Je peux pas encore te dire ce que j'en pense, les deux premières viennent enfin de quitter leur robe verte et comme je sais que pour donner sa chance à ce genre de variété, il faut les laisser beaucoup mûrir, j'attends encore.
Mais, on a un peu discuté de ces velues en général avec Peyo, et on sait qu'il ne faut pas s'attendre à des miracles.
Ceci dit, parce que je les trouvais très jolies mais imbouffables, j'ai laissé sur pied mes Elberta Peach qui méritaient le même qualificatif que tes Churra Plum, et qui, pour certaines ont l'air mûres depuis un mois, mais ptite grenouille la semaine dernière, puis une copine aujourd'hui, ont eu la témérité d'y goûter malgré mes avertissements et, abstraction faite de la peau amère et coriace, elles les ont trouvées pas mal, ce que je peux confirmer.
Moralité, et on l'avait déjà dit à propos des Woolly Kate et des Yamali, il faut être très patient avant de récolter les velues.

papillonbleu a écrit:Mélangez tout çà, et vous aurez quoi?
Heu ! Le carrosse de Cendrillon si je ne m'abuse, ou comment gâcher une belle citrouille. Rien à voir avec le tour de magie du tajine.
Mais décidément, tu aimes bien les films qui chantent, toi.

Bien sûr qu'elle est magnifique la 1042AB, Peyo. Et en plus elle est bonne celle-là, ça fait plus d'un an que j'en fais la pub, et que j'ai l'impression que personne ne m'écoute. Je ne dis pas toujours n'importe quoi.
À deux exceptions près, toutes les bleues que j'ai chez moi sont des Ambio. J'en ai 18 pieds de diverses lignées, donc plus que de TW dont je teste pourtant une bonne partie des nouveautés tous les ans.
Je ne m'en lasse pas et elles épatent tous mes visiteurs à la fois pour leurs qualités esthétiques et pour leur qualités gustatives.
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 811

Inscription: 19/04/2010

Localisation: Septeuil, Yvelines

Sexe: Féminin

Message Ven 13 Sep 2013 21:11

Re: Petite nouvelle présente ses semis 2013

Coucou! Je ne poste que très peu en ce moment, ici aussi c'est la rentrée des enfants, je sais que tu vois ce que je veux dire :-)

Tes paniers sont superbes et en plus tu prends le temps de les partager en photo avec nous. Un grand mercià toi! :-)
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1664

Inscription: 02/12/2012

Localisation: corbeil 91

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: OR117

Message Sam 14 Sep 2013 10:49

Re: Petite nouvelle présente ses semis 2013

Le Gard limite Vaucluse, les Angles ça te dit quelque chose Papillonbleu, je m'y suis arrété pour manger régional, on s'est retrouvé chez un tunisien sans le savoir(du moins en arrivant) puisque nous avons mangé sur la terrasse, un couscous à 32° ça relève de l'exploit,j'ai rendu les armes, un sauté de veau sauce locale a très bien fait l'affaire. :)
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Messages: 3255

Inscription: 17/02/2013

Localisation: Sisteron - Au pied de la Citadelle (485 mètres d'altitude)

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Robeson Angolan

Message Lun 16 Sep 2013 10:50

Re: Petite nouvelle présente ses semis 2013

Philippe au secours ! Toi qui sait si bien parler à l'Amoureux, pourrais-tu faire quelque chose pour moi ?
Petite explication de la situation...
Il y a quelques jours l'Amoureux dégustant une nouvelle tomate, dont le nom m'échappe, orange aux épaules violette, ravissante mais relativement farineuse, l'Amoureux dis-je, m'annonce tout de go que l'an prochain il prend la suite des opérations.
Non mais quelle impertinence !
"Oui l'an prochain, je me fais ma grande rangée de tomates avec 6 pieds de Cornues des Andes, 6 pieds d'Ananas, 6 pieds de Green Zebra, 6 pieds de Summer Cider, 6 pieds de... j'ai pas encore décidé et je te laisserai un petit coin pour tes expérimentations..."
Je suis restée sans voix... "un petit coin pour mes expérimentations".
Je n'ai rien dit, mieux vaut ne pas prendre l'Amoureux de front, quand on peut aisément le contourner...
A ta plume Philippe, à vos plumes mes amis, l'heure est grave ! Comment vais-je pouvoir organiser ma défense. Je veux bien lui concéder 30 pieds de tomates mais je n'ai pas l'intention de me contenter d'un petit coin de potager ! D'autant que, grande nouvelle, notre voisin s'est lassé de sa parcelle, pas assez de temps et donc... nous l'avons récupérée...

En attendant je vous montre mon petit semis de la Saint Jean, rappelez-vous c'est une Orange Queen, j'espère qu'elle arrivera à maturité, pour le moment, même si les températures se rafraîchissent, il fait encore bon.

Image

Et puis tiens, voilà un petite Pansy mais je suis pas sûre qu'elle devait ressembler à cela... plutôt bonne.
Image

Cher Peyo, merci de ta visite, je te confirme que je suis ravie de cultiver 2 variétés initiées par Ambiorix, elles sont délicieuses, merci encore Albo !
Bravo Albo, je vois que tu connais tes classiques, oui j'aime quand ça chante et aussi quand ça danse !
Coucou Petite Tomate, coucou Ronin
Marc91, Les Angles, c'est juste à côté de mon village ! Ne me dit pas que ta visite est récente ?
Au coeur de mon potager la Vie est belle !
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2013 [Archives]



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO