Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Si ça c'est pas n'importe quoi par AlBo


C'est parti pour la saison 2013. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Auteur du sujet

Messages: 3171

Inscription: 07/07/2010

Localisation: Annecy

Sexe: Masculin

Message Mer 13 Fév 2013 23:07

Si ça c'est pas n'importe quoi par AlBo

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 722

Inscription: 26/08/2012

Localisation: 64

Sexe: Masculin

Message Mer 13 Fév 2013 23:13

Re: Si ça c'est pas n'importe quoi par AlBo

En effet, tu commences ton n'importe super bien !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Mer 13 Fév 2013 23:14

Re: Si ça c'est pas n'importe quoi par AlBo

De toute évidence, c'est un n'importe quoi bien costaud.... euh ... il a un nom ce n'importe quoi ?
Salut l'ami... tu as jeté tes béquilles ? :P
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 1594

Inscription: 24/11/2011

Localisation: Cotentin, près de Cherbourg.

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Mer 13 Fév 2013 23:15

Re: Si ça c'est pas n'importe quoi par AlBo

Youhou le retour d'Albo!!! :D :D :D
Yes.
T'es réparé?
Que nous devions obéir à toutes les lois, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, est une invention récente.
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2370

Inscription: 12/01/2012

Localisation: LOT

Sexe: Masculin

Message Mer 13 Fév 2013 23:19

Re: Si ça c'est pas n'importe quoi par AlBo

Bonjour Albo, heureux de retrouver des photos de tomates prêtes à être repiquées sous la neige. Ce n'est pas ceci qui me fait réagir, car celles de Chris font déjà 62 cm de hauteur, Cwalk a fait poussé des mangues en Alsace, et en Autriche, les poivrons sont en fleur. Nous sommes des blasés de la précocité légumière, plus rien ne nous surprend.

Non ce qui me choque profondément, c'est que tu as déserté ton fauteuil de direction en cuir pour y installer tes tomates. Eh oui ça y est tu t'es fait piquer ta place. Ta passion dévorante t'a détrôné et te voilà réduit à photographier tes stars en ne sachant où poser ton séant. Un conseil, retire les avant de t'asseoir.

Au fait comment vas tu ?
Cultivons notre Jardin
Candide Voltaire
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Auteur du sujet

Messages: 3171

Inscription: 07/07/2010

Localisation: Annecy

Sexe: Masculin

Message Mer 13 Fév 2013 23:27

Re: Si ça c'est pas n'importe quoi par AlBo

Hello Flore, ça fait un bail ! T'étais plus là depuis un moment quand je me suis éclipsé.
Les jambes sont à peu près réparées, le vélo pas encore.

Bien sûr qu'il a un nom ce n'importe quoi, linquat mais tu penses bien que j'ai oublié de le noter.

Coucou Fanouch.
Dernière édition par AlBo74 le Mar 12 Mar 2013 23:43, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Auteur du sujet

Messages: 3171

Inscription: 07/07/2010

Localisation: Annecy

Sexe: Masculin

Message Mer 13 Fév 2013 23:34

Re: Si ça c'est pas n'importe quoi par AlBo

Ah tiens ! Peyo et là aussi. Super !
T'inquiète pour mon siège, il ne m'est plus utile et c'est plutôt bon signe : je l'ai remonté de ma cave pour me servir de fauteuil roulant quand j'avais les jambes cassées, je lui ai trouvé une autre fonction momentanée avant qu'il y retourne.
Je suis très loin d'avoir repris des nouvelles de vous tous, mais j'avais déjà aperçu les essais hivernaux de Chris qui a semé une dizaine de jours avant moi.

Au fait, j'ai bien reçu ta carte de Rome.... vers la fin Décembre quand la Chef l'a enfin retrouvée au fond du tiroir où elle prétendait l'avoir rangée. Merci.
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3093

Inscription: 18/11/2008

Localisation: Heidelberg (Allemagne)

Sexe: Masculin

Message Jeu 14 Fév 2013 04:50

Re: Si ça c'est pas n'importe quoi par AlBo

wouèèèèèèèèèèhh...!
le nouvel AlBo est arrivé :wink: :!:
tu fais fort pour un retour!
ça c'est c'est du trompettes ET tambours...
si je me souviens bien nous devons vivre dans le même fuseau horaire et des tomates de cette taille un 14 février...ben euh c'est sans doute que tu t'es recalificé!
en tout cas je fête ton revenir, je sors une jolie bouteille, une boite de pesto, un bocal de sauce tomate, un autre de ketchup, je pose tout ça sur le "plan de travail" de la cuisine, je fais à ma chèfe un clin d'oeil bavard et je suis sûr qu'elle va me concocter (bien que je ne cocte pas avec) un beau menu avec peut-être lasagnes au vrai charolais de chez l'éleveur de génie qui pratique son art à 2,500km d'ici...
on va se pourlécher les babines en ton honneur!
youpiiii

au fait avec fauteuil roulant quel est l'écartement idéal en 2 rangs de tomates? ça ne peut qu'être un bienfait antimildiou... c'est déjà ça :!:

:OLA

Message Jeu 14 Fév 2013 06:26

Re: Si ça c'est pas n'importe quoi par AlBo

Bonjour.

La Nalbo continue sur sa lancée et on peut même plus lui dire que + dure sera la chute. :calimero

Bon alors bienvenue dans la ronde des suivis, je sais c du grand n'importe quoi. :OLA

:tomate
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1610

Inscription: 29/06/2010

Localisation: Gard

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Black Cherry

Message Jeu 14 Fév 2013 07:46

Re: Si ça c'est pas n'importe quoi par AlBo

Super le retour d'albo, et de quelle manière. Quelques petites tomates plantées on ne sait quand et dont on ne connait plus le nom. C'est beau et magnifique, une larme pointe le bout de son nez au coin de mon oeil gauche.
Tes jambes se remettent et c'est bien là l'essentiel, le vélo lui peut attendre. Courage pour cette nouvelle saison qui s'engage sous les meilleurs hospices.
Je ne signerai plus merci de votre compréhension.

Message Jeu 14 Fév 2013 08:24

Re: Si ça c'est pas n'importe quoi par AlBo

hello ablo :D
content de te revoir parmi nous :D

dit donc son super beaux tes plants

Message Jeu 14 Fév 2013 08:59

Re: Si ça c'est pas n'importe quoi par AlBo

Hello Albo,

Je suis contente de te revoir enfin parmi nous.
Tous les timbrés d'ici commençaient à se languir de ta prose .. moi la première. En plus pour nous montrer ces belles qui poussent directement à la place du chef !

Heureuse de lire que tu te portes mieux aussi, maintenant ya plus qu'à retaper le vélo :P

Bises en attendant la suite - Ptite Grenouille
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 4072

Inscription: 09/04/2010

Localisation: coudekerque-branche et Loos

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Celle de Madame

Message Jeu 14 Fév 2013 09:14

Re: Si ça c'est pas n'importe quoi par AlBo

YES ça y est, Albo est de retour, vaillant sur ses guiboles et prêt à en découdre dans son nouveau n'importe quoi...

Content que tes os aient repris du service, tu vas en avoir besoin pour assurer l'animation en images de ton post :!: N'oublie pas que tu as une réputation à soutenir, ce serait vraiment n'importe quoi que tu fasses moins bien que la saison passée :mrgreen:

Bonne année potagère... sur tes deux pieds :wink:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles, prévoir un délai :wink:

ma liste d'échanges 2018
mon suivi global 2018
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 885

Inscription: 24/01/2009

Localisation: 01 (Virignin)

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Jeu 14 Fév 2013 09:24

Re: Si ça c'est pas n'importe quoi par AlBo

Bonjour Albo !

Vraiment content de te lire (moi aussi,je sors doucement d'hibernation....). Je vois avec joie que tu retrouves doucement la forme et les tomates !
Tes plants sont par ailleurs superbes. (ce ne serait pas par hasard un plant de "Sleeping Lady" .... on arrive à lire "LADY" sur l'étiquette et tu as nommé la photo Dwarf :wink: )

A bientôt j'espère :tomate1
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Auteur du sujet

Messages: 3171

Inscription: 07/07/2010

Localisation: Annecy

Sexe: Masculin

Message Jeu 14 Fév 2013 09:39

Re: Si ça c'est pas n'importe quoi par AlBo

Dingue, ça ! Tout le monde est déjà là.
Vous passez donc l'hiver ici ?
Bonjour à tous, suis ravi de vous retrouver, apparemment tous en forme.
Merci pour l'accueil enthousiaste et pas merci pour la pression que certains me mettent
Je vais tâcher de na pas faillir en vous offrant de beaux n'importe quoi.
Constatez que tout absent et tout diminué que j'étais, j'ai malgré tout pensé à vous en vous préparant, comme Chris des plants d'hiver.
J'ai fait ça sans conviction, mais c'est finalement assez intéressant.
Semés aux alentours du 15 Novembre, levée normale en quelques jours et ensuite croissance très lente, puisque je n'ai repiqué qu'au bout d'un mois et que 3 mois après le semis, le plus grand ne fait que 10cm.
Faut dire qu'ils n'ont eu droit qu'à la lumière naturelle et qu'il y a eu très peu de journées ensoleillées chez moi cet hiver et que ce sont des variétés issues du projet Dwarf
Elles sont donc destinées à finir en pot.
Curieux de voir ce que ça va donner et si elles vont au moins se décider à fleurir.

Pour finir, j'ai un peu menti sur les noms : j'ai juste oublié de coller les étiquettes, donc je ne sais plus qui est qui, mais dans ma petite troupe de nains il y a :
- Dwarf Sweet Sue
- Summertime Green
- Dwarf Beryl Beauty
- Sleeping Lady
(l'une est en double mais je ne sais plus laquelle)

À suivre

PS : linquat, je n'ai évidemment pas jeté mes béquilles, elles me feront de très honorables tuteurs le moment venu.
Suivante

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2013 [Archives]



Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO