Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

pepino,melon- poire


Ici, concours de bizarreries : les légumes originaux, les curiosités, les tomates géantes...

coo

Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 607

Inscription: 26/09/2013

Localisation: martigues

Sexe: Féminin

Message Mar 23 Sep 2014 13:47

Re: pepino,melon- poire

après avoir gouté, mon avis concernant le pepino: un très fort gout de concombre, juteux, pas de sucre, pas de gout melon et encore moins de poire
une très belle plante vigoureuse mais question fruits le gout n'est vraiment pas terrible. un qui n'aura pas sa place au jardin l'an prochain :siffle-4487:

sinon, en semant des graines d'un même sachet, j'ai obtenu des plants avec des fruits différents: un pied donne des fruits blancs légèrement rayés de violet, l'autre donne des fruits verts pales, unis, un peu plus gros que les premiers
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 520

Inscription: 06/05/2014

Localisation: près de grenoble, dans la vallée

Sexe: Non spécifié

Message Mar 23 Sep 2014 17:11

Re: pepino,melon- poire

tu as de la chance,
le mien est rachitique, il n'a fait aucune fleur, encore moins de fruit...je vais essayer de la garder cet hiver en pot pour tenter de le faire produire des fruits l'année prochaine...
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 459

Inscription: 09/06/2015

Localisation: Bretagne (Finistère), France

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Ananas

Message Dim 5 Juil 2015 16:22

Re: pepino,melon- poire

J'en ai placé un dans la serre cette année. Visiblement pour le moment il s'y plait bien.

De jolies fleurs sont apparues depuis quelques jours...

Image

On verra bien si cela donne des fruits...

Lecomte
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 520

Inscription: 06/05/2014

Localisation: près de grenoble, dans la vallée

Sexe: Non spécifié

Message Mar 28 Juil 2015 22:21

Re: pepino,melon- poire

ça y est, mon plant de l'année dernière est mort. surement une terre pas assez riche.et il n'a pas aimé la sécheresse.
il était trop faible.
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 1389

Inscription: 18/07/2014

Localisation: Belgique

Sexe: Non spécifié

Message Mer 29 Juil 2015 07:15

Re: pepino,melon- poire

Je ne sais pas si quelqu'un sur ce forum peut dire qu'il a su tirer une belle récolte d'un plant de Pepino. C'est pas évident (en Belgique encore moins). Peut-être existe-il des variétés voisines plus précoces ? Mais j'en ai jamais vu...
- Lucky Tiger
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 459

Inscription: 09/06/2015

Localisation: Bretagne (Finistère), France

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Ananas

Message Dim 2 Aoû 2015 04:55

Re: pepino,melon- poire

Pour l'instant ici (en Bretagne) dans ma serre le plant a bien profité et est assez gros à présent. Pas mal de fleurs, mais je ne vois tjs pas de fruit en formation... A suivre.

Lecomte
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 368

Inscription: 21/01/2008

Localisation: Bretagne Nord

Sexe: Masculin

Message Lun 3 Aoû 2015 11:39

Re: pepino,melon- poire

Lecomte c'est comme chez moi , mais ne t'affole pas .
Pour cette année c'est trop tard , ils n'arriveront pas à maturité avant la fin de la saison.
Ce plant comme le mien doit provenir d'un semis de cette année et c'est pour ça que par chez nous que ça coince.

Laisse le passer un hiver en le protégeant bien et pour l'année prochaine tu pourras en déguster ... et c'est vraiment bon.

Par contre tu peux en faire des boutures dès maintenant .Elles seront au top pour l'année prochaine et produiront tout de suite :wink:

Sino j'ai acquis cette année un "arbre tomate" ( Solanum betaceum ou Cyphomandra betacea) idem j'attends avec impatience d'y gouter l'année prochaine :D
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 1389

Inscription: 18/07/2014

Localisation: Belgique

Sexe: Non spécifié

Message Mer 5 Aoû 2015 19:04

Re: pepino,melon- poire

Pour les faire tenir l'hiver, faut vraiment une luminosité correcte. l'appui de fenêtre ne suffira pas.
- Lucky Tiger
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 368

Inscription: 21/01/2008

Localisation: Bretagne Nord

Sexe: Masculin

Message Jeu 6 Aoû 2015 16:06

Re: pepino,melon- poire

Mmh...mhm a écrit:Pour les faire tenir l'hiver, faut vraiment une luminosité correcte. l'appui de fenêtre ne suffira pas.


Je ne pourrais pas répondre , mais dans une serre , bien abrité il n'y a pas de raison surtout par ici en Bretagne.
Je garde deux à trois ans les pieds de physalis .
Sur Lannion dans le 22 , un ami garde ses pepinos dans une grande véranda seulement hors gèle grâce à la maison . :wink:
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 459

Inscription: 09/06/2015

Localisation: Bretagne (Finistère), France

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Ananas

Message Ven 14 Aoû 2015 08:07

Re: pepino,melon- poire

Je reviens avec quelques news de mon plant...

Finalement des fruits sont apparus:

Image
Image
Image

Reste à voir si ils arriveront à maturité. Ils sont dans la serre donc j'ai un peu d'espoir malgré tout...
Mais au fait, comment savoir quand c'est mur?? Ils changent de couleur? D'aspect??
On les mange comment? Crus en dessert???

J'ai jamais testé donc infos bienvenues...

Lecomte
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 368

Inscription: 21/01/2008

Localisation: Bretagne Nord

Sexe: Masculin

Message Ven 14 Aoû 2015 22:08

Re: pepino,melon- poire

Croise les doigts :uieyrh
Il prennent une couleur un peu crémeuse et se strient de très légères couleurs mauves ou marrons pour ceux que j'ai vu et gouté .
Ils ont une grosseur de la taille d'un gros œuf de poule ..... et le gout est très agréable et c'est légèrement juteux.

Cao

Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 125

Inscription: 01/07/2015

Localisation: Béthune 62

Sexe: Non spécifié

Ma tomate préférée: Je ne sais pas encor

Message Sam 15 Aoû 2015 05:34

Re: pepino,melon- poire

J'avais tenté l'expérience mais avant d'avoir ma serre. Donc j'avais mis les pousses dans des pots sur l'appuie de fenêtre (pas de fenètre au sud ici Grrr) Il a tenu quelques années mais je n'ai jamais eu de fruit. J'ai eu quelques fleurs. Mais voilà, pas trop de conseils sur la culture, je l'ai laissé allé comme il a voulu sans le soigner comme il aurait du être.
Il a poussé en hauteur et en largeur aussi. Le tronc presque aussi fort que mes plants de tomates quand il était au meilleur de sa forme.
Cao.
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 459

Inscription: 09/06/2015

Localisation: Bretagne (Finistère), France

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Ananas

Message Sam 15 Aoû 2015 15:32

Re: pepino,melon- poire

Merci pour ces précisions Tomate29, je vais suivre cela de près.
Là on est loin de la taille d'un œuf de poule. A peine un œuf de caille je dirais...
J'espère que l'un ou l'autre fruits arriveront à maturité, tu m'as donné envie de gouter! :D

Lecomte
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 368

Inscription: 21/01/2008

Localisation: Bretagne Nord

Sexe: Masculin

Message Lun 17 Aoû 2015 17:52

Re: pepino,melon- poire

Lecomte a écrit:.....J'espère que l'un ou l'autre fruits arriveront à maturité, tu m'as donné envie de gouter! :D

Lecomte


Le peu que j'y ai déjà gouté , c'est vrai que c'est bon :wink:

Je vois que tu es dans le Finistère , si jamais ton pied ne passe pas l'hiver , n'hésite pas à me contacter. J'ai fait des boutures pour l'année prochaine .
Tu verras on gagne énormément en temps :wink:
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 459

Inscription: 09/06/2015

Localisation: Bretagne (Finistère), France

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Ananas

Message Sam 22 Aoû 2015 18:13

Re: pepino,melon- poire

Normalement vu que je suis à 2 km de la côte, c'est exceptionnellement rare qu'il gèle ici. En plus le plant étant dans la serre, je pense qu'il devrait facilement tenir le coup pendant cet hiver... Pareil pour mon tomarillo d'ailleurs.

Mais j'ai assez bon espoir de goûter les pépinos dès cette année, ça grossit pas mal, on approche de la taille d'une balle de ping-pong pour les plus avancés... :D

Lecomte
PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Légumes Bizarres, Originaux, Exotiques



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO