Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

pepino,melon- poire


Ici, concours de bizarreries : les légumes originaux, les curiosités, les tomates géantes...

Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 882

Inscription: 24/07/2013

Localisation: Nièvre

Sexe: Masculin

Message Sam 22 Fév 2014 11:09

Re: pepino,melon- poire

Ca sera un essai pour moi cette année. L'une des deux graines vient de germer, trop content :)
Picorer tous les petits plaisirs jusqu'à ce que le grand bonheur arrive... Et s'il n'arrive pas on aura au moins joui de tous les petits bonheurs.

coo

Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 607

Inscription: 26/09/2013

Localisation: martigues

Sexe: Féminin

Message Sam 22 Fév 2014 12:40

Re: pepino,melon- poire

tout est donc possible avec le pepino melon alors! merci pour vos avis! je mettrai aussi le mien cette année quand j'aurais gouté
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2185

Inscription: 11/07/2009

Localisation: Hérault (méditerranée)

Sexe: Masculin

Message Sam 22 Fév 2014 16:24

Re: pepino,melon- poire

Moi aussi vais tenté cette année pour la première fois, je vais semé quelque graines cette aprème :wink:
Combien de temps pour germer environ?
Teste Poupo Leds en cours Mars 2015 post294606.html#p294606
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 882

Inscription: 24/07/2013

Localisation: Nièvre

Sexe: Masculin

Message Sam 22 Fév 2014 17:24

Re: pepino,melon- poire

La germination a été "assez rapide" ici, une petite semaine sur scottex à 28°C
Picorer tous les petits plaisirs jusqu'à ce que le grand bonheur arrive... Et s'il n'arrive pas on aura au moins joui de tous les petits bonheurs.

coo

Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 607

Inscription: 26/09/2013

Localisation: martigues

Sexe: Féminin

Message Sam 22 Fév 2014 17:38

Re: pepino,melon- poire

ici 5 jours à 20C pour une, puis 3 échecs successifs pour les autres avec aspect fonte des semis: germé et écroulé brusquement les jours suivants. par la suite j'ai vu qu'il y avait plein de mouches de terreau et que c'étaient elles qui attaquaient! les pepinos ont été les seuls touchés seraient ils plus appétissants pour les mouches? :siffle-4487:
pour mes graines je les ai mises en surface du terreau donc proche de la méthode scottex
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2185

Inscription: 11/07/2009

Localisation: Hérault (méditerranée)

Sexe: Masculin

Message Sam 22 Fév 2014 18:08

Re: pepino,melon- poire

Merci Captain, Merci Coo donc environ une semaine ça me donne une base pour pas stresser au bout de 4ou5 jours sans rien voir levée.
puis 3 échecs successifs pour les autres avec aspect fonte des semis
a mince encore ces insectes, pourquoi ne pas tenté un semis sous mini serre ou cloche hermétique pour évité l'intrusion des insectes?
Teste Poupo Leds en cours Mars 2015 post294606.html#p294606

coo

Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 607

Inscription: 26/09/2013

Localisation: martigues

Sexe: Féminin

Message Sam 22 Fév 2014 19:40

Re: pepino,melon- poire

en fait je ne les ai remarqués que quand ils attaquaient les graines de piments: là j'ai vu nettement des petits vers rentrer dans les graines au moment où elles s'ouvraient à peine et s'apprêtaient à germer. là j'ai je suis retournée voir le terreau des pepinos et j'ai compris
donc j'ai récupéré toutes les graines en cours de germination (et il y en avait vraiment un certain nombre!), une par une en maudissant à chaque fois les bestioles, tout re-semé au propre dans du terreau stérilisé au micro ondes et refroidi, puis passé tout le terreau plein de vers au micro ondes aussi et c'est reparti
je m'en suis bien tirée parce qu’ils n'ont pas eu par chance le temps de zigouiller autre chose que 3 plantules de pepino

on comparera donc les avis sur les pépinos aussi! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2185

Inscription: 11/07/2009

Localisation: Hérault (méditerranée)

Sexe: Masculin

Message Sam 22 Fév 2014 19:55

Re: pepino,melon- poire

on comparera donc les avis sur les pépinos aussi! :mrgreen:

Oui :D , si j'arrive a les faire germer :roll: , ça y est ils sont semé ainsi que tomates et Arnold :lol:
Teste Poupo Leds en cours Mars 2015 post294606.html#p294606

Message Lun 24 Fév 2014 19:31

Re: pepino,melon- poire

J'avais eu plusieurs plants et je les ai mis en pleine terre, c'est une jolies plantes et avec les fruits zébres de violet cela rend bien mais au gout malgré le fait d'avoir laissé murir et toutj'ai trouvé que cela avait un arrière gour de concombre ( je deteste le concombre)
un ami n'a pas plus apprécié !
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 520

Inscription: 06/05/2014

Localisation: près de grenoble, dans la vallée

Sexe: Non spécifié

Message Dim 11 Mai 2014 20:36

Re: pepino,melon- poire

j'en ai semé cette année.une seule graine a germé, je trouille de le voir fondre.elle ne grandit pas bien vite, j'espère que la plante va se fortifier rapidement...

des conseils de culture?
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 882

Inscription: 24/07/2013

Localisation: Nièvre

Sexe: Masculin

Message Mer 14 Mai 2014 12:20

Re: pepino,melon- poire

Je n'ai pas de conseils à te donner, mais c'est vrai que ça ne semble pas grandir vite, du moins ici.
Picorer tous les petits plaisirs jusqu'à ce que le grand bonheur arrive... Et s'il n'arrive pas on aura au moins joui de tous les petits bonheurs.

coo

Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 607

Inscription: 26/09/2013

Localisation: martigues

Sexe: Féminin

Message Mer 14 Mai 2014 15:24

Re: pepino,melon- poire

je ne trouve pas que ce soit difficile à faire pousser, au niveau vitesse je dirais entre la tomate et l'aubergine
ils aiment, comme elles, la nourriture, le soleil et la chaleur. bref une solanacée :D


celui là je l'ai semé le 25 décembre, il s'est bien développé et par la suite par manque de place je l'ai mis avec ses copines tomates dehors fin février (hors gel), là sa croissance a cessé net pendant plus d'1 mois. dès qu'il a fait chaud il a redémarré
(là il a peur que je le maltraite à nouveau donc il pousse)

il fait assez chaud chez toi?
Dernière édition par Tomodori. le Jeu 18 Déc 2014 21:29, édité 1 fois.
Raison: Suppression des photos hors normes

Message Mer 14 Mai 2014 16:11

Re: pepino,melon- poire

j'ai planté le mien depuis 2 ans je le rentre l'hiver et le sort au printemps ;-) je change la taille du pot, de la nouvelle terre ; attention aux attaques de cochenilles !! sur le bas de la tige au niveau de la terre jusque dans les racines mon 2ème poire melon n'a pas supporté l'année dernière!
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 520

Inscription: 06/05/2014

Localisation: près de grenoble, dans la vallée

Sexe: Non spécifié

Message Mer 14 Mai 2014 21:18

Re: pepino,melon- poire

il ne fait pas particulièrement froid, nous ne mettons plus de chauffage donc il arrive que ça descende à 17° mais en journée ça monte bien, il est juste devant la fenêtre, et pour le moment la pousse mesure environ 1cm de haut...
je l'ai semé en mars dans une boîte à oeufs mais je ne le ferai plus, j'ai constaté une grande différence même avec les tomates qui ont vraiment végété quand elles étaient semées dedans, alors que les autres en barquettes étaient beaucoup plus vives.

j'espère vraiment que ça va marcher car j'ai semé toutes les graines que j'avais, et avec juste ne pousse je n'ai pas le droit à l'erreur!!j'ai hâte de goûter, ce sera la première fois que je testerai...!
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 520

Inscription: 06/05/2014

Localisation: près de grenoble, dans la vallée

Sexe: Non spécifié

Message Sam 17 Mai 2014 14:03

Re: pepino,melon- poire

Comment fait-on pour bouturer un plant?
PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Légumes Bizarres, Originaux, Exotiques



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO