Version PC
C'est parti pour la saison 2013. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: semis cow-boy 2013

Jeu 10 Oct 2013 18:53

Salut Cowboy,

la courgette Blanche du Liban je connais, il y a quelques années que je l'ai cultivé, oui, elle est bien bonne, pour ma part je préfère la Blanche de Virginie ou aussi Zucchini Sultan mais elles se ressemblent toutes un peu :)

Re: semis cow-boy 2013

Ven 25 Oct 2013 19:42

la fin est proche, une douzaine se dourga , une dizaine de violettes et noires , 6 poivrons et quelques tomates qui ont perdus 20 % de leur saveur mais qui restent quand même très bonnes .

Image

Image

Image

Image

Re: semis cow-boy 2013

Ven 25 Oct 2013 20:11

si tes tomates ont seulement perdu 20% de leur saveur, tu as de la chance, chez moi les dernières ont perdu 80% :?

et tu as encore tellement beaucoup d'aubergines, c'est merveilleux :!:

Re: semis cow-boy 2013

Ven 25 Oct 2013 20:35

effectivement je suis très content d'avoir encore de ce merveilleux légume a déguster , d'autant que je les ai greffe moi même.
ton pseudo vient il de la passion que tu porte a l'aubergine ?

Re: semis cow-boy 2013

Ven 25 Oct 2013 20:55

j'aime bien les aubergines et je les ai toujours bien réussi pourtant chez nous le climat n'est pas idéal pour les aubergines.
Mais cette saison pour moi (et mon pseudo) était catastrophique :cry:

Re: semis cow-boy 2013

Sam 26 Oct 2013 00:25

Belle réussite tardive
Pour moi dans la semaine uniquement 2 tomates (les dernières c'est certain) et 6 aubergines (probablement les dernières).
Et belle démonstration de l'intérêt de la greffe des aubergines.

Ta Dourga jaunissante devrait être parfaite pour recueillir des graines avec un bon pouvoir de germination. C'est ce que je viens de faire avec une à peine plus jaune.
:wink:

Re: semis cow-boy 2013

Jeu 7 Nov 2013 19:17

cela sent la fin de saison , mais avec plus de 22 degrés en journée c'est profitable aussi bien aux cèpes qu'aux tomates .

Image

Re: semis cow-boy 2013

Ven 8 Nov 2013 08:23

Une bien jolie fin et bravo pour les greffes. :wink:

Re: semis cow-boy 2013

Sam 7 Déc 2013 11:36

Oui c'est cuit pour la saison, je viens d'arracher mes pieds de tomates cerises, malgrés qu'ils en étaient encore farcis, elles ne murissaient plus et n'avaient guère de goût donc devenues sans intérêt.

Par contre j'ai mangé mes tomates jusqu'à fin novembre, vivement juin que ça recommence ... Lol
Sujet verrouillé