Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Les étiquettes


Goutte-à-gouttes, propagateurs, outils, tous les différents matériels utiles au jardin.

Message Mer 23 Jan 2013 08:05

Re: LES ETIQUETTES

Il y a des abaisses langue comme chez le toubib. Tu en trouveras chez le pharmacien, et ce sera meilleur pour ta ligne :D
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 3986

Inscription: 23/02/2006

Localisation: Jura

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Alice Roosevelt

Message Mer 23 Jan 2013 08:20

Re: LES ETIQUETTES

J'utilise d'anciennes palques offset en alu et c'est impec………
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
Déclaration des droits de l'homme et du citoyen, 1793
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Mer 23 Jan 2013 10:28

Re: LES ETIQUETTES

Et tu écris avec quoi dessus ? IMPRIMEUR...

Finalement, chacun a SA solution ... adaptée à sa situation.... Je trouve que vous avez tous des idées géniales, mais perso trop de temps à y passer pour réaliser tout ça... Je ne me vois pas en train de peindre 200 bâtonnets de glace et y écrire les noms des légumes à la peinture :shock: d'autant plus que je refais chaque année des étiquettes différentes :siffle-4487: puisque chaque année plein de nouvelles découvertes ...
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 3986

Inscription: 23/02/2006

Localisation: Jura

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Alice Roosevelt

Message Mer 23 Jan 2013 10:36

Re: LES ETIQUETTES

Avec un feutre indélébile, mais côté brillant de la plaque, celui opposé à ce qui celui qui a été utilisé pour l'impression
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
Déclaration des droits de l'homme et du citoyen, 1793
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 604

Inscription: 27/03/2010

Localisation: Nantes

Sexe: Féminin

Message Mer 23 Jan 2013 21:16

Re: LES ETIQUETTES

Bonsoir,
Est-ce que vous connaissez ce site? :?:
http://www.puteaux-sa.fr/
il y a beaucoup de choix d'étiquettes (quasi pro) et de pots de toute sortes.
Je n'ai jamais commandé mais ce marchand vend des choses intéressantes et il y a du choix!
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 722

Inscription: 26/08/2012

Localisation: 64

Sexe: Masculin

Message Mer 23 Jan 2013 22:11

Re: LES ETIQUETTES

En effet, ce qui est proposé est intéressant !!!
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 364

Inscription: 13/09/2009

Localisation: Pas-de-Calais - Entre Artois et Ternois

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Tuxhorn

Message Sam 26 Jan 2013 11:24

Re: LES ETIQUETTES

Hello

Il m'est arrivé d'utiliser des touillettes à café.

Cette année j'ai refais "atelier étiquettes" avec le haut de bouteilles de lait. On peut en faire raisonnablement 16 par bouteille, moins veut raconter sa vie sur l'étiquette. :mrgreen:

Pour écrire dessus : un marqueur à CD. Ça tient toute la saison et plus, en serre comme à l'extérieur.

Elles suivent depuis le semis jusqu'à la mise en place définitive, où je les accroche au tuteur grâce à un petit trou fait à la perforatrice.


Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 3986

Inscription: 23/02/2006

Localisation: Jura

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Alice Roosevelt

Message Sam 26 Jan 2013 11:36

Re: LES ETIQUETTES

Super, mais pour ça faut boire du lait………… :lol :lol :lol
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
Déclaration des droits de l'homme et du citoyen, 1793
Avatar de l’utilisateur

Marraine du Forum
Marraine du Forum

Messages: 3059

Inscription: 26/06/2006

Localisation: péruwelz

Sexe: Féminin

Message Sam 26 Jan 2013 12:54

Re: LES ETIQUETTES

Cà fait quelques années que j'emploie les mêmes étiquettes
Ecrites à la main, ce n'est pas la meilleure façon
Avec Word, je note les noms en caractères gras , police 18 au moins et j'imprime
Certains sont collés sur les pots, comme le fait Linquat.
Et je plastifie en laissant assez de place pour faire un trou dans lequel sera placé le lien , qui sera accroché au plant ou au tuteur, tout le long de sa vie
Croyez-moi, ça tiens,
Pendant des années
Toujours vrai ---
le monde est dangereux à vivre! - non pas tant à cause de ceux qui font le mal, - mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
De : Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2428

Inscription: 27/05/2011

Localisation: lavigny jura france

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Coeur de surpriz

Message Sam 26 Jan 2013 13:56

Re: LES ETIQUETTES

imprimeur-farmeur a écrit:Super, mais pour ça faut boire du lait………… :lol :lol :lol

je vais essayé de faire ça avec des bouteilles de vin jaune , c'est la percée du vin jaune le W E prochain à 2 KM de chez moi 40000( visiteurs attendus)
Pour revenir aux étiquettes je vais essayer avec des abaisse -langues .on verra si ça tient le choc
"le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles" Christian Bobin
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 3986

Inscription: 23/02/2006

Localisation: Jura

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Alice Roosevelt

Message Sam 26 Jan 2013 14:56

Re: LES ETIQUETTES

Pas mauvaise idée…………Mais quel millésime vas-tu "sacrifier"………??????????????
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
Déclaration des droits de l'homme et du citoyen, 1793
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 404

Inscription: 29/03/2010

Localisation: Saint Prix 95

Sexe: Féminin

Message Mer 27 Mar 2013 20:00

Re: LES ETIQUETTES

mince, j'aurais du lire ce poste avant !
Donc la bougie ne marche pas ! je viens de faire un essai, et j'ai pensé juste après faire une recherche ! :( :ban suis nulle !
Donc, il me reste plus qu'a acheter une plastifieuse, mais comment ça marche ? il n'y à pas de gâche ?
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 744

Inscription: 21/07/2009

Localisation: Saint-Malo

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Soyouz Eleven

Message Jeu 28 Mar 2013 21:20

Re: LES ETIQUETTES

Salut à tous,

Pour cette année, c'est N° sur la plaque, reporté au nom sur un tableau Exel, pour les semis.
Pour la suite, ayant un stock de "capla" quasi-inépuisable, les belettes, m'ont proposé un marquage au N° avec un pyrograveur...(vieux souvenirs)
La, pour le coup ce sera vraiment in'débile et ce sera fait en famille... :D :D :D

Voila pour moi.

Yves.
Image

Message Dim 31 Mar 2013 11:40

Re: LES ETIQUETTES

[quote="Mikelyne"]Hello
...
Cette année j'ai refais "atelier étiquettes" avec le haut de bouteilles de lait. On peut en faire raisonnablement 16 par bouteille, moins veut raconter sa vie sur l'étiquette. Pour écrire dessus : un marqueur à CD. Ça tient toute la saison et plus, en serre comme à l'extérieur. Elles suivent depuis le semis jusqu'à la mise en place définitive, où je les accroche au tuteur grâce à un petit trou fait à la perforatrice.
...

Merci Mikelyne, je prend l'idée. Cette année j'ai utilisé des petits drapeaux en papier du style reconnaissance des fromages.... PFFFFF tout est illisible !
Chance pour moi, je n'en ai pas bcp à faire.
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 4072

Inscription: 09/04/2010

Localisation: coudekerque-branche et Loos

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Celle de Madame

Message Mer 10 Avr 2013 10:34

Re: LES ETIQUETTES

Bonjour à tous,

mon expérience perso : des étiquettes du commerce, achetées par paquet de 200 pour une somme modique (j'ai testé les tronçons de bouteilles de lait) mais surtout plus de marker... Qu'il soit pour CD, tableau blanc ou indélébile, la couleur ne tient pas toute une saison (je pense que les UV reçus durant quelques mois finissent par venir à bout de l'encre), d'où quelques problèmes d'identification de certaines variétés de tomates vers sept.-oct., période où justement je veux sélectionner les fruits pour faire mes graines :evil:. Ma solution, le crayon de mine, plutôt BB que HB, et le nom que j'écris en insistant bien :wink: Non seulement ça résiste mais je peux au choix la réutiliser l'année suivante telle quelle après lavage ou simplement gommer pour réécrire dessus.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles, prévoir un délai :wink:

ma liste d'échanges 2018
mon suivi global 2018
PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Matériels



cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO