Version PC
Postez ici vos expériences de culture en serre !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: La serre de fredus

Mar 28 Mai 2013 19:06

C est un de mes semis spontané on verra bien ce que cela donera ,j en ai recupéré une dixaine.

Re: La serre de fredus

Mar 28 Mai 2013 21:11

SUper boulot ... ça va bien donner cet été tout ça !!! :mrgreen: :mrgreen:

Re: La serre de fredus

Mer 29 Mai 2013 17:07

On ne va pas vendre la peau de l ours

Le purin de consoude est en preparation ,faud bien donner a manger a ces petite dames

Re: La serre de fredus

Mer 29 Mai 2013 18:07

et bin nickel !!!!!

Re: La serre de fredus

Dim 30 Juin 2013 18:49

L 'été enfin arrivé ? Ca a bien l 'air de ce metre en route .

Chez le frangin la jungle ,il en a mis trop j 'ai donc du faire le ménage !

Image

Chez moi ca pousse tranquillement
Image
Mais il faud bien admetre que cette année on a 1 mois de retard ,les petite carence du a ma terre de m..... ont été compencé avec purin d ortie et de consoude

Re: La serre de fredus

Dim 30 Juin 2013 20:20

Sympa ça : deux serres qui sortent de terre puis des tomates qui les suivent. Comme tu dis, un investissement qui se révèle d'emblée utile cette année.
C'est moi ou les plants ont l'air plus fleuris chez ton frangin que chez toi ?
C'est vrai qu'il a un peu oublié les allées ton frère, ça aurait pu être ma serre si j'en avais une.
À bientôt.

Re: La serre de fredus

Lun 1 Juil 2013 09:41

Oui chez le frangin les plants qui ont été acheté en jardinerie (la moitié de gauche sur la photo) sont plus avancé que les miens,le problème c 'est qu 'il sont trop proche et qu 'a mon retour de dubai aucun n était attaché ni taillé !

La nature est bien faite si on la laisse faire il y a bien plus de fruits mais il faut pouvoir passer pour arosé j 'ai donc du suprimé une bonne moitié sur chaque plant !

Sur quelques plants les premier fruit seront mur dans 15 jours.

Pour la différence de fleur la photo prise avec mon portable et de plus sur les plants bleu de bouillie font bien resortir les fleurs ,l an passé a ce stade le frangin pas jardinier pour deux sous avait fermé les portes (Il y a une autre serre chez le frangin que je supervise aussi) avant de partir au boulot quand je suis passé dans l 'aprés midi le soleil qui était de sorti a fait monté la t ° a 42 pratiquement toutes les fleurs avaient coulées!

Chez moi il y a quand meme quelques fleurs je vous rassure

Image

Les premiers fruits de stupice dans 3 semaines.

Re: La serre de fredus

Mar 9 Juil 2013 12:35

Les nouvelles du front

serres du frangin

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Et la vigne
Image

Re: La serre de fredus

Mar 16 Juil 2013 08:01

ha bin ça pousse nickel par ici!!!

Re: La serre de fredus

Ven 23 Aoû 2013 14:58

Quelques nouvelles ,ca y est le récolte est la certe en retard mais la qualitée est bonne !

Pas de cul noir mais pas mal de fleurs ont coulées ca reste correcte dans l' ensemble .

Image

berkeley tie dye heart
Image

cleota yellow
Image

ananas
Image

le pannier du jour 6 kilo

Image
Dernière édition par fredus le Ven 23 Aoû 2013 20:21, édité 1 fois.

Re: La serre de fredus

Ven 23 Aoû 2013 15:04

Image

Beauty Queen - sorry

puis-je t'offrir des graines ? :)

Re: La serre de fredus

Ven 23 Aoû 2013 16:17

Joli panier du jour (enfin le contenu...) et de très jolies Beauty Queen... à la question je réponds oui !

Re: La serre de fredus

Ven 23 Aoû 2013 20:20

lol petite erreur de ma part en effet c'est une berkeley tie dye heart (je corrige de suite)

Merci de me corriger (ont s 'y pert quelques foi) et pour les graines merci de ta proposition je suis sur que tu trouveras quelques chose a échanger dans ma collection. :wink:

Re: La serre de fredus

Ven 23 Aoû 2013 21:50

Encore un gars du nord qu'en a de belles, bonnes et grosses tomates, ça fait plaisir.
Cleota yellow devrait aussi être la plus massive chez moi, je la laisse bien murir pour ne pas être déçu car je trouve que le plant n'est pas très productif.

Re: La serre de fredus

Sam 24 Aoû 2013 10:15

Ha, chez moi bien productif a peut prés 15 tomates sur le plant avec une moyenne de 400 grs par tomate.

Fait attention les fruits sont tellement lourd qu'ils tombent parfois avant d' etre completement mures, le gout tu en pense quoi moi j adore !
Sujet verrouillé