Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Les manifestations 2013


Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 744

Inscription: 21/07/2009

Localisation: Saint-Malo

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Soyouz Eleven

Message Ven 26 Avr 2013 18:53

Re: Belle-Isle-en-Terre (22)

Image
:wink:
Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3255

Inscription: 17/02/2013

Localisation: Sisteron - Au pied de la Citadelle (485 mètres d'altitude)

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Robeson Angolan

Message Mar 30 Avr 2013 16:17

Re: Plantes rares et jardin naturel à Sérignan du Comtat

Pas d'inquiétude, j'étais comme vous le savez en goguette...

Jour de pluie et de vent à Sérignan (j'y étais le samedi avant que de porter mes pas vers la Savoie !)

Je vous mets quelques petites photos prises avec mon téléphone... gloups pour la qualité mais la pluie ne m'a pas engagée à prendre mon appareil photo...

Très peu d'achat cette année, un plant de Calabash rouge (pas eu le temps de le photographier), un plant de Consoude de Russie, yep !!! dans quelques années je vais pouvoir pailler mes tomates, une capucine offerte par ma fille (maman, je veux t'offrir une fleur). Un petit détour par le stand de Koko où ma fille a acheté deux sachets de graines de fleurs... le monsieur très gentil, lui en a offert un troisième ! Et un joli plant de Lavanda vera, voilà !

Vous ne verrez pas de photo de plants de tomates, là où ils étaient beaux (et où je me suis offert ma petite Calabash rouge) il pleuvait tellement que je n'ai pas osé sortir mon téléphone... et là où j'aurais pu les prendre en photo, une véritable catastrophe... ok la pluie, ok le vent mais quand même des plants pitoyables courbant l'échine, j'en trouve miraculeusement un plutôt en forme, je le soulève 20 centimètres de racines sortant des trous, je tâte le terreau mon doigt s'enfonce de 5 centimètres et tout à l'avenant, quelle honte !
Vivement l'année prochaine, en espérant un temps plus clément...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Au coeur de mon potager la Vie est belle !
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3406

Inscription: 27/01/2013

Localisation: vosges

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: je ne sais plus.

Message Mar 30 Avr 2013 17:36

Re: Plantes rares et jardin naturel à Sérignan du Comtat

Merci papillonbleu pour ces photos, même avec un portable cela donne une idée de la fête des plantes de Sérignan. Cette semaine c'était le tour de schoppenwirh prés de Colmar de prendre l'eau un superbe bourbier.
L'avenir m'interesse beaucoup; c'est là que j'ai l'intention de passer mes prochaines années.
Woody Allen
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 279

Inscription: 08/02/2008

Localisation: Meurthe & Moselle - Lorraine

Sexe: Non spécifié

Ma tomate préférée: toutes !

Message Jeu 9 Mai 2013 19:07

Fête des Plantes - 11 et 12 Mai 2013 à Lunéville

Bonjour à tous,

Nous organisons comme chaque année dans les jardins du Château des Lumières de Lunéville nos Journées des plantes (Journées Printanières)

Le Samedi 11 et Dimanche 12 Mai 2013

Nous comptons 35 exposants, un record !

Voici notre affiche :
Image

Venez Nombreux !!

Michel (Bell4562)
Visitez notre nouveau site internet pour tout savoir à propos du Melon de Lunéville et de nos fêtes !
http://www.societedhorticulturedeluneville.fr
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3171

Inscription: 07/07/2010

Localisation: Annecy

Sexe: Masculin

Message Jeu 9 Mai 2013 20:12

Re: Fête des Plantes - 11 et 12 Mai 2013 à Lunéville

Ah ! Il n'y a donc pas que la fête du potimarron à Lunéville ?
Un bien bel endroit pour une fête des plantes, le château de Lunéville, je recommande à ceux qui seront dans le coin.
Je vous y souhaite un bon week-end, Michel
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3406

Inscription: 27/01/2013

Localisation: vosges

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: je ne sais plus.

Message Sam 11 Mai 2013 20:17

foire aux plantes rares de bezouotte

Ce matin je suis passé à Bezouotte près de Dijon, cela fait plusieurs fois que je vais à cette foire aux plantes et je suis assez surpris de l'ampleur du phénomène tomates car en quelques années de 1 exposant tomate aujourd'hui 6 vendeurs pratiquement tous bio vendaient des quantités impressionnantes de jeunes plants. Sur un étal tenu par une seule personne gérant une centaine de variété plus de 1000 plants sont parti entre 10 et 12 h, 10 euros la barquettes de 10 aux choix.
Il y a 2 semaines au bota machin de Nancy la surface consacrée à ce légumes fruits avait aussi plus que doublée avec des tarifs allant de 2.90 à + de 5 euros pour les gréffé, et toutes les pubs jardinage de début mai place ce produit en vedette.
Je constate aussi que sous le même nom des choses bien différentes sont vendues.
Comme toujours le commerce est en train d'absorber et de digérer un phénomène de société et ceux qui vivent essentiellement de ce produits doivent innover à nouveau pour affronter l'avenir.
L'avenir m'interesse beaucoup; c'est là que j'ai l'intention de passer mes prochaines années.
Woody Allen
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 272

Inscription: 26/11/2012

Localisation: Lacapelle Marival

Sexe: Non spécifié

Message Sam 11 Mai 2013 21:06

Fêtes des plantes dans le LOT

L’association de L’Abbaye-Nouvelle organise les 23 ans de la FETE des PLANTES de l’Abbaye-Nouvelle le 19 Mai 2013

http://www.abbaye-nouvelle.fr/articles.php?lng=fr&pg=76

Une des plus anciennes manifestations botaniques de tout Midi-Pyrénées qui se déroule autour du site cistercien de l’Abbaye–Nouvelle du XIIIème siècle sur la commune de Léobard. (46)

L’objectif de cette fête est de faire découvrir la diversité et la richesse végétale autour d’un lieu unique chargé d’histoire !

« Graines et Semences » sont à l’honneur cette année, avec la participation de plusieurs semenciers
Dans la vie, y'a le chien, le sucre et le maître...
et pour que je ferme ma gueule.. m'faudras le KO !!
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 3470

Inscription: 16/09/2008

Localisation: Belgique

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Mustang(s)

Message Sam 11 Mai 2013 21:11

Festival des plantes au chateau de Beez 11 et 12 mai 2013

c'est ce week end des 11 et 12 mai 2013 qu'a lieu la 39e édition du festival des plantes au chateau de Beez (Namur)
Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 3986

Inscription: 23/02/2006

Localisation: Jura

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Alice Roosevelt

Message Dim 12 Mai 2013 07:01

Re: foire aux plantes rares de bezouotte

Et bien on aurait pu se rencontrer, car j'y vais tous les ans, cette manifestation n'étant pas très loin de chez moi………Peut-être l'année prochaine…
Sinon ma réflexion est la même que la tienne. Nous y allons tous les ans depuis de nombreuses années et au début c'était vraiment "La Foire aux plantes rares" au même titre que celle de Saint-Priest (69) en mars, mais maintenant c'est un grand Botatruc en plein air. Il y a encore 3-4 ans, il y avait 2, voire 3 stands de plants de tomates et pratiquement que de l'hybride, mais hier c'était presque le double, les prix allant de 1 à 1.50 euros le plant…………Dès qu'il y a un peu de tunes à se faire, tout le monde s'y engouffre, les bon mais surtout les mauvais……car j'ai surpris quelques discussions entre vendeurs et acheteurs….et bien ça fait peur……
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
Déclaration des droits de l'homme et du citoyen, 1793
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2615

Inscription: 19/01/2011

Localisation: sud jura revermont

Sexe: Masculin

Message Dim 12 Mai 2013 20:01

Re: foire aux plantes rares de bezouotte

Oui en plus les variétés sont non conforme parfois quand j'avais pris quelques plants.Il y a 2 ans de ça c'étais 1 euro le plant.L'expo a bien changé avec le temps .
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2519

Inscription: 03/07/2011

Localisation: Banlieue d'Arras - 62

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Copia verte et OR117

Message Jeu 6 Juin 2013 11:31

Idées pour les prochaines fêtes

Une petite idée comme ça : pour les prochaînes éditions des fêtes de la tomates et légumes anciens, je suggère à ceux qui exposent, de proposer à la dégustation non seulement leur production mais aussi des tomates de grande distribution qui seraient signalées par un panneau explicite...et en laissant le carton pour voir la marque (sav..l, princedebret****...) tant qu'à faire.
A mon avis ça risque de marquer les esprits :siffle-4487: et faire fonctionner le bouche à oreille.

La dernière fois que j'ai goûté des tomates achetées en supermarché, en avril, j'ai tout craché à la poubelle. BEURK.

Un petit acte militant ne peut pas faire de mal :mrgreen:
Image
2014 : topic13028.html
2013 : http://tinyurl.com/nhup764
« Les grands arrêteront de dominer quand les petits arrêteront de ramper » J.C.F VON SCHILLER

Message Jeu 6 Juin 2013 11:36

Re: Idées pour les prochaines fêtes

hello ch'lolo

bien que ton idée ne soit pas bete je crois (mais je voudrais pas dire de bétise) que vanter une marchandise en en dénigrant une autre et surtout en la nommant est interdit

par contre sachant que tu fera un étal dégustation croit moi que tu m'y verra souvent :lol:
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2519

Inscription: 03/07/2011

Localisation: Banlieue d'Arras - 62

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Copia verte et OR117

Message Jeu 6 Juin 2013 11:46

Re: Idées pour les prochaines fêtes

Dénigrer ? non, même si ce n'est pas l'envie qui me manque, ça ne doit pas être le but des exposants d'une fête.

Juste proposer ces fruits à la dégustation tout simplement, les visiteurs sont assez grands pour se faire leur propre opinion , et ensuite s'ils posent des questions, il suffira de leur répondre factuellement et calmement.

Et quand bien même on serait un peu plus militant, la publicité comparative est maintenant autorisée en France. Dans wikipedia :
La publicité comparative est une publicité où le produit promu est mis en comparaison avec un produit de la concurrence, en vue de mettre en valeur les avantages du premier.

La notion est depuis longtemps critiquée comme étant une pratique pouvant rapidement déraper vers des formes de dénigrement et de concurrence déloyale. Elle a fini par être autorisée dans la mesure où ses avantages positifs (meilleure information du consommateur) semblent l'emporter. Il en résulte que pour être valide et donc autorisée, la publicité comparative :
ne doit pas être «trompeuse» ou de «nature à induire en erreur»
doit effectuer une comparaison sur «des biens ou services répondant aux mêmes besoins» ou «ayant le même objectif»
doit effectuer une «comparaison objective» des produits présentés.


Je ferai de la confiture tomate/piment pour l'étal :mrgreen:
2014 : topic13028.html
2013 : http://tinyurl.com/nhup764
« Les grands arrêteront de dominer quand les petits arrêteront de ramper » J.C.F VON SCHILLER

Message Jeu 6 Juin 2013 11:48

Re: Idées pour les prochaines fêtes

lol quand je dit dénigrer c'est parce qui aura le nom sur les caisses donc je pense que c'est une facon de dénigrer???
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2519

Inscription: 03/07/2011

Localisation: Banlieue d'Arras - 62

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Copia verte et OR117

Message Jeu 6 Juin 2013 11:50

Re: Idées pour les prochaines fêtes

Dans ce cas faut faire comme à la télé, on met un bout d'adhésif noir mais juste sur le nom de la marque...et hop !
2014 : topic13028.html
2013 : http://tinyurl.com/nhup764
« Les grands arrêteront de dominer quand les petits arrêteront de ramper » J.C.F VON SCHILLER
PrécédenteSuivante

Retourner vers Fête de la Tomate [Archives]



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO