Version PC
C'est parti pour la saison 2013. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Les joyeusetés de 2013

Mar 19 Mar 2013 18:32

De jolies naissances à fêter...

Re: Les joyeusetés de 2013

Mer 20 Mar 2013 07:46

Ce matin tout est sorti, sauf Coeur Japonais, Coeur d'Albenga et Brittain Breakfast………

Re: Les joyeusetés de 2013

Mer 20 Mar 2013 07:52

Dommage, c'est paraît-il, le printemps aujourd'hui, c'était un bon jour pour prendre un bon petit déjeuner anglais en compagnie de deux petits coeurs.

Re: Les joyeusetés de 2013

Mer 20 Mar 2013 08:01

Avec toute la flotte qui tombe, le p'tit déj en terrasse se fera en palmes et en tuba :D :D :mrgreen: :mrgreen:

Re: Les joyeusetés de 2013

Sam 30 Mar 2013 07:40

Hier rempotage, au stade de 2 feuilles de tous les plants : 67 en tout.
Mais agréable surprise, Britain's Breakfast a germé 3/5, étonnant quand même 15 jours après le semis.
Sinon la semaine prochaine seconde et dernière vague de semis : 24 variétés et 3 graines par sorte.
Par contre on aimerais bien que le soleil revienne, car les plants sont quand même chétifs, bien une 15 de jours de retard par rapport à l'année dernière.

Re: Les joyeusetés de 2013

Sam 30 Mar 2013 08:07

tu as raison gentleman-farmer le manque de soleil se fait cruellement ressentir ,des plantes chétives et, qui ont tendance à étioler et filer .
En piments je n'ai mis que des Gorria d'Espelette qui se portent bien (10cm un peu juste pour fin mars) et sinon en poivrons j'ai mis mis des cornes de taureau jaunes et rouge qui sont magnifiques(15 cmde haut) et d'autres variétés qui par contre sont plutôt chétives .J'ai mis tout ça sous serre avec un petit radiateur électrique soufflant réglé sur 8°pour le gel de nuit et la fraicheur diurne , depuis que j'ai mis ce petit appareil ça pousse nettement mieux que se soient les tomates ou les courgettes c'est flagrant .
C'EST QUAND LE PRINTEMPS!!!

Re: Les joyeusetés de 2013

Sam 30 Mar 2013 08:17

Tous mes plants sont dans la véranda non chauffée…………Hier matin il y faisait tout juste 10 degrés dedans et -3 dehors………Moi qui voulait les sortir pour les endurcir et bien ça sera peut-être pour la semaine prochaine………Je dis bien peut-être

Re: Les joyeusetés de 2013

Sam 30 Mar 2013 08:29

OUi car on a quand un pemps très humides et surtout très ,très froid

Re: Les joyeusetés de 2013

Mar 2 Avr 2013 16:10

Aujourd'hui, semis de la seconde et dernière série de tomates : 25 variétés, 4 graines de chaque……
Demain mise en serre froide des PG et en fin de semaine ça sera le tour de piments, poivrons et aubergines ainsi que des premières tomates……

Re: Les joyeusetés de 2013

Jeu 18 Avr 2013 15:52

Des nouvelles du front, celles semées le 15 mars……

Image

Image

Re: Les joyeusetés de 2013

Jeu 18 Avr 2013 15:55

Trop belles tes tomates imprimeur. Moi entre le chétif et la limace, j'ai bien peur de devoir aller à Cramans cette année...

Et sinon, les lasagnes c'était comment?

Re: Les joyeusetés de 2013

Jeu 18 Avr 2013 17:14

Ce matin nouvelle cueillette d'ail des ours, et à midi une grosse régalade de pâtes au pesto, que je préfère aux lasagnes………
Sinon pour le 28 c'est toujours OK et à quelle heure……??? et toi ça se passe comment ??

Re: Les joyeusetés de 2013

Jeu 18 Avr 2013 21:02

J'ai faim, mais plus pour longtemps, et je confirme pour le 28, 9h00 à la maison?

Re: Les joyeusetés de 2013

Ven 10 Mai 2013 06:51

Hier après-midi, mise en terre sous serre des 30 premiers plants………Ceux issus des semis du 15 mars sont beaux (environ 30 cm) tandis que les semis du 4 avril sont tout riquiqui et ont beaucoup de peine à pousser vu le manque de chaleur……
La mise en place à l'extérieur des derniers plants est prévue la semaine prochaine……

Re: Les joyeusetés de 2013

Mer 29 Mai 2013 10:26

J'ai profité du beau temps de lundi pour mettre en terre à l'extérieur les derniers plants de tomates (17) et les poivrons ainsi que le repiquage des choux, des cucurbs et des courgettes……
Mais avec toute la flotte tombée depuis, certains plants n'ont pas résisté aux limaces………
Sujet verrouillé