Version PC
Dans cette rubrique, nous vous fournissons un accompagnement pas à pas pour cultiver vos tomates. Ce coaching s’adresse surtout aux néophytes, désireux de commencer la culture des tomates. Les « pros » ont déjà leur propre expérience, leurs variantes, leurs trucs personnels etc…

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échangesLes animateurs de ce forum sont MUSTANG, Linquat et les ADMINS
Répondre

Re: Séance 10 : Taille ou non taille de certaines variétés

Jeu 5 Mai 2011 12:26

le bio potagiste a écrit: je serais à la 15e bourse aux plantes de rousson ce dimanche.


Moi aussii !!!!! J'ai même mis un lien là : topic9157.html
C'est la première fois que j'irai, je pense y aller en milieu de matinée.

"je pense que se sera en tant que visiteur car l'organisateur n'a pas trouver le temps de s'occuper de moi... :| " Ah... zut pour toi ! Je connais une productrice qui y sera, mais je ne sais pas si elle quoi que ce soit à voir avec l'organisation. Tu veux que je lui demande ?

PS: tiens on s'est vu sur un autre forum !
Dernière édition par Tomodori. le Mer 11 Mai 2011 09:42, édité 1 fois.
Raison: Modification du lien

Re: Séance 10 : Taille ou non taille de certaines variétés

Jeu 2 Fév 2012 20:30

j'espère qu'il y aura plus de post pour la taille car je suis un peu perdu.. je sais toujours pas quelle taille conviendrais à chaque espèce

Re: Séance 10 : Taille ou non taille de certaines variétés

Mar 21 Fév 2012 17:23

Mona Perle, la taille n'est pas du tout une obligation moi je ne taille aucune variété, ceux qui taillent ne taillent que les tomates de type indéterminée ces plants de tomate poussent de façon régulière et donnent des fruits de façon étalée dans la saison; le type indéterminée atteint très souvent 2 métres de haut et plus. Alors que le type déterminée ne se taille pas sinon on réduit la production de façon significative; la production de ces plants est plus groupée et moins étalée dans le temps, on reconnaît les deux types surtout par leur hauteur indéterminée 2M et+ déterminée 1M et- dans le doute il est préférable de ne pas tailler sous risque de faire plus de dégât qu'autre chose. Moi j'habite dans le sud de la France le climat y est chaud et sec, ne pas tailler s'avère plutôt avantageux car le feuillage protège les tomates des coups de soleil; les tomates les plus belles sont toujours celles qui sont à l'abri du soleil; en plus la taille blesse le plant, il est à mon avis désavantageux de tailler.

Re: Séance 10 : Taille ou non taille de certaines variétés

Jeu 23 Fév 2012 19:22

merci jean-françois..
Répondre