Version PC
Cette année encore vous pouvez présenter votre potager, ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2013.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Saison 5 chez Flore et Florette

Lun 25 Nov 2013 19:56

Il est passé où le chien ?

:bouley

Re: Saison 5 chez Flore et Florette

Lun 25 Nov 2013 21:26

Oups et gloups !
:D
Je me demande comment vous faites !
On vous « reverra » après la saison.
:wink:

Re: Saison 5 chez Flore et Florette

Lun 25 Nov 2013 22:20

Hou lala quelle chance. Il n'y a même pas une taupinière.
Image
Chez moi tous les pièges sont posés

Re: Saison 5 chez Flore et Florette

Mar 26 Nov 2013 16:22

hé bé, ça s'aggrandit !!!

après, va falloir au moins un vélo pour faire le tour de tout le jardin :wink: (avec une remorque pour les outils...)

Re: Saison 5 chez Flore et Florette

Mar 26 Nov 2013 16:29

Quels sont les travaux prévus ? personnellement je suggèrerais un labour grossier effectué par un agriculteur du coin pour enterrer l'herbe à 20 cm max de profondeur pour ne pas créer de semelle définitive. Le gel terminera le travail. Mais je ne suis pas Dieu le père et je ne connais ni le terrain ni le climat !
L'achat d'une débroussailleuse assez puissante me semble aussi à envisager

Re: Saison 5 chez Flore et Florette

Mar 26 Nov 2013 19:51

On ne fait que ça de la journée Bribri :D , vivre sans dormir c'est pas cool :cry:
Pour la préparation du sol, il faut déjà faire de l'élagage et débrousailler les talus pour voir si les creux sont bons. Ici l'hiver la nappe est à moins d'un mètre....
Pour l'herbe, un ou deux broyage cette hiver pour bien l'affaiblir...
Je ferrais faire un sous-solage aussi je pense, et un gros apport de fumier. Je n'ai pas du tout envie d’enfouir l'herbe, je ne vais pas labourer, on est arrêté sur une machine à bêcher. J'ai une charrue et un roto et avec c'est semelle étanche direct. Cette année j'ai laissé la charrue rouiller et j'ai flingué une grelinette neuve; rendement presque multiplié par 2. Vu notre sol, il ne faut surtout pas utiliser d'outils qui risquent de faire une semelle.
A+ :D

Re: Saison 5 chez Flore et Florette

Mar 26 Nov 2013 20:34

1/2 hectare de plus (un demi) , vous prenez une AUTRE dimension : t'as raison , quand on est jeune , faut y aller ...
pas d'engin lourd , sinon tu tasses un max la sous couche , prends un hélico avec une charrue derrière (ou un cheval ... ) et HUE ... :siffle-4487:
du boulot pour l'hiver , pour préparer tout ça , ( mais vous savez gérer ... donc No PB ...)
coté Ouest : coupes pas trop bas , ça abrite du vent ...
comme c'est juste à coté , vous avez eu raison (c'est un bon investissement) :wink:

Re: Saison 5 chez Flore et Florette

Mer 27 Nov 2013 09:12

bon du boulot pour se rechauffer cet hiver alors!!!

bon courage , il est bien sympa ce coin...
Sujet verrouillé